La tomate Money Bag appartient à un groupe d'hybrides précoces. Elle est donc insensible aux effets néfastes du mildiou. Si l'agriculteur respecte toutes les pratiques agricoles et suit les recommandations des obtenteurs, son taux de germination avoisine les 96-97 %.
Les tomates de ce type se consomment fraîches et en salade. La variété « Denezhny Meshok » se conserve entière pour l'hiver grâce à son petit diamètre. Les tomates ne se fissurent pas, ce qui les rend idéales pour le transport longue distance.
Quelques données techniques
Les caractéristiques et la description de la variété sont les suivantes :
- De l'émergence des plantules au développement des fruits, il faut compter de 90 à 100 jours.
- L'arbuste continue de pousser tout au long de la saison de croissance, atteignant une hauteur de 1,7 à 1,8 m. Pour éviter que les branches de tomates ne se cassent sous le poids des fruits, elles sont attachées à des tuteurs ou à des treillis.
- La tige porte un nombre moyen de feuilles, de nuances claires de vert.
- La fructification se fait en grappes. Six à sept grappes se développent sur la tige, chacune portant de 10 à 15 baies.
- Le fruit a une forme presque sphérique. Le poids d'une baie varie de 90 à 100 g. Les tomates sont rouges. Les fruits apparaissent presque simultanément, ce qui permet une récolte rapide.

Les avis des agriculteurs indiquent que la variété « Denezhny Bag » produit 9 à 11 kg de fruits par mètre carré de jardin. Cette tomate peut être cultivée en extérieur dans le sud du pays et dans les vastes étendues du centre. En Sibérie et dans l'Extrême-Nord, elle est cultivée sous serre et en serre chaude. Les agriculteurs soulignent qu'il est nécessaire de supprimer les pousses latérales pour former le buisson.
Comment faire pousser des semis dans votre propre jardin
Les graines et le terreau doivent être préparés. Pour cela, trempez toute la réserve de graines dans l'eau ; jetez les graines qui flottent. Traitez les graines restantes avec du permanganate de potassium. La désinfection peut également être réalisée avec du peroxyde d'hydrogène. Cette procédure renforcera l'immunité des futures plantes.
Le terreau peut être composé d'un mélange de terre, de sable et de tourbe (tous les composants étant utilisés à parts égales), ou on peut acheter du terreau spécial tomates. Si le terreau est fait maison, il est désinfecté au permanganate de potassium avant le semis. Des engrais organiques et azotés sont ajoutés au sol avant le semis.

Il est recommandé de semer les graines à une profondeur de 15 à 20 mm. Après le semis, arrosez le sol à l'eau tiède. Les pousses apparaîtront en 7 à 10 jours. Lorsque 2 ou 3 feuilles apparaissent, il est recommandé de transplanter les plants. Endurcissez-les 7 jours avant de les repiquer au jardin.
Le repiquage en terre permanente a lieu lorsque les semis ont 60 à 65 jours. Si l'agriculteur dispose d'une serre chauffée, l'opération est réalisée dans la première décade d'avril. Pour le repiquage en pleine terre, cette opération est reportée à la mi-mai. Les plants sont plantés selon un quadrillage de 0,5 x 0,5 m. On ne plante pas plus de quatre tiges par m² de planche.
Avant le repiquage, on ajoute au sol des engrais potassiques et organiques. Les arbustes sont recouverts d'un film plastique pendant les 10 premiers jours suivant le repiquage.
Prendre soin des plantes pendant la croissance et la fructification
Les tomates ont besoin d'être fertilisées trois fois par saison. Des mélanges minéraux et organiques complexes sont utilisés à cet effet. Les obtenteurs recommandent l'engrais potager Aelita pour cette tomate.

Il est important d'ameublir régulièrement le sol sous les plants de tomates. Cette opération doit être effectuée une à deux fois par semaine. Elle permettra à l'oxygène d'atteindre facilement les racines. Ameublir le sol permet d'éliminer certains parasites du jardin dont les larves nichent dans le système racinaire des plants de tomates.
Le désherbage des massifs s'effectue tous les 12 à 14 jours. Cela permet d'éliminer les risques d'infections fongiques ou bactériennes.
Les buissons sont arrosés deux fois par semaine. S'il fait chaud, augmentez la fréquence des arrosages en fonction de la température ambiante. Utilisez de l'eau tiède laissée au soleil. Idéalement, arrosez tôt le matin ou tard le soir.

Pour éviter les maladies des tomates, des mesures préventives sont mises en place. Les plants sont traités avec des produits médicinaux, comme le Fitosporin. En l'absence de produits chimiques, les agriculteurs ont recours à des méthodes traditionnelles pour lutter contre la maladie.
Si des larves d'insectes ou des chenilles, des doryphores ou des pucerons sont présents sur les feuilles de tomate, il est recommandé de les éliminer avec des pesticides. À défaut, traitez les plants avec du sulfate de cuivre ou une solution savonneuse. Les parasites des racines et les limaces peuvent être repoussés en appliquant de la cendre broyée sur le dessous des plants.
Si les plantes sont placées dans une serre, la pièce doit être ventilée régulièrement pour maintenir les paramètres d'humidité requis.










