Description de la tomate Semenych F1 et culture de la variété déterminée

La tomate Semenych F1 est un excellent choix pour le jardinier débutant. Elle présente de nombreux avantages et pratiquement aucun inconvénient. Son rendement élevé, sa résistance aux maladies et sa maturité précoce s'accompagnent d'une excellente saveur. L'hybride Semenych est considéré comme une variété polyvalente, ce qui en fait un favori de tous les jardiniers.

Modèle de plantation et rendement

Cet hybride est considéré comme déterminé. Cela signifie que les plants ne devraient pas devenir trop grands. En pleine terre, les tomates Semenych atteindront une hauteur maximale de 1,5 m, et en serre, jusqu'à 1,7 m. Étant donné que cette hauteur est importante, même pour une tige robuste, un tuteurage est recommandé. De plus, un tuteurage approprié empêchera les branches de casser, évitant ainsi de perdre une partie de la récolte.

Terreau pour tomates

Description de la variété :

  • La variété Semenych est considérée comme à maturation précoce.
  • À partir du moment où les graines tombent en terre jusqu'à l'obtention des fruits mûrs, il faut compter environ 95 jours.
  • Ces tomates s'adaptent bien aux étés frais ; l'hybride est adapté à la culture même dans des conditions agricoles risquées.

plan d'atterrissage

Dans ce cas, il est préférable de planter les arbustes dans un endroit permanent dans des serres ou des plates-bandes hautes. Il n'est pas du tout nécessaire de les chauffer, car ces tomates tolèrent bien les températures fraîches et le rendement ne diminue pas en conséquence.

Pour obtenir une grande quantité de fruits savoureux, il est important de suivre un plan de plantation adapté. Le ratio optimal, recommandé par les jardiniers expérimentés, est de 8 plants pour 1 m². Cela permet d'obtenir environ 25 kg de tomates pour 1 m² de sol bien fertilisé.

Planter des tomates

L'entretien de cet hybride est standard. Pour augmenter le rendement, utilisez des engrais minéraux et naturels. Les jardiniers expérimentés affirment que cette variété pousse mieux dans les massifs où ont été cultivés des concombres, des courgettes, des légumes verts, du chou-fleur ou des carottes la saison précédente. Ce sont les meilleurs précurseurs pour cette tomate à maturation précoce.

Il n'est pas nécessaire de traiter les plants de Semenych pour prévenir les maladies. Cet hybride est lui-même considéré comme résistant à la plupart des maladies qui peuvent affecter les tomates. De plus, les tomates mûrissent très tôt, ce qui empêche certaines maladies de se développer.

Semis de Pomor

Les arbustes doivent être correctement entretenus, notamment arrosés, ameublis et fertilisés. Ils nécessitent également une mise en forme. Les pousses latérales doivent être supprimées immédiatement pour éviter qu'elles ne gênent la croissance de la tige principale.

Caractéristiques des fruits

L'hybride Semenych produit de nombreuses grappes, chacune portant quatre fruits. Elles ne sont pas trop grosses, ce qui les rend adaptées à un usage général. Il est à noter que les tomates mûrissent progressivement. La récolte peut commencer dès juin.

pousse de tomate

De nombreux jardiniers apprécient également leur excellent goût. Les fruits sont ronds et rouges. Leur peau épaisse leur permet de conserver longtemps leur aspect commercialisable et de se transporter sur de longues distances. De plus, cette qualité permet aux tomates de conserver leur forme même lors du traitement thermique de mise en conserve. Chaque tomate pèse environ 100 g, ce qui permet de les mettre facilement en bocal.

La variété Semenych offre des rendements très élevés. Vous aurez donc largement assez de tomates pour vos conserves d'hiver et vos salades d'été.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre