Description de la tomate Crown Prince et recommandations pour la cultiver dans votre jardin

La tomate Crown Prince convient à la culture en serre et en pleine terre. Cette variété est semée en serre en avril, puis transplantée en pleine terre et sous serre temporaire durant la deuxième quinzaine de mai. Cette variété s'utilise fraîche, en conserve et en saumure.

Caractéristiques de la variété

Les caractéristiques et la description de la variété Crown Prince sont les suivantes :

  1. La saison de croissance de cette variété, de la plantation des semis à la récolte, est de 115 à 120 jours.
  2. Le buisson peut atteindre une hauteur de 120 à 200 cm. Pour un rendement optimal, supprimez les pousses latérales et attachez toutes les tiges à des tuteurs ou des treillis.
  3. Si le buisson est correctement formé en 1 ou 2 tiges et que toutes les pratiques agricoles sont suivies, la première inflorescence apparaît au-dessus de la 8ème feuille.
  4. De 15 à 25 fruits se développent sur une brosse.
  5. Les tomates pèsent jusqu'à 65-70 g. Elles ont la forme d'un cylindre oblong et sont de couleur rouge.
  6. La variété décrite est résistante à une maladie telle que le mildiou.

Cultiver des tomates

Les avis des agriculteurs cultivant cette variété de tomate indiquent qu'avec des pratiques agricoles appropriées, un rendement de 17 à 20 kg par mètre carré de jardin peut être obtenu. Cette variété supporte bien le transport longue distance.

La tomate est résistante aux dommages mécaniques et ses fruits ne se fissurent pas. C'est pourquoi les tomates Crown Prince sont achetées par des détaillants et des entreprises spécialisées dans la vente et la transformation de tomates.

Brosse à tomates

Cette variété peut être cultivée en extérieur dans le sud de la Russie. En Sibérie et dans le Grand Nord, il est recommandé de planter les plants sous serre chauffée. En Russie centrale, cette variété de tomate pousse bien sous des bâches plastiques non chauffées.

Cultiver des tomates dans un potager

Les graines sont plantées à une profondeur de 10 à 15 mm dans un terreau spécial placé en caisses. Il est préférable de procéder à cette opération dans la dernière décade de mars. Le sol est fertilisé avec de l'humus ou du fumier. Dès l'apparition des jeunes plants à 1 ou 2 feuilles, les pousses sont repiquées. Fertilisez les jeunes plants 2 à 3 fois pendant la saison de croissance, avec un mélange d'engrais azoté et phosphoré.

Conteneurs avec semis

Avant de planter en serre, endurcissez les semis. Cette étape doit être effectuée 7 à 8 jours avant de replanter les tiges dans leur terreau permanent.

À ce stade, les semis doivent avoir au moins 48 à 50 jours. On ne les transplante en pleine terre que lorsque le risque de coup de froid soudain est écarté, généralement fin avril.

Pour assurer une croissance normale, ne plantez pas plus de 3 à 4 arbustes par m² de massif. Le plan de plantation est de 0,5 x 0,5 m par plant.

plants de tomates

Les plantes sont fertilisées trois fois pendant la saison de croissance. Au début, on utilise des engrais azotés, puis, après la nouaison, des mélanges contenant du potassium et du phosphore sont recommandés. Après l'apparition des premiers fruits, il est conseillé de fertiliser les plantes avec des engrais complexes contenant tous les composants mentionnés ci-dessus.

Arrosez les tomates à l'eau tiède tôt le matin ou après le coucher du soleil. Arrosez seulement après que la terre sous chaque plant soit complètement sèche. Ajustez la quantité d'eau en fonction de l'humidité de l'air et du sol.

Tomates en pots

Pour éliminer le risque de maladies des tomates, tous les buissons doivent être traités avec des préparations telles que Phytophthora. S'il existe un risque de développement de maladies sur les racines de la plante, le sol en dessous est traité avec de la farine de cendre. Cette mesure permettra également d’éviter l’invasion de certains insectes et de leurs larves qui parasitent le système racinaire de la tomate.

Si des parasites du jardin, comme le doryphore de la pomme de terre ou les pucerons, se sont développés sur vos plantes, vous pouvez les contrôler à l'aide de divers produits chimiques. Vous pouvez également recourir à des méthodes traditionnelles pour lutter contre divers insectes. La méthode la plus courante consiste à pulvériser une solution savonneuse sur les plants de tomates.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre