Description de la tomate Royal Penguin et culture de l'hybride en pleine terre

La tomate King Penguin est un hybride développé par des spécialistes de plusieurs pays. Cette variété est destinée à la culture en plein air dans les climats chauds. En Russie, elle peut être cultivée sous serre et en serre chaude. Les tomates de cette variété mûrissent presque simultanément sur tous les pieds. Très résistante à la fissuration, elle est adaptée au transport longue distance. Les fruits se conservent longtemps. On les consomme frais, on les transforme en concentré de tomates et on les conserve entiers pour l'hiver.

Quelques données sur la plante et ses fruits

Les caractéristiques et la description de la variété King Penguin F1 sont les suivantes :

  1. La saison de croissance, des premières pousses à la récolte, ne dure pas plus de 118 jours.
  2. Cette variété produit des buissons atteignant 120 à 150 cm de haut. Chaque buisson produit une récolte magnifique, avec jusqu'à 12 grappes fructifères.
  3. Les feuilles de la plante sont de taille moyenne et vert foncé. Des inflorescences apparaissent toutes les deux feuilles.
  4. Les tomates de ce type sont résistantes à diverses maladies des cultures de solanacées.
  5. Les fruits de cet hybride sont légèrement allongés. Ils pèsent entre 180 et 200 grammes. Leur chair est assez ferme. Les baies vertes, à maturité, changent de couleur vers le pédoncule. Les fruits mûrs arborent des nuances de rouge vif.
  6. À l'intérieur des baies, il y a 3 ou 4 chambres à graines, mais il y a peu de graines elles-mêmes.

fruit de la tomate

Les avis des jardiniers montrent que le Manchot royal est un véritable roi du jardin, pratiquement sans défaut. La plante est résistante à de nombreux parasites. Cette variété produit de 3 à 5 kg de baies par arbuste. En raison de la lourdeur de ses fruits (les jardiniers expérimentés estiment qu'ils peuvent atteindre 400 g), il est nécessaire de les attacher à des tuteurs. Sinon, les branches risquent de casser. La plupart des agriculteurs utilisent un palissage à 2 ou 3 tiges.

Malgré sa résistance aux maladies, cet hybride est souvent affecté par le mildiou. Pour prévenir cette maladie, il est recommandé de traiter les plants de tomates avec de l'Oxychom avant la floraison. Après la floraison, pulvérisez les plants avec de l'Acrobat. Pendant la maturation, l'hybride ne doit être traité avec aucun produit chimique. Si des signes de maladie apparaissent sur les tiges et les feuilles, traitez les tomates avec des produits biologiques. Pour lutter contre les infections fongiques, arrosez l'hybride avec de la bouillie bordelaise.

Tomates dans une assiette

Comment cultiver cette variété dans votre propre jardin ?

Les semis sont cultivés à partir de graines prétraitées au peroxyde d'hydrogène ou au permanganate de potassium. Ils sont semés en mars ou avril dans des plateaux contenant un terreau spécial tomates. Après la levée, les semis sont répartis dans des contenants individuels. Les semis sont arrosés à l'eau tiède et fertilisés avec du fumier ou de la tourbe. Des engrais azotés peuvent également être utilisés.

Lorsque les semis développent 6 à 7 feuilles, ils peuvent être transplantés en pleine terre. Un espacement de 0,4 m entre les plants est recommandé. Le plan de plantation de l'hybride est de 0,5 x 0,4 m. La température du sol dans les massifs doit être de 24 à 26 °C.

L'arrosage doit être effectué une fois par semaine, mais le volume de liquide utilisé doit être important. Il faut augmenter l'arrosage pendant la floraison ou à l'apparition des premiers fruits.

plants de tomates

Il est recommandé d'ameublir le sol toutes les deux semaines. Le système racinaire de cet hybride est très robuste, ce qui permet aux arbustes de recevoir l'oxygène nécessaire du sol. Un désherbage est nécessaire pour empêcher la propagation des parasites du jardin aux cultures. Cette opération est effectuée tous les 15 jours.

Les plants de tomates doivent être attachés avec de larges rubans pour éviter d'endommager les tiges. Cette étape n'est pas indispensable, mais si les plants produisent beaucoup de fruits, il est préférable de placer des tuteurs solides sous les branches.

Pousses dans le sol

Pour lutter contre les insectes qui vivent dans les racines, paillez le sol. Cela protégera également les arbustes des infections fongiques.

Il est recommandé d'appliquer des engrais complexes tous les 8 à 10 jours. Cette fréquence d'apport de nutriments essentiels au sol garantit un rendement maximal. En l'absence d'engrais complexes, privilégiez les engrais organiques contenant du potassium, de l'azote et du phosphore.

Bol de tomates

Bien que le manchot royal puisse résister à divers parasites du jardin, les cultivateurs doivent surveiller attentivement la plante pour déceler la présence d'insectes sur ses feuilles. Aux premiers signes de danger, il est recommandé d'utiliser du sulfate de cuivre ou des pesticides chimiques (sauf pendant la période de fructification).

Si les fruits sont déjà apparus, alors pour détruire les insectes, utilisez une solution savonneuse ou ramassez-les à la main puis détruisez-les à l'extérieur de la zone. Pour éliminer les limaces apparues, vous devez traiter le sol sous les buissons avec de la cendre de bois.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre