Description de la variété de tomate Talisman et de ses exigences agricoles

La tomate Talisman, décrite ci-dessous, appartient au groupe des hybrides de mi-saison. Elle est assez résistante à diverses maladies et peut être cultivée par tout jardinier expérimenté. Ses fruits sont utilisés dans les salades, le concentré de tomates, les jus, le ketchup et les sauces. Les baies peuvent être conservées pour l'hiver ou marinées.

Il existe une tomate rampante appelée Talisman. Cette variété est cultivée en paniers suspendus pour ceux qui n'ont pas de jardin.

Données techniques de la plante et de ses fruits

Les caractéristiques de la variété Talisman seront comparées à celles des plantes des types Amulet et Obereg, qui sont des variétés de l'hybride en question.

Tomates Talisman

La description et les caractéristiques de ces tomates sont les suivantes :

  1. La première récolte peut être obtenue 110 à 120 jours après le semis des plants.
  2. Les buissons de toutes les espèces végétales décrites atteignent une hauteur de 0,4 à 0,7 m. Leurs tiges portent un nombre moyen de feuilles, de petite taille et de couleur verte.
  3. La forme du fruit ressemble à un œuf inversé, légèrement allongé. Les baies de Talisman et d'Amulette sont rouges, tandis que celles d'Obereg sont jaunes.
  4. Le poids des baies varie de 60 à 100 g, et pour les tomates suspendues, elles pèsent 40 à 50 g.
  5. Le fruit contient deux ou trois chambres contenant des graines. Les baies sont lisses et assez fermes. Cultivées en pleine terre, elles ont un goût légèrement sucré. La variété rampante de Talisman a une saveur moyenne et se consomme uniquement fraîche.

Tomates de balcon

Les avis des agriculteurs cultivant ces variétés indiquent des rendements compris entre 5,5 et 7 kg par mètre carré. Talisman supporte bien le transport longue distance. Cette tomate est cultivée non seulement dans les jardins privés, mais aussi dans les grandes exploitations agricoles à l'échelle industrielle. Les baies restant sur les arbustes après la récolte ne mûrissent pas trop. Talisman et ses variétés sont très résistantes au virus de la mosaïque du tabac.

Cet hybride peut être cultivé dans toute la Russie. Il pousse en extérieur dans le sud et le centre du pays. En Sibérie et dans l'Extrême-Nord, on utilise des serres chauffées pour la culture des tomates. La variété retombante est cultivée à des fins ornementales, le plus souvent sur les balcons et loggias des immeubles à plusieurs étages.

Cultiver des tomates

Comment cultiver la variété décrite

Pour profiter pleinement des variétés hybrides Talisman, les jardiniers doivent suivre toutes les recommandations agricoles. Les graines sont d'abord traitées avec une solution diluée de permanganate de potassium, puis plantées dans des pots contenant un mélange de tourbe et de sable. Dès l'apparition des premières pousses, on les repique lorsqu'elles ont développé une ou deux feuilles. Avant de les planter en terre permanente, à l'âge de deux mois, on les endurcit selon les méthodes habituelles.

Les plants de la variété ampelous sont cultivés jusqu'à la fructification dans des conteneurs où les graines ont été semées.

plants de tomates

Plantez les arbustes en formats de 0,7 x 0,3 m ou 0,7 x 0,4 m. On ne peut pas planter plus de 5 à 6 arbustes par mètre carré. Comme les plantes sont basses, aucun tuteur n'est nécessaire. Cependant, si la région est sujette à des intempéries fréquentes ou à des vents forts, il est conseillé de les attacher à des tuteurs. Pour assurer une fructification optimale, il est recommandé de semer les jeunes plants dans un sol préalablement semé de concombres, de carottes, de persil, de courgettes ou de choux.

Bien que la variété Talisman soit résistante à de nombreuses maladies, des mesures préventives sont recommandées pour protéger les plants. Vaporisez les arbustes avec de la bouillie bordelaise ou une solution savonneuse.

Les plants doivent être plantés en pleine terre, dans un massif bien drainé. Cependant, il est déconseillé d'exposer les tomates directement au soleil. Il est recommandé de pailler le sol avec de la matière organique, sinon il perdra beaucoup d'humidité. Évitez les arrosages excessifs, car les racines risquent de pourrir et de réduire la récolte.

Tomates à petits fruits

Les plantes doivent être fertilisées trois fois par saison. La première fois, lors de la plantation des semis, appliquez des engrais organiques et azotés. Après la fructification, les arbustes sont fertilisés avec des engrais potassiques et azotés. Lorsque les premiers fruits poussent sur les branches, des engrais complexes contenant de l'azote, du phosphore et du potassium sont ajoutés au sol.

Il est recommandé d'arroser les arbustes tôt le matin ou après le coucher du soleil. Ceci doit être fait 1 à 2 fois par semaine. Utilisez de l'eau tiède.

Si un jardinier remarque la présence de parasites sur les feuilles de tomates, comme des pucerons, des doryphores ou des chenilles de mites, il peut les éliminer à l'aide de pesticides chimiques. Inspectez soigneusement le sol sous les plants. Si vous remarquez des limaces, vous pouvez les contrôler en ajoutant de la cendre au sol sous les plants.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre