Description de la série de tomates Brandywine Black et techniques de culture de la variété

La tomate Brandywine Black est une nouvelle variété. Pendant la saison de croissance, elle se développe en un grand buisson produisant une fructification abondante. La série Brandywine propose des tomates rouge foncé, roses, noires et jaunes.

Avantages des variétés de la variété

La série de tomates Brandywine Black est une variété à gros fruits à maturation moyenne. De la germination à la fructification, il faut compter 90 à 110 jours. La robe noire de cette variété génétiquement instable peut prendre différentes teintes.

Deux tomates

Cet arbuste indéterminé aux feuilles caractéristiques rappelant celles des pommes de terre atteint une hauteur de 1,8 m. Durant sa croissance, il nécessite un tuteurage, l'élimination des pousses latérales et une taille en 2 ou 3 tiges.

Description des fruits :

  • Les fruits sont de forme ronde et plate et de couleur pourpre foncé avec une teinte brune.
  • Une tomate mûre a une chair douce et crémeuse, un goût sucré et un arôme fruité.
  • Son poids atteint 200-400 g.
  • Les fruits ne sont pas sujets aux fissures grâce à leur peau dense.
  • En cuisine, on les utilise frais pour réaliser des salades.

Tomate noire

La variété traditionnelle américaine Brandywine Red est l'une des plus populaires aux États-Unis. Ses fruits sont rouge vif, aromatiques et d'une saveur délicate. Ils pèsent entre 220 et 450 g. En poussant, ils forment de grands buissons qui produisent une récolte abondante.

La série de tomates Brandywine Yellow commence à fructifier en 120 jours. Ces tomates dorées, plates et rondes pèsent 300 g. Elles ne s'ouvrent pas à maturité. Cette variété est résistante aux maladies fongiques et au virus de la mosaïque du tabac.

Brandywine jaune

La tomate Brandywine Pink mûrit en 100 à 120 jours. Le buisson atteint une hauteur de 100 à 150 cm ; il est recommandé de le planter en 1 ou 2 tiges. Le fruit pèse de 150 à 450 g. À maturité, la tomate est rose et, coupée horizontalement, on distingue six loges à graines.

En cuisine, les fruits de la série Brandywine sont utilisés frais, pour faire du jus de tomate et comme ingrédient dans divers plats.

Tomates noires

Technologie agricole de culture

Semez les graines pour les semis à une profondeur de 2 à 3 mm dans des pots contenant du terreau préparé. Après avoir humidifié le sol avec un vaporisateur, couvrez le pot d'un film plastique. La germination des graines prend de 6 à 14 jours.

Pour assurer une germination uniforme, les graines sont d'abord trempées dans une solution aqueuse de permanganate de potassium. Le développement uniforme des plantules est assuré par le maintien d'une température optimale comprise entre 18 et 23 °C.

Pour une plantation réussie, assurez un éclairage maximal et prolongez la durée d'ensoleillement à 16 heures à l'aide d'une lampe électrique. Des engrais minéraux et organiques sont appliqués tout au long de la saison de croissance.

Lorsque les semis développent deux vraies feuilles, repiquez-les dans des pots individuels. Des pots en tourbe de 7 à 10 cm de profondeur sont idéaux. Ils protégeront le système racinaire.

Tomates noires

Lorsque les plants atteignent 20 cm de hauteur, ils sont transplantés dans un emplacement permanent en pleine terre ou sous serre. Les tomates apprécient un maximum de lumière ; il est donc recommandé de les planter dans un endroit ensoleillé et abrité du vent. L'espacement entre les plants doit être de 45 cm.

Pour augmenter le rendement et accélérer la maturation des tomates, la plante est régulièrement attachée et les pousses latérales et les feuilles inférieures sont supprimées. Il est recommandé d'ameublir le sol autour des buissons, de les arroser en temps opportun, d'éliminer les mauvaises herbes et de pailler avec de l'herbe ou des fibres noires non tissées.

Avis et recommandations des jardiniers

Les avis des producteurs de légumes cultivant la série de tomates Brandywine indiquent des rendements élevés et un excellent goût.

Grosse tomate

Anatoly Grigoriev, 49 ans, Krasnodar :

J'ai cultivé la tomate jaune de la série Brandywine à partir de semis. J'ai acheté les graines dans un magasin spécialisé. Pour garantir la qualité du matériel, je l'ai testé. J'ai plongé les graines dans une solution d'eau salée. Les graines de qualité coulent toujours au fond. Je les ai cultivées en pots, repiquées et transplantées en pleine terre mi-mai. Les grands plants à feuilles de pomme de terre ont dû être attachés à un treillis. Les fruits sont jaunes, pèsent entre 350 et 550 g et ont une saveur fruitée très agréable.

Elena Samoilova, 56 ans, Kazan :

Dans la série Brandywine, j'ai remarqué une variété foncée. Je l'ai cultivée en serre la saison dernière. J'ai formé le buisson à deux tiges et j'ai obtenu une excellente récolte de grosses tomates savoureuses.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre