La tomate Novogodniy est une variété tardive, permettant une conservation longue durée pendant l'hiver. Pour garantir une bonne récolte, les jardiniers doivent suivre les conseils de base d'entretien et de culture de cette variété, ainsi que connaître les mesures de lutte contre les parasites et les maladies.
Qu'est-ce que la tomate du Nouvel An ?
Caractéristiques et description de la variété :
- La tomate est de forme ronde, légèrement aplatie sur les côtés.
- Pulpe dense et juteuse.
- Peau brillante et lisse.
- Couleur orange riche des fruits mûrs.
- Le poids moyen des fruits est d'environ 150 g.

La croissance de cet arbuste est pratiquement illimitée. La plante produit un nombre modéré de feuilles et de branches, mais les experts conseillent aux jardiniers de tuteurer et de pincer la plante à l'avance. La récolte la plus abondante provient d'une plante formée d'une seule tige.
La première inflorescence du buisson se forme approximativement au-dessus des 9 premières feuilles, les autres se forment toutes les 2-3 feuilles suivantes.
Un buisson de Novogodny peut donner à un agriculteur environ 3,5 kg de fruits, un rendement assez moyen parmi les autres tomates.
La variété Novogodniy présente les avantages suivants :
- Gros fruits de forme régulière.
- Capacité à résister à des facteurs défavorables majeurs, y compris des conditions climatiques instables.
- Largement utilisés en cuisine, les fruits de la variété Nouvel An peuvent être utilisés pour la mise en conserve.
- Bonne immunité, ce qui permet à la plante de produire une grande récolte.
- Les fruits mûrs peuvent être conservés longtemps (jusqu'au Nouvel An).

Si vous choisissez cette variété de tomate, sachez que la plante vous demandera beaucoup de temps : vous devrez en prendre soin avec soin. Cependant, le rendement en vaut la peine : vous obtiendrez une grande quantité de fruits qui se conserveront longtemps. Les tomates ont une saveur excellente.
Les tomates sont utilisées dans la préparation de salades, de jus, de concentré de tomates, d'entrées et d'accompagnements de viande. Elles peuvent être salées et marinées.
Conditions de croissance
La variété Novogodniy est généralement cultivée sous serre ou en pleine terre. Les graines sont semées fin mars et repiquées dès l'apparition des premières feuilles. Il est recommandé de planter les plants en pleine terre mi-mai.
La plante doit être formée sur une seule tige, en supprimant les autres parties. Les arbustes doivent être attachés à un tuteur quelques jours seulement après leur arrivée à leur emplacement définitif.

Les avis des jardiniers sur les rendements des tomates sont positifs. Ils affirment qu'il est préférable de démarrer les semis sous serre plastique et qu'après un certain temps, une fois la menace de gel passée, ils peuvent être plantés en extérieur. Lors de la plantation d'arbustes dans le sol, il est nécessaire de laisser une distance de 40 cm entre eux.

L'entretien des buissons comprend le désherbage, l'arrosage, l'ameublissement du sol et la fertilisation des plantes avec les engrais nécessaires. La plante est résistante à plusieurs infections courantes, mais les obtenteurs ne parviennent pas à la protéger de toutes les maladies. Il est donc nécessaire de surveiller les plantations et, si des signes de maladie ou d'infestation par des insectes sont détectés, de traiter rapidement les plantes.









