Caractéristiques de la tomate Paradise Delight et sa culture à domicile

La tomate Paradise Delight est résistante à de nombreuses maladies des solanacées. Il est recommandé de la cultiver en extérieur et en serre. Les tomates Paradise Delight peuvent être transportées sur de longues distances grâce à leur peau infroissable. Les fruits se consomment frais et entrent dans la composition de jus de tomate. L'adjika, préparé à partir de cette variété, est un régal pour les amateurs de cuisine épicée.

Caractéristiques et description de la variété

Les caractéristiques et la description de la variété de tomate Paradise Delight sont les suivantes :

  1. La première récolte est obtenue 115-120 jours après la germination des plantules.
  2. Les arbustes Paradise Delight atteignent une hauteur de 180 à 200 cm. Il est donc nécessaire d'attacher les tiges et les branches à des supports ou treillis solides.
  3. Les inflorescences sont simples. Les buissons possèdent de nombreuses feuilles, de la couleur vert tomate habituelle.
  4. Les fruits de la plante sont juteux et savoureux. Leur pulpe est charnue, mais le fruit contient un nombre modéré de graines.
  5. Les fruits (d'un rouge vif) sont sphériques, légèrement concaves sur la face inférieure. Leurs côtés sont côtelés.
  6. Les fruits pèsent entre 0,4 et 0,5 kg. Leur peau est suffisamment résistante pour résister aux dommages mécaniques pendant le transport.

Tomates hybrides

Les avis des agriculteurs qui ont planté et cultivé cette tomate montrent que la variété Paradise Delight produit entre 8,0 et 10 kg de fruits par buisson.

Pour obtenir une récolte normale, il est recommandé de retirer rapidement les pousses latérales de chaque buisson et d'arroser les plantes au moins deux fois tous les 5 à 8 jours.

Ce délice divin nécessite une préparation du sol avant la plantation des semis en massif. Le poids moyen des fruits dépend de la qualité des engrais minéraux et organiques utilisés.

Cette variété de tomate peut être cultivée en pleine terre dans les régions méridionales et dans toute la partie centrale de la Russie. Dans les régions septentrionales, il est préférable de cultiver les tomates sous serres plastiques, en serres chaudes ou en serres chauffées. L'inconvénient de cette variété est l'impossibilité d'obtenir des semences à la récolte. Les agriculteurs doivent donc en acheter de nouvelles chaque année.

Cultiver une plante dans votre propre jardin

Les jeunes plants sont germés à la maison à partir de graines achetées en magasin. On les prépare d'abord en les trempant dans une solution diluée de permanganate de potassium pendant 20 minutes maximum. Cette procédure renforce l'immunité du futur plant et augmente le taux de germination des graines.

Les graines sont ensuite placées dans un terreau spécial à une profondeur de 10 à 15 mm. Pour cela, des caisses sont préparées et remplies de terreau à tomates mélangé à du fumier et de la tourbe.

Description de la tomate

Chaque contenant est recouvert d'un film plastique, qui est retiré après la germination des semis. Pendant ce temps, on ajoute de l'engrais azoté au sol et on arrose les plants à l'eau tiède. Ensuite, dès l'apparition d'une ou deux feuilles, on les repique. Avant de planter les plants dans un endroit permanent, ils sont endurcis.

Les plants les plus robustes et dotés d'une forte immunité sont plantés en serre. Le format de plantation est de 0,4 x 0,5 ou 0,5 x 0,6 m. Les arbustes ne doivent pas s'ombrager mutuellement.

Il est recommandé d'attacher immédiatement les semis à un tuteur. En pleine terre, couvrez-les d'un film plastique pour éviter le gel dû aux variations de température. Laissez la couverture en place pendant 10 à 12 jours, jusqu'à ce que la température se stabilise.

Prendre soin des plants de tomates plantés

Pour garantir une bonne récolte, toutes les pratiques agricoles doivent être réalisées au bon moment. Fertilisez les plants trois fois par saison. Au début, ajoutez des mélanges d'azote et de matières organiques, puis, pendant la floraison, des engrais potassiques. Après la fructification, fertilisez les plants de tomates avec des engrais complexes contenant de l'azote, du potassium et du phosphore.

graines de tomates

Il est recommandé d'arroser les arbustes après le coucher du soleil ou tôt le matin. Utilisez de l'eau tiède et décantée. Appliquez le liquide sous les racines des plantes une fois que la terre est complètement sèche. L'arrosage se fait généralement une à deux fois par semaine. Augmentez la fréquence par temps chaud.

Ameublir le sol sous les tomates permet de prévenir certaines maladies et d'améliorer l'oxygénation des racines. Cette procédure élimine également certains parasites qui infestent le système racinaire des tomates.

Grosses tomates

Désherber les plates-bandes réduit les risques de mildiou et d'infections fongiques. Cependant, pour prévenir diverses maladies de la tomate, il est recommandé de les traiter avec des traitements appropriés.

Pour éliminer les nuisibles du jardin (doryphores, chenilles, pucerons, etc.), utilisez des pesticides chimiques. À défaut, traitez les arbustes avec une solution savonneuse. Pour éliminer les limaces et les parasites des racines, ajoutez de la cendre broyée au sol sous les tomates.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre