Description de la tomate Biyskaya Rose et de ses caractéristiques, caractéristiques de la variété

Tout jardinier débutant peut cultiver la tomate Biyskaya Roza. Cette variété offre un bon rendement et une maturité moyenne. La seule différence entre la Biyskaya Roza et la Biyskaya Roza réside dans la hauteur du buisson. Les deux variétés produisent des fruits savoureux, parfaits pour les jus et les salades de légumes. Elles ne se conservent pas longtemps ; il est préférable de les consommer ou de les conserver immédiatement.

Brèves informations sur la tomate

Les caractéristiques et la description de la variété Biyskaya Rose sont les suivantes :

  1. Ces plants de tomates peuvent atteindre 100 à 110 cm (le rosier Biysky peut atteindre 0,75 m). Cependant, cultivés en serre ou en pleine terre fertile, ils peuvent atteindre 150 à 180 cm.
  2. De la germination des semis à la réception des premiers fruits, il ne s'écoule pas plus de 110 à 120 jours.
  3. Les buissons de cette variété poussent fortement, les plantes doivent donc être plantées aussi loin que possible.
  4. Les tomates de cette variété sont lourdes. La plupart des fruits récoltés pèsent entre 0,4 et 0,5 kg.
  5. La peau du fruit est plutôt douce et rouge. La tomate ne contient pratiquement pas de pépins et sa chair est tendre et légèrement sucrée.

Deux tomates

On trouve des photos des fruits du rosier Biyskaya dans les ouvrages de référence agricole. Le rendement de cette variété est assez élevé pour un petit arbuste. En serre, elle peut atteindre 5 kg par arbuste, produisant généralement de 5 à 10 fruits. Certains agriculteurs ont réussi à obtenir des tomates de 0,8 à 1,2 kg, mais ces cas sont assez rares. En extérieur, la tomate peut produire jusqu'à 6 fruits par arbuste.

Les critiques sur cette variété sont positives, mais les jardiniers notent le fait que malgré les buissons à croissance basse, les tiges doivent être soutenues en raison de la grande masse de fruits. Bien que Le rosier Biysk n'est pas une variété hybride et n'est pas résistant à divers ravageurs et maladies du jardin.

Description de la tomate

Les agriculteurs déplorent la faible résistance de ce type de plante aux infections fongiques et virales. Non seulement la plante adulte est sensible à la maladie, mais les jeunes plants de cette variété le sont également.

La tomate Biyskaya Rose est le plus souvent sensible au mildiou, des mesures préventives contre cette maladie doivent donc être prises même lorsque les plants sont plantés dans le sol.

Comment faire pousser des tomates Biyskaya Rose ?

Les graines pour les semis sont semées mi-mars dans un sol légèrement compacté. Pailler le sol avec de la tourbe ou, à défaut, avec une couche de terreau d'une épaisseur maximale de 1 à 1,5 cm.

Grosses tomates

Les semis sont arrosés à l'eau tiède à travers un tamis. Les plateaux contenant les futurs semis sont ensuite placés dans une pièce où la température est maintenue entre 24 et 25 °C.

Pour faire pousser les graines, recouvrez-les d'un film plastique jusqu'à l'apparition des premières pousses. Retirez ensuite le film et placez les pots dans un endroit lumineux ou éclairez-les avec une lampe spéciale. Baissez la température ambiante à 15 °C et maintenez-la à cette température pendant une semaine. Ensuite, augmentez la température à 21 °C. Lorsque les deux premières feuilles apparaissent, repiquez les semis.

plants de tomates

Une fois les premières pousses apparues 60 jours plus tard, les tiges ayant développé 6 à 7 vraies feuilles et le premier ovaire formé, il est recommandé de planter les plants en pleine terre, à l'extérieur ou sous serre. Comme indiqué précédemment, les rosiers Biyskaya occupent un espace important ; il est donc conseillé de ne pas planter plus de 2 à 3 plants par massif de 1 m².

L'espacement entre les tiges doit être d'au moins 70 à 80 cm et entre les rangs de 0,6 à 0,7 m. Après le développement des premiers fruits, il est préférable de soutenir les tiges avec des supports solides.

Cultiver des tomates

Pour prévenir les infections fongiques et autres, il est recommandé de traiter les plants de tomates avec des fongicides. Le doryphore de la pomme de terre est un ravageur fréquent lorsque les tiges de tomates n'ont pas encore atteint leur taille maximale. Ces ravageurs sont contrôlés par des méthodes courantes. Pour les autres parasites du jardin, traitez les feuilles de tomates avec des pesticides spéciaux.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre