Description de la délicieuse tomate Black Plum et techniques de culture

Les amateurs de légumes originaux adoreront la tomate prune noire. Originaire de l'Oural, cette variété est adaptée aux conditions difficiles et aux étés courts. Elle peut être cultivée en serre comme en pleine terre.

Caractéristiques de la plante

La tomate Black Plum pousse en hauteur : même en pleine terre, elle atteint 1,8 m, et sous serre, sa hauteur peut être encore plus grande. Chaque plant produit 6 à 8 grappes de fruits. La nouaison a lieu tout au long de l'été. En pleine terre, il est recommandé de pincer les plants de tomates afin d'arrêter la croissance des tiges vers la deuxième ou la troisième semaine d'août.

Cultiver des tomates

La variété Black Plum est une tomate mi-précoce. Les premières tomates mûrissent 90 à 100 jours après la germination. La récolte commence véritablement en une semaine et se poursuit tout au long de la saison.

Le rendement des tomates atteint 3,5 à 4 kg par plant. Avec un espacement recommandé de 30 x 50 cm, on ne peut planter que trois plants par mètre carré. Cette plante haute et bien ramifiée nécessite un tuteurage et un pincement. Il est préférable de palisser les plants avec deux tiges ; cela augmente légèrement le rendement sans créer une densité excessive.

La tomate Black Plum est résistante au mildiou et à d'autres maladies fongiques. Les variations brusques de température ou les intempéries n'affectent guère le rendement de cette variété. Les jardiniers expérimentés décrivent une légère perte de saveur et un goût amer chez les fruits cultivés en extérieur pendant les étés froids.

Tomates longues

Description des fruits

Les grappes de fruits sont complexes et ramifiées. Chaque grappe produit 7 à 12 fruits rouge foncé, presque noirs. Les ovaires par grappe sont de taille presque uniforme. Le poids moyen des fruits est de 50 à 60 g, les tomates atteignant rarement 70 g.

Le fruit a la forme d'une prune, sans côtes ni protubérances au sommet. Les tomates Black Plum sont considérées comme bicolores, car la tache foncée à la base s'estompe progressivement pour prendre une teinte violet foncé au sommet. Les tomates immatures sont vert pâle avec une tache foncée près de la tige.

Tomates noires

La peau épaisse protège les petits fruits des dommages pendant le transport. Ces tomates se conservent longtemps sans perdre leur saveur. Elles mûrissent également bien en intérieur si elles sont cueillies à maturité laiteuse ou blanchie.

La chair du fruit est d'un rouge profond. Dense et juteuse, elle est parsemée de petites graines. Son profil aromatique met en valeur l'arôme unique des baies, rappelant celui du pruneau. Grâce à leur forte teneur en sucre, les fruits sont sucrés, parfois légèrement acidulés.

pulpe de tomate

Les petites tomates sont idéales pour la mise en conserve. Les conserves de tomates foncées seront très décoratives. Elles n'éclatent pas et conservent leur fermeté et leur texture, même salées ou marinées.

Les tomates prunes noires peuvent être utilisées pour préparer de délicieuses et belles sauces tomate et des jus rouges onctueux. Ces conserves ont une saveur sucrée et sont parfaites pour les plats italiens. Mais la meilleure façon de conserver ces tomates est de les sécher.

Ces belles tomates foncées se dégustent fraîches. Les enfants les adorent, car ce sont les premières à apparaître sur la table. Les salades de tomates Black Plum sont élégantes et colorées. Les tomates foncées peuvent être utilisées pour de délicieux amuse-gueules, farcies de diverses garnitures ou ajoutées à des plateaux de légumes.

tomates prunes

Technologie agricole de la variété

Cultiver des tomates foncées est similaire à entretenir des variétés rouges simples. Cependant, lors de la plantation, tenez compte de quelques nuances spécifiques à cette variété :

  1. Pour choisir le lieu de plantation, privilégiez l'endroit le plus ensoleillé et le plus chaud du jardin. Cela garantira des fruits particulièrement sucrés et aromatiques.
  2. Les graines doivent être semées 1,5 à 2 mois avant la plantation dans les plates-bandes.
  3. Durant la saison, il est nécessaire de nourrir les plantes 3 fois. Il est conseillé d'utiliser des mélanges minéraux spéciaux (Signor Tomato, Kristalon et autres). Fertilisez 1 à 2 semaines après la plantation, puis répétez l'opération après 2 semaines.
  4. Les tomates ont besoin d'un arrosage modéré. En l'absence de pluie naturelle, arrosez une fois tous les 5 à 7 jours. Une humidité excessive peut rendre les prunes noires moins savoureuses.
  5. Les tomates mûrissent très uniformément ; on peut donc les cueillir avec la tige, en la coupant à la base. Cela permet aux tomates vertes de mûrir plus vite et aux tomates mûres de se conserver plus longtemps.

Cette variété de tomate facile à cultiver récompensera sans aucun doute son propriétaire pour ses bons soins. Même avec un peu d'attention, le buisson produira des fruits de bonne qualité.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre