Description et caractéristiques de la tomate Plyushkin F1

La tomate Plyushkin F1, dont les critiques indiquent sa popularité parmi les maraîchers amateurs, se distingue par ses conditions de culture simples, sa résistance aux maladies et son excellent goût.

Avantages d'un hybride

La variété de tomate Plyushkin est cultivée dans les régions aux étés courts et chauds. Ses principales caractéristiques sont une maturation précoce et une excellente saveur.

graines de tomates

Ses fruits ronds et lisses ont un goût aigre-doux. En cuisine, les tomates sont utilisées en salade et en conserve.

Pendant la saison de croissance, la plante forme un buisson compact d'environ 70 cm de haut, aux feuilles vert clair de taille moyenne. Le rendement est de 4 kg/m². Cette variété de tomate convient à la culture en pleine terre, sous film plastique et sous serre non chauffée.

Tomates mûres

La description du fruit souligne également la préservation de la qualité commerciale pendant le transport. Les tomates mûrissent bien à la chaleur et la récolte peut être conservée un mois et demi à température ambiante.

Les fruits sont de taille moyenne, pesant entre 100 et 125 g, et ont une consistance ferme. À maturité, les tomates sont d'un rouge intense.

Cet hybride de tomate de première génération se caractérise par une courte saison de croissance. Les fruits mûrissent 98 jours après la germination. La plante est résistante à la fusariose et au virus de la toux. Les ovaires des fruits se forment sur le buisson quelles que soient les conditions météorologiques et thermiques.

plants de tomates

La maturation rapide des fruits prévient le mildiou. Cet hybride est recommandé pour la culture en parcelles familiales et en résidences secondaires.

Technologie agricole de culture

La culture de la plante en potager se fait en tenant compte des conditions agricoles. L'hybride est sensible à l'excès d'azote dans le sol ; il est donc important d'en tenir compte lors de l'application d'engrais minéraux.

Les conseils d'entretien des tomates précisent la période de semis des graines. Les maraîchers recommandent de semer dans des contenants spécialement préparés après le 15 mars, et en emplacement permanent après les premières gelées.

Planter des tomates

Lors de la plantation, ajoutez 2 cuillères à soupe de superphosphate dans chaque trou comme engrais. Arrosez seulement lorsque la terre est sèche en surface. Les arbustes sont formés de deux tiges. Pour que la lumière atteigne les ovaires, le feuillage qui les entoure est taillé.

Les buissons et les grappes de fruits nécessitent des jarretières. Pendant la saison de croissance, un complexe d'engrais minéraux est appliqué 3 fois.

La formation de buissons sains dépend des plantes précédentes du jardin. Les choux, les radis, les oignons et les légumineuses (haricots et pois) sont idéaux.

Lorsque l'espace est limité, on sème des céréales (avoine, seigle) et de la moutarde sur les parcelles, et on bêche le lit pour recouvrir les semis.

pousse de tomate

Recommandations des producteurs de légumes

La variété de tomate Plyushkin est résistante aux maladies des solanacées et sa maturation précoce prévient le mildiou. Cependant, pour préserver la récolte, les jardiniers recommandent :

  • respecter le régime d’arrosage ;
  • En cas de pluies prolongées, recouvrez les plantes d’un film plastique ;
  • appliquer les engrais minéraux en temps opportun;
  • lors de la culture en intérieur, aérez la serre en temps opportun ;
  • pailler le sol en utilisant de la sciure, de l’herbe séchée et du tissu agricole noir ;
  • pulvériser les ovaires pour stimuler la croissance.

Lors des étés secs, les plantes sont traitées avec des insecticides contre les aleurodes et les tétranyques.

Tomates mûres

Selon les avis des jardiniers qui cultivent l'hybride Plyushkin, les tomates ont un excellent goût, une fructification abondante et une résistance aux maladies.

Valery Sharapov, 62 ans, Oufa :

Je cultive l'hybride Plyushkin depuis plusieurs années pour son goût de tomate et sa longue conservation. Je sème les graines dans des pots spécialement conçus pour les semis à la mi-mars. Je les repique dès l'apparition de deux vraies feuilles et les plante en pleine terre à la mi-mai. L'arrosage régulier est primordial. J'installe un système d'irrigation goutte-à-goutte pour assurer une humidité parfaite du sol et une bonne aération du système racinaire.

Elena Dobrolyubova, 49 ans, Tver :

Sur recommandation de collègues, j'ai acheté un paquet de graines de tomates Plyushkin l'année dernière. J'ai été surpris par la facilité d'entretien, le goût exceptionnel et la longue conservation des fruits.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

  1. Nina

    J'ai cultivé cette variété pour la première fois et le rendement a été plutôt bon, sans maladies. La tomate est très savoureuse et aromatique. J'ai utilisé ce produit comme engrais. BioGrow, fonctionne très bien.

    Répondre

Concombres

Melon

Pomme de terre