Description et brèves caractéristiques de la tomate Kakadu, culture de la variété

Les jardiniers s'intéressent à la culture de la tomate Kakadu. Les sélectionneurs développent sans relâche de nouvelles variétés de légumes hybrides afin d'augmenter significativement leurs rendements et de réduire leur temps de maturation. De plus, le développement d'hybrides permet une conservation légèrement plus longue et adapte les variétés au transport longue distance. L'un de ces hybrides, la tomate Kakadu F1, pourrait être une aubaine pour les jardiniers maraîchers du centre et du nord de la Russie.

Qu'est-ce qu'une tomate Kakadu ?

Une brève description de la variété souligne principalement que le traitement plasma à basse température des graines a augmenté leur taux de germination. De plus, cet hybride est résistant au virus de la mosaïque du tabac et sa culture nécessite généralement moins de main-d'œuvre. Tout cela améliore considérablement la qualité du produit final.

Description de la variété présentée :

  • la hauteur du buisson peut atteindre 90 cm ;
  • nombre moyen de feuilles;
  • l'inflorescence initiale se forme après l'apparition de 6 feuilles ;
  • les brosses commencent à apparaître après les 2 premières feuilles ;
  • chaque brosse produit environ 6 fruits ;
  • une tomate pèse environ 200 g ;
  • La couleur de la tomate est décrite comme rouge vif, la chair est assez juteuse, avec une légère acidité ;
  • La tomate a une peau lisse et dense.

Avec des soins appropriés, vous pouvez récolter en moyenne environ 19 kg de fruits sur 1 m².
La tomate Kakadu a de multiples usages. Il est recommandé de la consommer fraîche, de l'ajouter aux salades ou de la trancher. Les tomates Kakadu produisent un excellent jus et sont idéales pour la mise en conserve et le marinage. Leur peau épaisse prévient les fissures.

Description de la tomate

Après l'apparition des premières pousses, il faut environ trois mois au Kakadu pour produire ses premiers fruits. Cela permet de planter les arbustes en extérieur et de les récolter peu avant les premiers froids de l'été. Les arbustes sont résistants au mildiou.

Si la température chute brusquement, il est recommandé de cueillir les baies encore vertes et de les conserver dans un endroit chaud et sombre où elles mûriront naturellement. Les experts recommandent de conserver la récolte dans des caisses spéciales, en les empilant en une seule couche et en les recouvrant d'un tissu en coton.

Les avis sur cette variété sont positifs. Tous ceux qui ont planté et cultivé du Kakadu soulignent la facilité de transport des fruits mûrs, notant qu'aucun n'a été perdu pendant le transport.

Tomates cacatoès

Pour maximiser le rendement, il faut attacher les arbustes. Il est recommandé de les palisser en deux tiges pour réduire le nombre de tomates et produire des fruits plus lourds. Leur facilité d'entretien et leur bon rendement sont les atouts de ces plants.

Comment faire pousser des tomates ?

Pour obtenir la meilleure récolte possible, il y a quelques conseils à suivre lors de la plantation de tomates Kakadu.

graines de tomates

Les graines sont semées un mois et demi avant la plantation en extérieur ou en serre. Aucun traitement supplémentaire n'est requis : les producteurs s'en chargent.

Dès l'apparition des boucles, placez les futurs plants de tomates sur un rebord de fenêtre et maintenez une température de 20 °C le jour et de 18 °C la nuit. Il est recommandé d'installer un éclairage pour garantir aux tomates 16 heures de lumière naturelle.

Lorsque les vraies feuilles apparaissent, les plantes doivent être transplantées dans des contenants différents et une semaine avant la plantation, elles doivent être aérées.

pousse de tomate

1 m² de terrain doit être occupé par un maximum de cinq arbustes.

Arrosez les tomates le matin. Commencez par arroser 2,5 litres d'eau avec parcimonie, puis augmentez progressivement jusqu'à 4 litres.

Tous les 10 jours, les plantes doivent être nourries avec des compléments minéraux ; seulement 2 semaines avant la maturation des fruits, il faut arrêter la fertilisation.

Il faut ameublir le sol et le désherber lorsque cela est nécessaire.

La description de la variété recommande également de former la plante en 1 à 2 tiges.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre