La tomate Tamina a été développée par des obtenteurs allemands. Cette variété précoce est prête à être récoltée en 60 à 80 jours, de la levée des semis à la récolte. Elle peut être cultivée aussi bien en serre qu'en pleine terre.
Qu'est-ce que la tomate Tamina ?
Caractéristiques et description de la variété :
- Les buissons atteignent 170 cm de haut. Les plantes produisent 6 à 7 grappes de fruits, sur lesquelles poussent 7 à 8 gros fruits.
- Une tomate pèse 80 à 100 g.
- Les plantes se distinguent par leurs tiges droites et fines.
- Les brosses ne s'étalent pas, elles sont situées près des tiges.
- Les fruits sont de couleur rouge vif.
- La forme du fruit est ronde.
- La pulpe est juteuse, charnue et présente également une couleur écarlate brillante.
- La peau est solide, brillante et ne craque pas.

Les fruits sont polyvalents. Ils peuvent être consommés frais, utilisés pour préparer de délicieuses salades, des jus, du concentré de tomates, des sauces, du ketchup et des accompagnements pour plats chauds. Selon les jardiniers, les fruits de cette variété sont excellents pour la mise en conserve, le salage, le marinage et la conservation en bocaux en verre pour l'hiver.
Le rendement est assez élevé. Un plant produit environ 4 kg de tomates. Les fruits mûrissent simultanément et en grande quantité, ce qui constitue l'un des avantages de cette variété.

Comment cultive-t-on les tomates ?
Semez les graines pour les semis deux mois avant la plantation en extérieur ou en serre. Les conditions optimales pour la croissance des semis sont des températures comprises entre 23 et 25 °C et une humidité optimale pour la croissance des tomates. Lors de la plantation en pleine terre, maintenez une certaine distance entre les semis.
Ne plantez pas plus de 3 plants par mètre carré. Les arbustes doivent être formés d'une ou deux tiges. Les tiges sont denses et les feuilles ressemblent à celles des pommes de terre. Il faut pincer les plants, c'est-à-dire supprimer les pousses superflues qui alourdissent l'arbuste et réduisent le rendement.
Les tomates doivent être arrosées régulièrement, buttées, le sol du potager doit être ameubli et des engrais complexes contenant à la fois des substances minérales et organiques doivent être appliqués. Il faut également procéder au désherbage.
Les tomates Tamina précoces nécessitent un traitement avec des stimulants de croissance. Ce traitement favorise la germination des graines, améliore la formation des inflorescences, accélère la maturation des fruits et augmente le rendement. Les jardiniers expérimentés recommandent l'utilisation de ces substances.

Grâce à leurs rendements élevés, les jardiniers peuvent les utiliser non seulement pour leur consommation personnelle, mais aussi pour la vente. Les tomates sont peu sensibles aux intempéries, aux variations de température et au vent.
Les avis des maraîchers sur cette variété sont positifs. Même les jardiniers débutants peuvent obtenir une excellente récolte avec un minimum de temps et d'efforts.
Les tomates résistent aux températures chaudes et sèches. La plante est insensible aux maladies. Les jardiniers considèrent l'excellente transportabilité du fruit, due à sa surface ferme, comme le principal atout de cette variété.

Les tomates se conservent longtemps lorsqu'elles sont récoltées et stockées en caisses ou en conteneurs dans une cave. Elles conservent leur qualité tout au long du processus. Grâce à ses caractéristiques et à sa facilité d'entretien, la variété Tamina est l'une des plus appréciées des jardiniers.










