La tomate Raspberry Onslaught a été développée au fil des ans par l'agronome renommé Myazina. La variété a été enregistrée en 2009. En quelques années, elle est devenue un produit recherché sur le marché agricole par les jardiniers et les consommateurs.
Raisons de la popularité de l'espèce
Une grande variété de matériel de plantation est fournie par les variétés de tomates hybrides destinées à la culture en serre et en pleine terre.

Le producteur a aimé les légumes pour les raisons suivantes :
- facilité d'entretien;
- fructification stable;
- niveau élevé de préservation de l’apparence commercialisable;
- capacités de transport longue distance.
La tomate Raspberry Onslaught, description variétale développée par les sélectionneurs, possède un arôme unique et un goût inégalé.
La plante atteint 1,3 m de haut. C'est un arbuste indéterminé et standard. Il est principalement cultivé sous serre, mais dans le sud de la Russie, il offre également d'excellents rendements en pleine terre. Hybride à maturation intermédiaire, il commence à fructifier trois mois après le semis.

Pour la Russie centrale, les experts recommandent de cultiver cette variété sous serre, en raison de l'arrivée précoce des nuits froides. Les descriptions des tomates soulignent les tiges longues et fragiles de la plante, sensibles au vent et pouvant se briser même avec un support solide.
Il s'agit d'une variété à très gros fruits, dont le nombre est important, allant de 400 à 650 g. Les tomates sont rondes, légèrement aplaties et côtelées, et leur couleur rappelle celle de la framboise. Leur goût est sucré avec une légère acidité. Parmi les autres caractéristiques importantes de cette variété, on peut citer la teneur en matière sèche et le nombre de cellules, respectivement de 4 à 6 % et de 6 à 8.

L'emplacement optimal pour la culture des hybrides de tomates en pleine terre se situe dans les régions du sud du pays aux latitudes :
- Crimée;
- Caucase du Nord;
- Région d'Astrakhan.
Au nord de Belgorod, il est conseillé de cultiver cette variété uniquement dans des conditions de serre.
Productivité, culture et contrôle des maladies
Une caractéristique distinctive de Raspberry Onslaught est son rendement élevé. Si les exigences agricoles sont respectées, jusqu'à 40 kg de tomates peuvent être récoltées sur 1 m² de surface. Cette méthode produit non seulement des fruits de grande taille, mais aussi des fruits de taille moyenne et petite. Cette polyvalence permet de les utiliser dans les salades, les conserves, les ketchups et les pâtes.

La variété présente également d’autres avantages :
- développement d'un ovaire ami;
- maturation rapide;
- excellent système immunitaire;
- absence de craquelures de la peau chez les gros fruits.
Les inconvénients de cet hybride incluent l'impossibilité de récolter suffisamment de matériel de plantation, c'est-à-dire de graines. Les jardiniers amateurs devront donc en acheter avant chaque nouvelle saison.
La plante est sensible aux variations d'humidité, de température et d'irrigation. Elle est donc recommandée dans les régions où la saison estivale est longue.
Le semis doit commencer fin mars ou début avril. Lorsque les plants de tomates ont une ou deux vraies feuilles, éclaircissez-les en retirant les plants faibles et non viables. À ce moment, appliquez un engrais racinaire composé de nutriments organiques et minéraux.

Il est recommandé d'endurcir les semis 10 à 14 jours avant de les transplanter à leur emplacement définitif. Au début, cette procédure dure 15 à 20 minutes, puis plusieurs heures après 10 jours.
La description indique la formation de gros fruits, ce qui oblige les jardiniers à être très vigilants quant à la fixation des tiges aux tuteurs au bon moment. Bien que la plante apprécie le soleil, les températures élevées et le manque de ventilation peuvent provoquer la pourriture apicale. Pour prévenir cette maladie, il est nécessaire de réduire l'apport d'azote au sol et d'augmenter les apports en calcium.
La pression des framboisiers est souvent affectée par la tache brune. Pour prévenir cette maladie, réduisez l'humidité et surveillez strictement la température dans les serres.
Les dommages les plus importants sont causés par le doryphore de la pomme de terre et ses larves. Dans les petites plantations, les insectes sont ramassés et détruits à la main. Si nécessaire, les plants sont traités avec des produits chimiques deux semaines avant la récolte.










