Description de la variété de tomate médicinale 'Duckling', culture de la plante en pleine terre et en serre

La tomate Utenok est considérée comme une variété médicinale. Elle est recommandée par le Registre national russe pour la culture en pleine terre et sous abri plastique. Cette variété est utilisée en nutrition diététique et pour la prévention du cancer. Ces tomates ont un goût sucré.

Qu'est-ce que la tomate Caneton ?

Caractéristiques et description de la variété :

  1. La plante se distingue par la maturation précoce de ses fruits.
  2. De l'émergence des semis à la maturation de la récolte, il faut compter environ 102 à 107 jours.
  3. Les plantes de cette variété sont de type standard et déterminé.
  4. Les buissons de tomates de la variété Duckling poussent jusqu'à 55-70 cm dans un lit ouvert.
  5. Dans les serres, la plante atteint une hauteur de 90 à 100 cm.
  6. Les tomates ont un nombre moyen de feuilles.
  7. Les feuilles sont vert foncé.
  8. La tomate est résistante à diverses maladies et à la pourriture des racines.
  9. Même en cas de changements brusques de température et de mauvais temps, la plante forme des grappes avec des ovaires.
  10. La variété Utenok ne nécessite pas d'attacher le buisson à des supports ni de pincer les pousses latérales.

Considérons les avantages et les inconvénients de la variété.

Les avantages sont les suivants :

  • les buissons sont de petite taille,
  • la récolte mûrit en même temps,
  • les fruits sont utilisés pour la prévention du cancer,
  • excellent goût de fruits,
  • résistance aux maladies,
  • facilité d'entretien,
  • résistance aux changements de température.

Le seul inconvénient est que le rendement n’est pas très élevé.

Tomates canetons

Les tomates Utenok sont rondes et dotées d'un bec caractéristique. Leur couleur varie du jaune à l'orange. Elles pèsent entre 60 et 80 g. Tous les amateurs de cette variété apprécient sa polyvalence.

Beaucoup de gens écrivent : « Je cultive des tomates pour faire des salades, des jus, des sauces, des jus de viande et des accompagnements pour les viandes chaudes et les entrées froides. Les fruits peuvent aussi être marinés. »

Tomates mûres

Le rendement de cette variété est relativement faible. 1 m² donne 2 à 2,4 kg de fruits. Ces tomates sont très commercialisables et faciles à transporter. Grâce à leur peau dense, elles peuvent être conservées longtemps en caisses, dans un endroit frais et sec. Elles ne se fissurent pas lors d'un stockage prolongé.

Cultiver des tomates

Comment faire pousser des tomates ?

Voyons comment obtenir une récolte abondante de tomates. Cette variété se cultive à partir de semis, puis les pousses sont transplantées dans des contenants individuels. Les graines pour les semis doivent être semées fin mars ou début avril. Après l'apparition des premières feuilles, repiquez les semis dans des contenants individuels, comme des pots de tourbe.

La plantation des Canards en pleine terre commence début juin. Après la plantation, fertilisez les arbustes deux fois pendant la croissance. Pour augmenter la production de fruits, traitez les tomates avec un stimulant de croissance. Pendant la croissance, arrosez, désherbez et ameublissez régulièrement le sol.

Repiquer les tomates

Dans certains cas, les bourgeons de tomates tombent sous serre. Cela peut être dû à un manque d'humidité, à une mauvaise nutrition des plantes, à une maladie ou à une mauvaise circulation de l'air. La serre doit être régulièrement ventilée. Pendant la formation des bourgeons et la maturation des fruits, portez une attention particulière à l'arrosage. L'arrosage doit être régulier, à la même heure chaque jour, avec de l'eau chaude.

Lors de l'arrosage, appliquez environ 15 litres d'eau par mètre carré. La quantité d'eau doit être adaptée en fonction de la météo. Si les fleurs tombent par temps chaud, cela indique une carence en phosphore et en azote. Dans ce cas, fertilisez les plantes avec des engrais contenant ces nutriments.

Un buisson avec des tomates

Si les ovaires tombent avant la récolte, cela indique une pourriture apicale. Cette variété est résistante à cette maladie. Cependant, à titre préventif, il est conseillé de traiter les plants à l'acide borique.

S'il n'y a pas assez d'air dans la serre ou si elle est mal ventilée, l'humidité dans la pièce augmente. Dans de telles conditions, les fleurs sont mal pollinisées, ce qui entraîne la chute des ovaires. Dans ce cas, il est nécessaire d'ajuster le système de ventilation de la serre.

Une boîte de tomates

Les avis des jardiniers sur la tomate Utenok sont généralement positifs. Ces tomates se consomment fraîches et entrent dans la composition de divers plats ; les tomates en conserve ont une belle couleur orange et une saveur excellente.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre