Les jardiniers s'intéressent à la culture de la tomate Velvet Season. Les tomates peuvent être plantées même sous des climats rigoureux. Pour ce faire, des sélectionneurs sibériens ont développé des variétés résistantes aux conditions difficiles. L'une de ces variétés sibériennes s'appelle Velvet Season. Cette tomate prospère non seulement dans les climats froids, mais produit également de bons fruits. Le développement de variétés de légumes résistantes par les sélectionneurs a permis aux jardiniers de cultiver et d'obtenir des rendements élevés. Certaines variétés peuvent être cultivées aussi bien au nord qu'au sud du pays.
Qu'est-ce que la tomate Velvet Season ?
Caractéristiques et description de la variété de tomate Velvet Season :
- La variété Velvet Season, ainsi nommée en raison de sa peau veloutée, est une variété à maturation moyennement précoce (le temps de maturation des fruits n'est que de 110 jours).
- Il peut être cultivé en pleine terre et en serre.
- Il s'agit d'une variété à croissance lente, ses buissons ne dépassent pas 1 m de hauteur.
- En raison de leur petite taille, les tomates peuvent même être cultivées sur un rebord de fenêtre.
- La plante produit de gros fruits veloutés, de forme ronde avec un fond allongé, qui peuvent peser jusqu'à 300 g.
- Les tomates ont une riche couleur rouge.
- Les fruits sont charnus et acides, fermes et tendres lorsqu'on les mordille.
- Cette variété se distingue par sa teneur élevée en sucre.
- Grâce à la peau dense et à l'absence d'eau, les baies peuvent être conservées longtemps.

Cette variété de tomate est particulièrement adaptée pour :
- pour une utilisation fraîche (salades, apéritifs) ;
- pour le décapage;
- pour la mise en conserve.
La peau dense de cette tomate ne craque pas lorsqu'elle est conservée entière. Cette variété peut être utilisée pour faire du concentré et de la purée de tomates.

Comment cultive-t-on les tomates ?
Voyons comment semer et planter des tomates en pleine terre. Cultiver des tomates en climat froid nécessite une préparation du sol et un prétraitement des semences. Les plates-bandes de la serre sont désinfectées, ameublies et fertilisées. Le traitement des semences pour cette variété commence 60 jours avant la plantation.

Le traitement des semences comprend les étapes suivantes :
- Faire tremper dans de l’eau tiède pendant 12 à 24 heures.
- Désinfection dans une solution faible de permanganate de potassium - jusqu'à 2 heures.
- Top dressing : faire tremper les graines dans une solution de cendres (1 cuillère à soupe pour 1 litre d'eau) pendant 12 heures maximum.
Ceci permet d'assurer une germination à 100 % des graines. Les semis sont cultivés à une température de 23 à 25 °C dans des pots peu profonds. La couche de terre doit avoir une épaisseur de 2 à 3 cm. Les premières pousses apparaîtront en 3 à 7 jours. Les jeunes pousses ont besoin de lumière ; les pots sont donc placés sur un rebord de fenêtre.

Veillez toutefois à éviter les courants d'air. Le dixième jour, lorsque les semis ont 2 ou 3 feuilles, il faut les repiquer en pinçant la racine principale pour favoriser la croissance latérale. Ensuite, les semis sont remis dans leurs caisses ou plantés en pots individuels. Placez-les dans un endroit chaud et ensoleillé.
Les gelées matinales étant fréquentes en Sibérie, il est nécessaire de préparer les semis avant la plantation. Une semaine avant la plantation, on les sort à l'extérieur pendant une heure pour les endurcir. Une fois que le sol atteint une température adéquate d'au moins 19 °C, on les met en terre. On les retire des caisses ou des pots, on les place dans les trous et on les recouvre de terre.
Le premier arrosage n'est possible qu'après 3 jours pour éviter l'infection par la pourriture bactérienne. Après 10 jours, vous pouvez installer des tuteurs et les attacher avec des bandes de coton. Dès l'apparition des premiers bourgeons, formez les pousses.
Pour obtenir un rendement maximal, il est nécessaire de fertiliser les plantes avec des nutriments. La première fertilisation est effectuée 7 à 10 jours après le repiquage des semis. Une solution de fumier de vache est utilisée à cet effet.

Le deuxième apport se fait une semaine après le premier, avec une solution de fientes de poules (1 cuillère à soupe pour 10 litres d'eau). Il est préférable d'alterner les apports tous les 7 à 10 jours. Malgré le climat froid, une fois que vous aurez maîtrisé toutes les subtilités de la culture, vous pourrez obtenir de bonnes récoltes.
Les variétés de tomates sibériennes sont très populaires, la variété Velvet Season devenant la plus populaire pour la culture dans les régions au climat froid.

Les avis des jardiniers indiquent que cette variété est facile à cultiver et produit des semis uniformes et vigoureux. Une fois transplantée en pleine terre, elle ne présente aucun problème de survie. Elle offre un bon rendement et de gros fruits. Les jardiniers apprécient également sa résistance aux maladies.










