De nombreux jardiniers s'intéressent à la culture de la tomate Sprint-Timer, dont ils ont trouvé la description sur les forums de maraîchage. Cette variété de tomate de mi-saison se caractérise par ses très gros fruits.
Description de la variété
Caractéristiques de la tomate :
- La plante peut être cultivée aussi bien en pleine terre qu'en serre, où le buisson pousse jusqu'à 1,6 m.
- Dans un lit ouvert, les buissons sont de taille légèrement plus petite.
- Cette variété nécessite un tuteurage et une mise en forme. Retirez les pousses superflues.
- Si vous suivez les règles d'entretien, vous pouvez obtenir des fruits de taille énorme.
- Les fruits mûrs sont de couleur rouge et ont un goût sucré.
- Les tomates se consomment fraîches et entrent dans la composition de salades, de jus, de sauces, de jus de viande, de ketchups et d'accompagnements de plats chauds. Les ménagères les utilisent également pour les marinades.

Avantages des tomates :
- Les plantes résistent aux changements de température.
- Le rendement est élevé.
- Les tomates Sprint Timer ont une excellente apparence et sont souvent plantées pour une vente ultérieure.
- Le temps de maturation des tomates est de 120 jours.
- Les plantes sont résistantes aux maladies des solanacées.
- Les fruits sont polyvalents dans leur utilisation.
- Les tomates ont un goût excellent.

Comment cultive-t-on les tomates ?
Voyons comment cultiver cette variété de tomate. Les tomates sont cultivées à partir de semis. Il faut d'abord planter les graines. Avant de semer, il faut les préparer. Trempez-les dans une solution de cendre de bois. Pour préparer la solution, ajoutez 1 litre d'eau et 1 cuillère à soupe de cendre. Après le trempage, les graines gonfleront et absorberont les nutriments. Désinfectez ensuite le matériel de plantation.

Pour ce faire, faites tremper les graines de tomates pendant 20 minutes dans une solution rose clair de permanganate de potassium. Rincez ensuite à l'eau courante et placez au réfrigérateur pendant 3 jours pour durcir le matériel de plantation. Le sol de semis doit également être préparé. Vous pouvez le récupérer sur une plate-bande de choux ou de concombres. Des plants de qualité produiront un rendement élevé en tomates. Vous pouvez récolter jusqu'à 15 kg de tomates par plant. Vous pouvez utiliser des conteneurs pour planter les graines.
Pour éviter la prolifération des bactéries, désinfectez les contenants. Les graines sont semées en février. La pièce où seront conservés les contenants doit avoir une température d'environ 24 °C (75 °F). Une fois les semis levés, ils peuvent être déplacés vers un endroit plus frais. Dès que la température extérieure dépasse 12 °C (55 °F), l'endurcissement des semis peut commencer.

Au début, les semis sont sortis pendant une heure, puis le temps d'endurcissement est augmenté quotidiennement. Il est également nécessaire de les transplanter ; cela favorisera leur développement et les rendra plus résistants. Les semis sont repiqués en pleine terre en mai. Une fois plantés, les arbustes n'ont pas besoin d'être couverts.
On peut les protéger du soleil. Ajoutez de l'humus dans le trou avant la plantation. Lors de la plantation, enfoncez les deux feuilles inférieures dans le sol. Arrosez les semis avant de les planter en pleine terre. Cela facilitera le repiquage. Il est préférable de les planter en pleine terre le soir.

Les arbustes doivent être arrosés et buttés. Le sol doit également être ameubli, désherbé et fertilisé. Pour se protéger contre le mildiou et d’autres maladies, les plantes sont traitées avec des fongicides.
Les fruits contiennent de nombreuses substances bénéfiques. Manger des tomates normalise la tension artérielle, restaure l'immunité et contribue à maintenir un taux de cholestérol sain.
Ces tomates possèdent des propriétés antioxydantes. Les jardiniers apprécient particulièrement cette variété, soulignant son rendement élevé, la grosseur de ses fruits et son excellent goût.










