La tomate Pink Dream F1 est un hybride de première génération, adapté à la culture en serre et en plein champ. Cette variété précoce offre une excellente saveur, une excellente commercialisation et un rendement élevé.
Avantages d'un hybride
La variété Pink Dream appartient au groupe des tomates précoces. Il faut compter 95 à 100 jours entre la germination et la fructification. Cet hybride a un port indéterminé. La plante se caractérise par un feuillage moyen et des entre-nœuds raccourcis.

La première inflorescence se forme au niveau de la 5e ou 6e feuille. Les tiges florales suivantes se forment toutes les 3 feuilles. Les inflorescences simples contiennent 6 à 7 fleurs. Les tomates se forment simultanément sur les 4 premières grappes et mûrissent uniformément en forme et en taille.
Les tomates sont en forme de cœur, avec une pointe caractéristique. D'un rose intense, elles présentent une surface brillante. Une coupe horizontale révèle 5 à 6 loges à graines. La variété Pink Dream se caractérise par une récolte progressive.
Les tomates ne se fissurent pas facilement. Leur chair est ferme et leur peau est tendre et ferme. Elles contiennent 5,7 à 6 % de matière sèche et présentent une teneur en sucres supérieure à celle des acides.

Le poids des fruits atteint 180 à 250 g. Le rendement est de 13 à 15 kg par mètre carré. Les avis des maraîchers indiquent que la variété Pink Dream est résistante au virus de la mosaïque du tabac et à la tache noire bactérienne. Grâce à sa grande taille, elle est moins sensible au mildiou.
La description de l'hybride indique d'excellentes qualités commerciales et gustatives, ainsi que la capacité de transporter ses fruits sur de longues distances. En cuisine, les tomates sont utilisées fraîches dans une variété de plats.
Techniques de culture
L'hybride Pink Dream est cultivé à partir de semis. Pour cela, les graines sont préparées en les prétraitant avec une solution aqueuse de permanganate de potassium et un stimulant de croissance.
Les graines sont placées dans des pots contenant du terreau à une profondeur de 1 cm. Le sol est légèrement compacté et arrosé à l'eau tiède à l'aide d'un vaporisateur. Le pot est recouvert d'un film plastique jusqu'à la levée des graines, créant ainsi un effet de serre.
La croissance des semis nécessite un maintien de conditions de température et d'éclairage adéquates. Des lampes fluorescentes sont utilisées pour prolonger la durée du jour. Lorsqu'une ou deux vraies feuilles se sont formées, repiquez les semis dans des contenants individuels.

Les pots de tourbe sont parfaits pour cela, car ils facilitent la plantation des plantes à leur emplacement définitif. Pour la plantation en pleine terre, il est recommandé d'espacer de 3 à 4 plantes par mètre carré.
Cet hybride est susceptible de produire des pousses latérales supplémentaires. Leur formation, même sur les grappes de fleurs, est stimulée par une teneur accrue en minéraux du sol.
La présence de pousses affecte négativement la productivité du buisson, et à l'ombre et à l'humidité créées par les pousses, les plantes sont facilement sensibles aux maladies virales et fongiques.
Les caractéristiques de cet hybride nécessitent un tuteurage. Pour optimiser le rendement, il est recommandé de cultiver la plante sur une seule tige.

Les pousses latérales commencent à pousser après l'apparition de la première tige florale. Parfois, on laisse une grappe de fleurs dessus et on pince la pousse, laissant deux feuilles. Laisser une grappe sur chaque pousse latérale permettra à la plupart des tomates de mûrir beaucoup plus tôt. À mesure que la plante grandit, retirez les pousses latérales superflues une fois par semaine pour assurer une bonne circulation de la sève.
Il est recommandé de supprimer les feuilles inférieures. Ne pas retirer plus de trois feuilles à la fois, sinon la plante subira un stress et ralentira sa croissance. On peut former le buisson en supprimant toutes les pousses latérales, en laissant 5 à 7 grappes. Cela assure une maturation uniforme de la récolte.
L'entretien des cultures implique une série de mesures telles que le buttage et l'ameublissement du sol. Pendant la culture, il est important de surveiller l'humidité du sol et d'appliquer régulièrement des engrais minéraux et organiques.










