La tomate « Âme russe » a été sélectionnée par des agrobiologistes sibériens. Ses caractéristiques uniques lui permettent d'être cultivée dans toutes les régions du pays. Ses fruits varient en forme, couleur et saveur.
Avantages de la variété
La tomate Russian Soul est inscrite au Registre national des sélections. Sa maturité est moyenne et ses fruits commencent à se développer 100 à 105 jours après la germination.

Les caractéristiques et la description de la variété indiquent qu'elle peut être cultivée en extérieur dans les régions méridionales et sous serre. Cette tomate est facile à cultiver et s'adapte à une grande variété de sols.
Pendant la saison de croissance, l'arbuste atteint une hauteur de 140 à 180 cm. Il faut l'attacher à un tuteur et supprimer les pousses superflues. Pour augmenter le rendement, il est recommandé de le former en une ou deux tiges.
Les avis des maraîchers font état d'une variété de fruits, plats, ronds ou en forme de cœur. À maturité, les tomates prennent une couleur rose et rouge intense. Cette variété offre un rendement moyen (jusqu'à 6 kg par plant), avec des fruits pesant entre 250 et 300 g. Les tomates à fruits précoces peuvent peser jusqu'à 900 g.

Les tomates sont juteuses, charnues et offrent une saveur aigre-douce équilibrée. Leur teneur en matière sèche est de 6 à 8 %.
Les tomates ont une surface côtelée et, lorsqu'elles sont coupées horizontalement, on peut voir 6 à 8 loges à graines. En cuisine, elles sont utilisées fraîches, en sauces, jus, purées et en saumure.
Les tomates supportent bien le transport longue distance. Pour cela, il est recommandé de récolter les fruits à maturité technique. La description variétale indique la résistance de la plante aux conditions de croissance défavorables et aux variations de température.

Technologie agricole pour la culture des tomates
La plante est cultivée à partir de semis. Les graines sont semées 60 à 65 jours avant la date prévue de plantation. Pour cela, placez les graines à 1 cm de profondeur dans des pots contenant un mélange de terreau préparé.
Avant la plantation, les graines sont traitées avec une solution aqueuse de permanganate de potassium et un stimulant de croissance. Ces traitements permettent d'améliorer la nouaison, de favoriser la santé des plantes et d'accélérer la germination.

Après avoir arrosé à l'eau tiède à l'aide d'un vaporisateur, couvrez le pot d'un film plastique jusqu'à l'apparition des pousses. Dès l'apparition des deux premières vraies feuilles, repiquez les plants dans des pots individuels.
Pendant la croissance des semis, il est important de maintenir une température constante. Pour assurer un bon développement, assurez-vous d'un éclairage adéquat et surveillez régulièrement l'humidité du sol et de l'air.
Les semis sont repiqués à leur emplacement définitif dès la formation de la première tige florale. Le sol de plantation ne nécessite aucune préparation particulière. On ajoute du compost ou du substrat dans les trous préparés, on arrose et on met les semis en terre.

Il est recommandé de ne pas planter plus de quatre arbustes par mètre carré. L'entretien comprend un apport régulier d'engrais minéraux et organiques. Pour stimuler le développement racinaire, buttez les arbustes et ameublissez régulièrement le sol.
Cette variété est résistante aux maladies des solanacées, ce qui n'est possible que si les bonnes pratiques agricoles ne sont pas respectées. Pour éviter de tels problèmes, il faut aérer régulièrement la serre et éviter que le sol ne se dessèche.

Parmi les ravageurs biologiques, la plante peut être sensible aux pucerons du melon, qui peuvent être contrôlés avec des pesticides spécialisés. En pleine terre, le ver-gris est un ravageur dangereux, qui peut proliférer en présence de mauvaises herbes.
Pour empêcher leur croissance, paillez le sol avec des fibres non tissées. L'utilisation de matières organiques (paille, herbe broyée, feuilles) comme paillis apporte une nutrition supplémentaire aux plantes.











J'aime beaucoup cette variété ; un seul plant a donné entre 4,5 et 7 kg de tomates. Elles sont résistantes aux maladies et supportent de légères baisses de température. Je la cultive exclusivement en extérieur.