La tomate Bella Rosa F1 est l'une des variétés les plus précoces. C'est un hybride créé au Japon. Après la plantation, la plante produit des fruits mûrs en seulement 50 jours. Elle ne nécessite aucun entretien particulier. Les avis sont positifs. Ses nombreux atouts la rendent adaptée aux jardiniers expérimentés comme aux débutants. Bella Rosa est populaire dans de nombreux pays du monde.
Qu'est-ce que la tomate Bella Rosa F1 ?
Caractéristiques et description de la variété :
- Bella Rosa F1 est inscrite au registre d'État de la Fédération de Russie.
- Il a été élevé pour les régions du sud au climat chaud.
- Pousse mieux en pleine terre. Ne convient pas aux serres.
- Il ne craint pas la chaleur et la sécheresse modérée.
- La variété ne tolère pas le froid.
- Les tomates peuvent mourir à cause des changements de température.
- La plante est standard, déterminée, c'est-à-dire à croissance basse.
- Sa hauteur est de 50 à 80 cm. Le buisson est décoratif, duveteux et possède de nombreuses feuilles vert clair.
- Les feuilles sont de taille moyenne. La plante possède une inflorescence intermédiaire.
- Les tomates sont immunisées contre de nombreuses maladies, telles que la tache grise des feuilles, le fusarium, la verticilliose, etc.

Les fruits sont ronds et légèrement aplatis. Ils sont rouge vif à l'intérieur comme à l'extérieur. Il n'y a pas de taches vertes ou jaunes près de la tige. Leur peau est ferme et élastique, ce qui les rend moins susceptibles de se fissurer.
Les tomates sont grosses et lisses, pesant entre 200 et 300 g chacune. Leur chair est ferme et contient 5 à 7 loges contenant les graines. Leur teneur en matière sèche est d'environ 5 à 6 %. De ce fait, les tomates sont rarement utilisées pour la fabrication de jus et de purée de tomates.

Les tomates ont une saveur sucrée. Il s'agit plutôt d'une variété de salade. On les utilise fraîches, en salade ou en apéritif. En raison de leur grande taille, les fruits entiers ne sont pas mis en conserve. Pour les conserves, on les coupe en petits morceaux.
Bella Rosa produit une bonne récolte. Avec une fertilisation et des soins appropriés, un seul plant peut produire 3 à 4 kg de tomates de qualité. Cette variété produit des fruits pendant une période assez longue. Les jardiniers peuvent récolter des tomates fraîches pendant plusieurs mois. Les tomates sont faciles à transporter et se conservent longtemps. Cette variété est souvent cultivée à des fins commerciales.

Avantages des tomates :
- bon rendement;
- peu exigeant en matière de soins;
- excellente présentation des fruits;
- caractéristiques gustatives décentes;
- longue période de fructification;
- qualité de conservation;
- capacité à pousser dans des climats chauds;
- maturité précoce;
- immunité aux maladies;
- tolère le transport sans problème.

Inconvénients de la variété :
- la variété n'est pas protégée des insectes ravageurs ;
- ne tolère pas le froid et les changements de température ;
- a besoin de fertilisation;
- Ne convient pas à la fabrication de jus de tomate en raison de la teneur élevée en matière sèche du fruit.
Comment faire pousser des tomates ?
Les graines sont plantées dans des boîtes avec un mélange de terre en mars - 60 jours avant la plantation prévue dans le jardin.

Avant la plantation, on vérifie leur aptitude. On peut procéder à une inspection visuelle et retirer les graines abîmées. Les graines adaptées sont trempées dans une solution diluée de permanganate de potassium, puis rincées. On les plante à 1 ou 2 cm de profondeur, en laissant au moins 2 cm entre chaque graine. Arrosez-les et recouvrez-les d'un sac plastique pour créer un effet de serre. Cela accélérera la germination.
Après l'apparition des premières feuilles vigoureuses, les semis sont transplantés dans des caissettes ou des godets individuels. Ils sont ensuite placés sur un rebord de fenêtre, plus près du soleil. Alternez quotidiennement les contenants contenant les semis verts pour assurer une exposition uniforme à la lumière. Un arrosage modéré est essentiel.

Les arbustes allongés se plantent en pleine terre en mai, lorsque le sol est suffisamment réchauffé et que les gelées ne sont plus à craindre. En général, la variété Bela Rosa est plantée à raison de quatre arbustes par mètre carré. Le sol doit être fertilisé à l'automne et débarrassé des racines et des mauvaises herbes.
Cette variété nécessite un tuteurage. Des pousses latérales sont également nécessaires. Les jardiniers expérimentés obtiennent une meilleure récolte en laissant plusieurs tiges sur le buisson. Avant la première floraison, supprimez toutes les pousses indésirables. Fertilisez les buissons avec de l'engrais organique tous les deux ou trois jours. L'apport de fumier frais est déconseillé.
Bella Rosa ne nécessite pas d'arrosage constant. Trois arrosages par semaine, voire un peu plus, suffisent. Pour éviter l'apparition du mildiou, les engrais liquides et l'eau sont versés uniquement sous les racines mêmes.
Bien que cette variété soit résistante à de nombreuses maladies, elle n'est pas à l'abri des parasites. Les limaces et les tétranyques raffolent des tomates Bella Rosa. Pour les éliminer, les jardiniers utilisent une solution savonneuse et l'appliquent sur chaque feuille. Il est également conseillé de disperser de la cendre mélangée à du piment fort autour du buisson. Son odeur éloignera les parasites.











« La Bella Rosa n'a pas besoin d'être arrosée constamment. Trois fois par semaine ou un peu plus souvent suffisent. » « Pour se débarrasser des insectes, les jardiniers utilisent une solution savonneuse et essuient chaque feuille avec. » — J'ai beaucoup ri.