Description de la tomate précieuse et comment la cultiver soi-même

La tomate Dragocennost a été sélectionnée en 1966. Les scientifiques la recommandent pour la culture en extérieur. Ces tomates ont une saveur excellente. Elles conviennent parfaitement aux salades et aux conserves.

Quelques informations sur la plante décrite

Les caractéristiques et la description de la variété sont les suivantes :

  1. Plante à tige moyennement développée. Ses feuilles représentent 65 à 70 % de son volume total. De forme normale et de taille moyenne, elles sont vertes et présentent une surface légèrement ondulée.
  2. La hauteur du buisson atteint 0,45-0,65 m.
  3. Du semis des graines à la réception des fruits, il faut compter 116 à 127 jours.
  4. La plante produit des inflorescences simples et intermédiaires. Elles atteignent 10 cm de long. La première inflorescence se développe au-dessus de la 6e ou 7e feuille. Les suivantes apparaissent toutes les deux feuilles.
  5. Sur la tige principale de la tomate Precious, jusqu'à 5 inflorescences peuvent pousser, chacune produisant 2 à 4 fruits.

Graines et tomates

La description de cette tomate peut être approfondie en examinant la taille, la couleur et la forme du fruit. Les fruits sont ronds, mais légèrement plats sur le dessus et le dessous. Leur surface est légèrement côtelée. Les fruits verts sont vert clair, tandis que les fruits mûrs sont d'un rouge intense. Les tomates de cette variété contiennent généralement de 5 à 9 nids à graines.

Les avis des agriculteurs indiquent que Precious produit jusqu'à 4 kg par mètre carré en pleine terre. En serre, le rendement atteint 8,5 à 9 kg par mètre carré.

Tomates mûres

Initialement, cette plante a été semée dans la région de la Volga, mais progressivement les tomates, dont la variété est décrite ci-dessus, se sont répandues dans toute la Russie.

Les jardiniers soulignent la nécessité de protéger les arbustes contre diverses maladies (mildiou et autres). Le bijou ne tolère pas bien les changements brusques de température, il est donc recommandé de planter les semis en pleine terre fin avril ou début mai.

La plante tolère la chaleur, mais il vaut mieux ne pas expérimenter cette propriété de la tomate, car il est possible de perdre jusqu'à 50% de la récolte.

Comment faire pousser un bijou soi-même

Il est préférable d'acheter des graines auprès de semenciers spécialisés. Après la première récolte, vous pouvez essayer de faire pousser des semis à partir des graines, mais tous les jardiniers n'y parviennent pas.

graines de tomates

Les graines sont semées dans des plateaux remplis de terreau à la mi-mars. Le sol est préalablement humidifié et enrichi d'engrais complexes ou organiques, comme la tourbe. Après la plantation, les semis apparaissent environ une semaine plus tard.

Les plateaux de semis doivent être déplacés vers un endroit bien éclairé. En cas d'échec, il est recommandé d'éclairer les semis avec une lampe spéciale. Lorsque les plants atteignent 8 à 10 cm de hauteur, endurcissez-les pendant 1 à 2 semaines en déplaçant les plateaux à l'extérieur.

Prendre soin des semis

Les semis peuvent ensuite être repiqués en terre, après avoir apporté de l'engrais azoté. Avant la plantation, il est recommandé d'ameublir soigneusement le sol du massif et d'arroser généreusement. L'arbuste est formé de deux ou trois tiges. On plante trois à quatre semis par mètre carré de massif.

Fertilisez les arbustes avec des engrais complexes deux fois pendant la saison de croissance. Pour prévenir le développement de diverses maladies, vaporisez les feuilles avec des produits chimiques appropriés qui éliminent les virus et les champignons.

Pousses de tomates

Les maladies de la tomate peuvent être contrôlées par un désherbage et un ameublissement du sol opportuns. Arrosez les plants à l'eau tiède tôt le matin ou après le coucher du soleil.

Lorsque les tomates sont attaquées par divers parasites du jardin, comme les pucerons ou les doryphores, on utilise les méthodes habituelles d'extermination de ces insectes, à savoir divers pesticides. Si des chenilles non éliminées par les pesticides apparaissent, il faudra les ramasser à la main puis les brûler.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre