La tomate « Rannaya Devochka » est conçue pour la culture sous serre. Elle présente une bonne immunité et une bonne résistance à diverses maladies. Les fruits mûrissent avant le pic du mildiou, ce qui permet aux jardiniers de récolter toute la récolte avant cette date. Vous trouverez ci-dessous les caractéristiques et la description de la variété.
Qu'est-ce que la tomate Early Girl ?
Les fruits de la variété Rannyaya Devchonka ont une saveur remarquable. Ils mûrissent pendant l'été chaud, devenant sucrés et riches en nutriments. Ces tomates produisent un excellent jus. Leur poids varie de 50 à 200 g. Le rendement est élevé : jusqu'à 15 kg peuvent être récoltés sur 1 m².
Early Girl est une variété hybride. Les buissons sont hauts et doivent être attachés à un tuteur. La fructification prend environ 50 à 60 jours entre la plantation et la maturation. Les fruits sont rouge vif.
Semer des tomates
Voyons quand semer cette variété. Chaque variété de tomate est plantée à une période précise. Si les dates de plantation sont respectées, les plants seront sains et produiront une récolte abondante. Les plants de tomates ont des tiges épaisses avec une ou deux inflorescences. Les distances entre les nœuds sont faibles et six à huit feuilles poussent sur la tige. La période de semis dépend du climat local.

Si votre région a un climat froid, semez les graines de tomates « Rannyaya Devochka » à la mi-mars et plantez-les en serre au plus tard dans la première décade de juin. Les semis ne peuvent être plantés en extérieur qu'une fois la température normale et les nuits sans gel. Vous pouvez déterminer vous-même la période de semis. S'il fait frais, les semis devront être plantés en extérieur plus tard. Il est donc conseillé de décaler la date de semis à début avril. Les fleurs apparaîtront deux mois après l'émergence des pousses.
Les graines que vous choisissez pour vos semis doivent être de haute qualité. Pour choisir de bonnes graines, suivez ces étapes :
- Vous devez faire tremper les graines dans une solution saline pendant 10 minutes.
- Ceux qui flottent à la surface sont jetés, le reste doit être semé.
- Il faut les laver à l'eau et les semer dans un sol désinfecté.
- Pour ce faire, le sol est préchauffé au four.
- Une fois les graines semées, le récipient est recouvert d'un film.

Pollinisation des tomates
Cette variété n'est pas autogame. Les jardiniers doivent donc polliniser les plantes. Il existe deux méthodes : la pollinisation naturelle et la pollinisation artificielle. Pour faciliter la pollinisation naturelle, ouvrez la serre pendant la floraison afin de favoriser la circulation de l'air et d'attirer les abeilles. Lorsqu'il y a du vent, ouvrez la serre. Des fleurs mellifères peuvent être plantées entre les rangs pour attirer les abeilles. La pollinisation par les abeilles augmente les rendements de 40 %.

La pollinisation artificielle se déroule comme suit : examinez les fleurs. Une fleur pollinisée aura les pétales recourbés. Si ce n'est pas le cas et que l'ovaire ne se forme pas, les tomates doivent être pollinisées artificiellement. La pollinisation doit être effectuée tôt le matin, car le pollen mûri pendant la nuit n'est pas endommagé par le vent.

La pollinisation se fait à l'aide d'une brosse. La brosse transfère le pollen d'une fleur à l'autre. Vous pouvez également utiliser une brosse à dents à piles. Les vibrations transféreront le pollen d'une plante à l'autre. Vous pouvez également secouer chaque plante par ses branches.
Certains jardiniers utilisent un ventilateur pour créer une brise qui pollinise les tomates. Ensuite, il est important de maintenir une humidité élevée en arrosant les plants.
Pour augmenter le rendement et protéger les tomates des maladies, vous pouvez les vaporiser avec une solution d'acide borique.










