Description de la belle tomate Ballerina et règles de culture des semis

La tomate Ballerina est facile à cultiver et offre une belle apparence. Les tomates sont petites et chaque plant produit une grande quantité de fruits. Les avis des jardiniers indiquent que cette variété a une excellente saveur et que ses beaux fruits sont attrayants pour les consommateurs, ce qui en fait un produit idéal pour la vente au détail.

Qu'est-ce que la tomate Ballerine ?

Les caractéristiques et la description de cette variété permettent aux jardiniers expérimentés comme aux jardiniers débutants de comprendre comment cultiver correctement les tomates Ballerina pour obtenir un bon rendement et les meilleurs emplacements pour la planter. La description se concentre principalement sur les arbustes de cette variété.

Graines et tomates

La variété Ballerina est une plante déterminée à croissance limitée, atteignant 60 cm. Son tronc robuste peut supporter un nombre considérable de fruits mûrs. Chaque grappe produit 4 à 6 fruits. Il faut compter en moyenne 100 à 105 jours entre le semis et la récolte.

Description des fruits

Examinons la description des fruits et les spécificités de leur culture. Une description de la variété serait incomplète sans une description des fruits. La Ballerina a la forme d'un poivron et, à maturité, chaque légume peut peser jusqu'à 200 g. Tous les fruits ont une couleur rouge intense et une chair dense.

Fruits de tomate

Les fruits ont une peau fine qui, cependant, ne se fissure pas lors du transport longue distance. Chaque tomate contient en moyenne quatre loges et se distingue par son excellente saveur. Dans un endroit frais et sombre, les tomates mûres peuvent être conservées jusqu'à deux mois sans perdre leur saveur.

Jus de tomate

Cultiver la variété

Les experts recommandent de cultiver les tomates Ballerina, comme beaucoup d'autres, à partir de jeunes plants. Les graines doivent être semées dans plusieurs contenants deux mois avant le repiquage. Dès l'apparition de la deuxième feuille, repiquez les jeunes plants pour les fortifier. Il est également recommandé d'endurcir les jeunes plants en les plaçant régulièrement à l'extérieur.

Description de la tomate

Les plantes ne nécessitent aucun soin particulier et le rendement n'est pas affecté par le manque de soutien ou la suppression des pousses latérales. Pour que les arbustes portent des fruits, il suffit d'ameublir le sol en temps opportun et d'arroser la plante avec de l'eau tiède et décantée, de préférence le soir.

Les engrais minéraux et stimulants sont appliqués au maximum cinq fois pendant la saison de croissance. Il est recommandé de ne pas planter plus de six plants de tomates par mètre carré.

Tomates ballerines

Cette variété est résistante à plusieurs maladies fongiques. Cependant, les plants peuvent être attaqués par les pucerons et les limaces du melon, et le risque de pourriture des racines est élevé en cas de mauvais entretien.

Pour vaincre cette maladie, vous devez :

  1. Paillez le sol.
  2. Ameublissez le sol sous les buissons.
  3. Réduisez la quantité d’arrosage.

Tomates ballerines

Un plant bien entretenu peut produire 10 kg de délicieuses tomates Ballerina mûres. Cette variété est idéale pour les conserves d'hiver. Son aspect attrayant en fait un ajout remarquable à toute table, et son excellente saveur la rend idéale pour accompagner une grande variété de légumes. Ces tomates peuvent également être consommées fraîches.

Parmi les qualités positives de la tomate Ballerina figurent sa polyvalence et la forme inhabituelle du fruit.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre