Description de la tomate hybride Tmag 666 f1 et culture en pleine terre

La tomate Tmag 666 f1 a été développée par des obtenteurs chinois. Elle est recommandée pour la culture dans les grandes exploitations agricoles de grande superficie. Cet hybride possède une excellente saveur. Dans les jardins privés, cette tomate peut être cultivée en serre et en pleine terre. Grâce à sa petite taille, elle peut être cultivée en intérieur. Les fruits de cette variété sont utilisés frais.

Données techniques de la plante et de ses fruits

Les caractéristiques et la description de la variété Tmag sont les suivantes :

  1. La première récolte peut être obtenue 90 jours après la plantation des plants.
  2. La hauteur d'un plant de tomate varie de 0,3 à 0,7 m. Les feuilles des tiges sont grandes et vertes. Elles protègent efficacement les fruits mûrs des rayons ultraviolets.
  3. La tomate Tmag a une tige solide et une structure racinaire bien développée.
  4. Les fruits de cette plante sont sphériques et d'une couleur rouge vif. Les baies mûres n'ont pas de tache verte près de la tige.
  5. Le poids des fruits varie de 0,26 à 0,3 kg. En appliquant les pratiques agricoles, les agriculteurs peuvent obtenir des baies de première récolte pesant jusqu'à 0,4 kg. Leur chair est juteuse et ferme.

Tomates mûres

Les avis des jardiniers cultivant cette variété de tomate indiquent un rendement de 6 à 7 kg de fruits par mètre carré de jardin. Certains jardiniers parviennent même à obtenir un rendement de 7,5 à 8 kg de fruits par mètre carré. Les agriculteurs soulignent la résistance de la plante à des maladies telles que la verticilliose, le chancre alternarien et le flétrissement jaune. Cultiver cette tomate n'est pas difficile, même pour un jardinier débutant.

Grâce à leur chair dense, les fruits supportent un long transport. Dans une pièce fraîche, ils peuvent se conserver jusqu'à 30 jours. En Russie, il est recommandé de cultiver ce type de tomate en extérieur dans le kraï de Krasnodar et dans d'autres régions du sud.

Si un agriculteur vit en Russie centrale, une serre en plastique non chauffée sera nécessaire pour cultiver la tomate. En Sibérie et dans le Grand Nord, ce type de tomate est cultivé dans des serres bien chauffées.

plants de tomates

Comment faire pousser des tomates dans votre jardin

Après l'achat des graines, elles peuvent être immédiatement plantées dans des boîtes de germination de semis, car le fabricant prétraite le stock de graines avec des fongicides.

Il est recommandé de semer les graines mi-mars. Pour cela, tassez d'abord le sol et recouvrez-le de tourbe ou d'une couche de 10 mm de terreau. Enfoncez les graines à 15 mm de profondeur et arrosez-les à l'eau tiède (à l'aide d'un vaporisateur). Couvrez ensuite les plateaux de semis de film plastique.

Tomate rouge

Pour garantir une levée simultanée des pousses, il est recommandé de placer les contenants contenant les semis dans un endroit ensoleillé. Une fois les pousses levées, retirez le film plastique. La température dans la pièce avec les semis doit être maintenue à +18…+20°C.

Après l'apparition d'une ou deux feuilles sur les pousses, les plants sont repiqués. Les plants sont transplantés dans des contenants individuels remplis de terreau spécial tomates, préalablement fertilisé avec des engrais minéraux comme le superphosphate. Les plants sont repiqués dans un sol permanent, en pleine terre ou sous serre, lorsque les plants ont atteint 33 à 45 jours.

Le schéma de plantation de cette variété de tomate est de 2 à 3 plants par m² de massif. Pour éviter que les branches ne se cassent à maturité, les fruits sont attachés à des tuteurs solides. La plante se forme toute seule, il n'est donc pas nécessaire de pincer les fanes.

plants de tomates

Il est recommandé de cueillir les feuilles basses des arbustes tous les 6 à 7 jours. Cette opération est conseillée uniquement par temps ensoleillé. Le désherbage, le buttage et l'arrosage à l'eau tiède sont essentiels. Pour conserver l'humidité du sol, ameublissez-le sous les arbustes après chaque arrosage. Si les plants de tomates sont cultivés en serre, aérez régulièrement la pièce pour assurer une bonne circulation de l'air.

Fertilisez les arbustes trois fois pendant la saison de croissance. Des engrais organiques et minéraux contenant de l'azote, du potassium et du phosphore sont utilisés à cet effet. Pour protéger les plants des maladies, on les traite avec des fongicides et on retire les feuilles infectées. Si des parasites du jardin attaquent les tomates, il est recommandé de les éliminer avec des produits chimiques ou des remèdes maison.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre