Description de la variété de tomate Three Fatties et de ses caractéristiques

La tomate « Trois Gros Hommes » pousse bien dans les serres non chauffées des jardins, même dans les régions où les pratiques agricoles sont risquées. Dans le sud de la Russie, cette variété est cultivée en pleine terre. Sa maturité est moyenne.

On l'utilise pour créer diverses salades et des plats en conserve complexes. On l'utilise également pour faire du concentré de tomates, des jus et du ketchup.

Brèves informations sur la plante

Les caractéristiques et la description de la variété Three Fatties sont les suivantes :

  1. Les tomates de cette variété ont la forme d'un cœur aplati. La pointe est enfoncée dans la chair. Le fruit est rouge.
  2. Les tomates se conservent longtemps et peuvent être transportées sur de longues distances. Les fruits peuvent mûrir pendant le transport.
  3. La tomate est assez grosse. À maturité, elle peut peser jusqu'à 700–800 g. Ses fruits sont très résistants à la fissuration.
  4. De la plantation des semis à la réception de la première récolte, il ne s'écoule pas plus de 120 jours.
  5. Le buisson de cette variété atteint 130-150 cm de hauteur.
  6. Une tige produit généralement 5 à 6 grappes, chacune portant 4 à 5 fruits. La première grappe pousse au-dessus de la dixième feuille de la plante.

Le rendement de ce type de tomate reste pratiquement inchangé, même en cas de brusques variations de température. Cette variété est très résistante à de nombreuses maladies. Avec des pratiques agricoles judicieuses, le rendement peut atteindre 9 à 10 kg par mètre carré, chaque plant produisant jusqu'à 3 à 3,5 kg de fruits.

Les critiques de cette variété suggèrent que les agriculteurs soulignent la bonne capacité de la plante à former des fruits et sa résistance à diverses maladies et à la pourriture.

Tomate hybride

Les jardiniers apprécient grandement la capacité de cette tomate à fructifier en pleine terre et sous serre, ainsi que la possibilité d'obtenir des graines pour cultiver soi-même ses semis. Si les graines sont achetées dans un magasin spécialisé ou une ferme semencière, la description figurant sur les sachets correspondra aux indications du fabricant.

En fin de saison, si vous placez la plante en pot, vous pouvez cultiver les arbustes Three Fat Men en intérieur, en les éclairant avec une lampe spéciale. Les fruits verts obtenus mûrissent bien après la récolte. Les consommateurs apprécient son goût agréable et sa chair charnue.

Trois gros hommes

Cependant, la récolte présente aussi des inconvénients. Certains jardiniers constatent que la plante est souvent affectée par le mildiou. Pour s'en protéger, il est recommandé de récolter rapidement les fruits verts et de les laisser mûrir.

Si l'arbuste est formé de trois tiges, la taille des fruits diminue. Si le sol est trop humide, les fruits se fissurent rapidement. Sous serre, la plante peut dépasser sa hauteur nominale. Il n'est pas rare que la variété Tri Tolstyaka atteigne 180 cm sous une serre bien chauffée.

Grosses tomates

Recommandations pour la culture de la plante

Pour cultiver la variété Tri Tolstyaka, semez les graines 45 jours avant le repiquage. Après l'apparition des pousses, exposez les contenants à la lumière. Une température ambiante d'au moins 18–19 °C est recommandée pour le développement des plantules.

L'éclairage doit être de 16 heures par jour. Les jeunes plants ont besoin d'une ventilation et d'un durcissement constants.

Après avoir terminé ces étapes, plantez les semis dans le sol, dans des nids de 40 x 50 cm. On ne peut pas planter plus de trois plants par mètre carré. Avant la floraison, il est recommandé de fertiliser les arbustes avec des composés azotés une fois tous les 14 jours. Des engrais potassiques et phosphorés sont ajoutés au sol tous les 10 jours. La fertilisation des buissons doit être arrêtée 30 jours avant la récolte des fruits.

Cultiver des tomates

Arrosez les plants de tomates Three Tolstyaka à l'eau tiède tôt le matin. Il est recommandé d'arroser 4 à 5 litres d'eau par plant. Si vous cultivez la tomate en extérieur, protégez-la du soleil direct avec une bâche.

Pour la culture d'arbustes en serre, il est recommandé d'aérer la pièce une fois par jour. Le sol doit être ameubli et désherbé régulièrement. Un tuteurage des tiges et des bouquets matures est également nécessaire.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

  1. Nina

    C'est une tomate à salade, très juteuse et savoureuse. Les miennes poussent assez grosses, même si je n'utilise pas d'engrais classique. BioGrow Je n'utilise rien. Je ne vois aucun inconvénient à cette variété.

    Répondre

Concombres

Melon

Pomme de terre