Rendement de la tomate en grappe 'True Friends' et avis sur la variété

La tomate « Vernye Druzya », dont le rendement la distingue des autres variétés à grappes, est très appréciée des maraîchers. Ses fruits sucrés mûrissent simultanément sur une grappe robuste, sa saveur tomate, sa longue conservation et sa résistance aux maladies et aux variations de température la rendent idéale pour la culture en extérieur comme en intérieur.

Caractéristiques des variétés de pinceaux

Cette variété hybride, créée par des obtenteurs, peut être cultivée en intérieur. Au sein d'une grappe de tomates de taille égale, les fruits mûrissent simultanément. Ils sont maintenus fermement sur la grappe dense, même pendant le transport.

Tomates hybrides

La culture des tomates en grappe est économique, car elle permet de récolter les fruits le long de la branche, sans les abîmer. Cela les protège des dommages mécaniques qui pourraient survenir lors de la récolte manuelle.

Une grappe de raisin mûre peut rester sur le buisson jusqu'à un mois sans devenir trop mûre. La tige robuste résiste à la flexion, garantissant ainsi la conservation de la grappe jusqu'à la récolte.

Les tomates en grappes résistent à la fissuration, même dans des conditions de croissance défavorables. Les hybrides se caractérisent par une maturation précoce, des rendements élevés et une résistance aux maladies et ravageurs des solanacées.

Serre pour tomates

Une autre caractéristique positive des tomates est que les grappes mûres peuvent être rarement cueillies sur les buissons.

Les tomates en grappes peuvent être cultivées en extérieur dans les régions du sud, mais la culture en serre offre plusieurs avantages :

  • Il est plus facile de lutter contre les parasites et les maladies grâce à l’action intensive des préparations ;
  • l’influence des facteurs naturels est exclue ;
  • les conditions agrotechniques sont contrôlées ;
  • il est possible de récolter 2 cultures pendant la saison de croissance ;
  • Vous pouvez facilement organiser la jarretière des grands buissons.

pousse de tomate

La culture des tomates en intérieur est avantageuse dans les régions du nord. Dans les régions du sud, où les tomates sont cultivées en extérieur, on cultive également des variétés en grappes pour garantir une récolte précoce ou tardive.

Hybride à maturation précoce

La tomate Vernye Druzya f1 est une sélection sibérienne. Cette variété se caractérise par une maturation régulière de ses fruits. Ce buisson robuste atteint jusqu'à 2 m de hauteur. Une grappe vigoureuse produit 7 à 12 fruits ronds.

Tomate mûre

Les tomates brillantes sont rouges, denses, de taille uniforme et pèsent entre 90 et 100 g. Cet hybride se distingue par son rendement élevé : jusqu'à 9 kg de fruits peuvent être récoltés par arbuste.

La variété Vernye Druzya est résistante aux fluctuations de température, ce qui la rend recommandée pour la plantation dans les climats frais.

Les meilleurs prédécesseurs de cette culture sont les concombres, les choux et les oignons. La plante préfère un sol très fertile.

pâte de tomate

Les tomates ont un goût sucré et sont utilisées en cuisine pour le marinage et la mise en conserve.

Avis et recommandations des maraîchers

Les jardiniers qui cultivent l'hybride Vernye Druzya (Très bons amis) apprécient la maturation uniforme, la saveur sucrée des fruits et la résistance de la plante aux maladies. Pour une plantation permanente, un paillage de tourbe est recommandé, car la variété réagit favorablement à l'engrais organique.

Irina Zhuravleva, 52 ans, Piatigorsk :

Je cultive des tomates depuis de nombreuses années. Lors du choix des graines, le goût et la durée de conservation sont toujours les critères les plus importants. C'est pourquoi j'ai été séduit par un hybride à grappes de Sibérie. La variété Vernye Druzya (Vrais Amis) est sucrée et possède une peau ferme et brillante. J'ai été agréablement surpris d'apprendre que les grappes mûres peuvent être laissées sur la plante : elles ne grossiront pas et conserveront parfaitement leur saveur.

Alexandre Andreev, 52 ans, Tomsk :

Je m'intéresse à la culture de tomates depuis de nombreuses années, c'est pourquoi j'expérimente souvent de nouvelles variétés. La tomate en grappe « Vernye Druzya » (Les Vrais Amis) a attiré mon attention. J'ai acheté les graines hybrides et les ai cultivées moi-même comme semis, selon la méthode habituelle. J'ai semé les graines dans un contenant préparé avec de la terre, en les vaporisant régulièrement d'eau avec un vaporisateur. Dès l'apparition des deux premières feuilles, je les ai repiquées. Les plants adultes ont été plantés en serre. J'ai ainsi récolté une récolte abondante de grosses tomates en grappes, à l'arôme délicat et au goût agréable. Elles se conservent bien sur pied et les grappes de fruits récoltées sont transportées sans dommage.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

  1. Irina

    Je cultive des tomates en grappe depuis plusieurs années maintenant. Comme la saison de jardinage approche, j'aimerais vous donner quelques conseils. J'utilise un bioactivateur de croissance. BioGrow et le résultat me surprend agréablement.

    Répondre

Concombres

Melon

Pomme de terre