Description des tomates oranges Southern Tan et culture de la variété à partir de semis

La tomate Yuzhny Zagar a gagné sa popularité principalement grâce à son aspect original et à son goût unique. Les caractéristiques et la description de la variété, ainsi que les avis des jardiniers, indiquent qu'elle peut rivaliser avec les fruits exotiques et les prunes, malgré des couleurs et des tailles inhabituelles. Son rendement élevé et la maturation simultanée de tous ses fruits en font une variété idéale pour tous les jardins.

Qu'est-ce que la tomate Southern Tan ?

La variété de tomate Yuzhny Zagar est une variété de mi-saison. Sa description indique qu'elle peut être cultivée aussi bien en extérieur qu'en serre, y compris en serres temporaires. La culture en plein air n'est possible que dans les régions chaudes du pays. La croissance de la plante est pratiquement illimitée, atteignant une hauteur moyenne de 1,7 mètre, parfois même plus. Cette grande taille est compensée par un feuillage clairsemé et une ramification insuffisante.

graines de tomates

Une seule tige produit généralement 4 à 6 grappes. Avec des soins appropriés, un seul arbuste peut produire jusqu'à 8 kg de fruits mûrs. Il est recommandé de planter le Yuzhny Zagar à partir de jeunes plants. Les graines sont semées quelques mois avant le repiquage. La première récolte peut être effectuée dès le milieu de l'été et la dernière fin août.

Une description des tomates Southern Tan aidera les cultivateurs de tomates à faire le bon choix. Ces tomates présentent une couleur orange intense et inhabituelle. Des taches rouges ou bordeaux peuvent apparaître sur les côtés des tomates mûres. Leur forme rappelle celle d'un poivron ou d'une prune. Chaque fruit pèse en moyenne 350 g. Sous sa peau épaisse et lisse se cache une chair dense, charnue et sucrée.

Fruits de tomate

Cette variété est idéale pour l'alimentation des bébés et des personnes au régime. Les tomates peuvent être consommées fraîches, coupées en tranches en salade, dans des plats chauds ou des cornichons, ou encore utilisées en jus ou en sauce tomate.

Les tomates sont considérées comme des variétés adaptées à l'alimentation infantile et diététique. Elles se caractérisent par une teneur élevée en éléments bénéfiques, notamment en vitamines et minéraux, en fibres, en pectine et en divers acides organiques. Cette tomate est bénéfique pour améliorer les fonctions intestinales et métaboliques, et pour faciliter le fonctionnement du foie, des reins et du pancréas.

Tomates oranges

La variété présente un certain nombre d’avantages, parmi lesquels il convient de souligner :

  • aspect inhabituel et très attrayant de tous les fruits ;
  • couleur orange inhabituelle des tomates mûres ;
  • bon goût et arôme de fruits frais;
  • la possibilité de récolter une riche récolte de tomates assez grosses ;
  • un grand nombre de vitamines contenues dans chaque fruit.

Le seul inconvénient qui rend la culture de cette variété difficile est son entretien exigeant. Ces tomates supportent mal les climats défavorables, ce qui explique leur faible production de fruits mûrs.

Deux tomates

Comment faire pousser des tomates ?

Les tomates sont cultivées à partir de semis. Vous pouvez acheter des graines dans n'importe quel magasin spécialisé. Vous pouvez également récupérer les graines d'une récolte précédente (la Southern Tan n'est pas un hybride). Il est recommandé de commencer les semis au début du printemps, 50 jours avant la date prévue de plantation des semis à leur emplacement définitif.

Description de la tomate

Les semis sont mis à germer dans des contenants séparés ; il est important que le sol soit saturé d'engrais minéraux. Les graines doivent être traitées avec une solution diluée de permanganate de potassium.

Les graines sont plantées à une profondeur maximale de 1 cm et recouvertes de terre. Les pots sont recouverts d'un film plastique et placés dans une pièce chaude. Dès l'apparition des premières pousses, retirez le film plastique et repiquez les jeunes plants après l'apparition de trois feuilles normales. Les semis sont repiqués en pleine terre à la fin du printemps. Un maximum de trois plants peut occuper une surface de 1 m². Cette variété nécessite des jarretières - il est préférable d'installer les supports nécessaires à l'avance.

Tomates vertes

Pour une récolte abondante, arrosez la plante quotidiennement afin d'éviter la stagnation de l'eau. Fertilisez régulièrement les arbustes avec des engrais minéraux, trois fois par saison de croissance. Il est essentiel de pincer les pousses latérales pour former les arbustes en deux ou trois tiges.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

  1. Valentina

    Je plante cette variété de tomates à ma datcha depuis trois ans maintenant, et j'obtiens une belle récolte chaque année. Les tomates sont délicieuses et ne contiennent pas d'eau. J'utilise un bioactivateur pour fertiliser les plants. BioGrow Et ils sont toujours forts et en bonne santé, même s'ils doivent être attachés.

    Répondre

Concombres

Melon

Pomme de terre