Description de la variété de tomate Lipetsk Apple, culture à partir de semis et entretien des arbustes

La tomate Lipetsk Apple convient aux salades. Sa maturité est moyenne. Ses fruits peuvent être utilisés pour la production de jus, et les plus petits spécimens conviennent à la mise en conserve. Cette variété est cultivée en plein champ dans le sud de la Russie. Si vous vivez en zone tempérée, une serre en plastique est nécessaire pour la récolte. En Sibérie et dans le Grand Nord, la variété Lipetsk Apple est cultivée en serres chaudes ou en blocs de serres bien chauffés.

Caractéristiques et description de la variété

Les caractéristiques et la description de la variété sont les suivantes :

  1. La période végétative de développement des plantes, de la germination aux premiers fruits, dure 110 à 115 jours.
  2. Cultivé en extérieur, ce plant de tomate atteint une hauteur de 150 à 160 cm. Cultivé sous serre, il peut atteindre 170 à 180 cm.
  3. Les fruits mûrs sont rouges, mais ne présentent aucune tache près de la tige. Ils mûrissent progressivement.
  4. Le poids moyen des fruits varie de 0,15 à 0,3 kg. Les avis des jardiniers indiquent qu'en suivant les recommandations des experts en matière d'entretien des tomates, il est possible d'obtenir des fruits pesant entre 0,4 et 0,45 kg.
  5. La pulpe charnue et juteuse contient peu de chambres à graines.

pulpe de tomate

Les agriculteurs constatent que, contrairement aux autres variétés de tomates, la variété Lipetsk Apple produit de 3 à 3,5 kg de fruits par plant. L'inconvénient de cette tomate est la nécessité d'attacher les plants à des treillis ou d'installer des supports robustes sous les branches. Sans cela, les tomates lourdes peuvent facilement briser le plant sous l'effet de leurs fruits. Le plant est palissé en deux tiges.

Obtention de semis à partir de graines

Il est recommandé d'acheter le matériel de plantation auprès d'un semencier réputé. Toutes les graines sont traitées avec du peroxyde d'hydrogène ou une solution diluée de permanganate de potassium. Les graines sont plantées dans des caisses remplies de terreau sur une profondeur de 20 mm. Le terreau doit contenir des engrais organiques et azotés. Arrosez le matériel de plantation avec un arrosoir. L'eau doit être à température ambiante.

Pousses dans le sol

Après cela, les boîtes sont recouvertes de verre et la température ambiante est augmentée à +24…+25°C.

La température est maintenue à ce niveau jusqu'à l'apparition des premières pousses, 7 à 8 jours plus tard. Ensuite, la température est abaissée de 4 à 5 °C. Le verre est retiré. Les semis sont arrosés à l'eau tiède et nourris avec du fumier ou de la tourbe. Les pots contenant les plantes sont déplacés dans un endroit bien éclairé, ou les boîtes sont placées sous des lampes électriques.

Lorsque les pousses ont 2 ou 3 feuilles, on les repique. Les semis ne sont repiqués dans un terreau permanent qu'à l'âge de 55 à 60 jours.

Une semaine avant cette date, les plants sont endurcis. Le sol des massifs est ameubli et un engrais minéral complexe est ajouté. Les semis sont arrosés à l'eau tiède, puis recouverts d'un matériau chaud pour éviter qu'ils ne meurent en cas de chute brutale de température. Le format de plantation des jeunes arbustes est de 0,4 × 0,5 ou 0,5 × 0,5 m.

Pousses en pots

Prendre soin de la culture des tomates

Arrosez cette plante une fois par semaine. Il est déconseillé d'augmenter la fréquence des arrosages, car une humidité excessive du sol peut entraîner des infections fongiques. Arrosez avec de l'eau tiède, laissée au soleil avant ou après le lever du soleil.

Un buisson avec des tomates

Les plantes sont fertilisées avec plusieurs types d'engrais. Au début, pendant la croissance et le développement du feuillage, des mélanges azotés sont utilisés. On utilise à cet effet des engrais organiques ou du nitrate d'ammonium. Pendant la floraison, des engrais potassiques sont ajoutés aux solutions azotées pour un apport nutritionnel supplémentaire. Pendant le développement des ovaires et la fructification, des mélanges contenant du phosphore et du potassium sont utilisés.

La formation du buisson commence par l'élimination des pousses latérales, ne laissant que deux tiges.

Tomates à la main

Les tomates ont besoin de l'oxygène et des nutriments de leurs racines pour bien pousser. Pour favoriser les échanges gazeux, il est recommandé d'ameublir le sol sous les plants une à deux fois par semaine ou d'appliquer du paillis. Désherber les plates-bandes permet de prévenir la propagation des infections fongiques et bactériennes et d'éliminer certains parasites du jardin.

Pour protéger les arbustes contre diverses maladies, des mesures préventives sont mises en place. Les plantes sont traitées avec des médicaments trois fois, à 8 à 10 jours d'intervalle. Si la maladie s'est propagée, toutes les plantes et tous les fruits atteints sont détruits, et les arbustes restants sont traités avec des médicaments, du sulfate de cuivre ou des infusions.

Tomate sur la balance

Si des nuisibles dangereux (pucerons, acariens, doryphores et autres insectes) apparaissent dans le jardin, il est recommandé de les éliminer avec des produits chimiques. Pour une récolte respectueuse de l'environnement, le jardinier peut utiliser des remèdes maison pour éliminer les insectes. Les arbustes peuvent être traités avec du sulfate de cuivre, une solution savonneuse ou des décoctions de plantes.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre