Caractéristiques et description de la variété de tomate Orange Elephant

La tomate Orange Elephant est une variété hybride. Elle se distingue des autres variétés par sa couleur orange vif. Elle peut être cultivée en serre et en pleine terre, aussi bien dans les régions du nord que du sud. Cependant, la variété Orange Elephant a été développée pour les régions au climat rigoureux.

Description de la variété Orange Elephant

Les caractéristiques et la description de la variété indiquent que ce type de tomate présente de nombreux avantages, parmi lesquels il convient de noter :

Tomates oranges

  1. Contient une grande quantité de vitamines, dont le carotène A et C. Tous ces éléments sont nécessaires pour maintenir le système immunitaire, les os, la vision et la peau du corps en excellent état.
  2. Les tomates sont de grande taille et leur forme ressemble à une tête d'éléphant.
  3. La hauteur du buisson peut atteindre 1 m.
  4. Le rendement est faible, car jusqu'à 7 fruits mûrissent sur un buisson en même temps.
  5. Les fruits se distinguent par leur chair charnue et leur forme irrégulière.
  6. Les tomates ont un goût sucré et les fruits sont juteux.
  7. Une tomate peut peser jusqu'à 300 g.
  8. L'Orange Elephant ne craint pas le gel, les jardiniers ne refusent donc pas de cultiver cette variété sur leurs parcelles.

Mais si vous souhaitez cultiver des tomates pour autre chose que des salades, il est judicieux de planter davantage de plants à votre datcha. Le faible rendement est compensé par une maturation précoce et de gros fruits.

Comment faire pousser des tomates Orange Elephant ?

Les avis des personnes qui cultivent cette variété indiquent que le processus est assez simple. L'Orange Elephant se plante en pleine terre sous forme de semis, pour lesquels il faut acheter des graines dans un magasin spécialisé.

Ceux qui ont planté cette variété recommandent de placer les pots contenant les graines sur un rebord de fenêtre. Certains placent les plants sur le balcon pour les endurcir.

Les tomates doivent être plantées dans un sol bien arrosé et fertilisé, en pleine terre ou sous serre. Avant la plantation, il faut bêcher le sol, le fertiliser et retirer l'argile. Cela garantira un rendement élevé. L'Orange Elephant pousse très mal dans les sols acides et argileux, ne produisant que peu de fruits par arbuste.

Tomates mûres

Lors de la plantation, mesurez soigneusement la distance entre les plants. En général, on ne place pas plus de deux plants par mètre carré. Cela permettra à chaque plante de recevoir suffisamment de lumière et de nutriments de l'air et du sol.

L'éléphant orange nécessite des soins attentifs pour obtenir une récolte abondante. Les facteurs qui influencent ce résultat sont les suivants :

  • arrosage en temps opportun;
  • mise en œuvre du top dressing;
  • désherber les buissons.

Important ! Si les tomates sont plantées en serre, il est nécessaire de la ventiler quotidiennement. Ouvrir les fenêtres et les portes permettra d'évacuer l'excès d'humidité.

Arrosez au moins deux fois par semaine. Il est important de ne pas trop arroser les plants de tomates. Sinon, les racines pourriront, ce qui entraînera la mort de la plante. Il faut donc arroser soigneusement, directement au niveau des racines. Vaporisez les feuilles. Utilisez uniquement de l'eau propre à température ambiante, qui devrait reposer plusieurs jours. Les jardiniers expérimentés recommandent de remplir un tonneau ou un bidon d'eau à l'avance, puis de l'arroser sur les feuilles.

Tomates oranges

La fertilisation du sol autour des arbustes doit être effectuée non seulement avant la plantation, mais aussi pendant la maturation des fruits. L'engrais est appliqué au niveau des racines ou à proximité. On utilise généralement du compost, du fumier de poule, du fumier, du nitrate d'ammonium, de l'azote et des minéraux. Il est recommandé d'appliquer tous les engrais le soir ou tôt le matin.

L'entretien des tomates Orange Elephant nécessite un désherbage constant. Il faut éliminer les mauvaises herbes à la racine pour éviter qu'elles ne privent le sol de minéraux bénéfiques.

Une attention particulière doit être portée à la lutte antiparasitaire. Pour ce faire, on peut pulvériser le feuillage avec une solution diluée de permanganate de potassium, de savon et d'ail.

Les infections fongiques sont éliminées en retirant les feuilles ou les branches afin d'empêcher la maladie de se propager à l'ensemble du buisson. Pour favoriser la croissance, il est conseillé d'ameublir le sol autour des buissons.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre