La tomate Lyubov Zemnaya F1 convient parfaitement aux jardiniers débutants qui souhaitent une récolte rapide et un minimum d'efforts. Cet hybride précoce est facile à entretenir et à cultiver, mais son rendement est relativement faible. Développée par des obtenteurs russes, cette tomate est recommandée pour la culture en pleine terre. Certifiée en 2009, cette tomate se consomme fraîche ou marinée. Cet hybride contient de nombreuses vitamines et micro-éléments bénéfiques.
Brèves informations sur la plante
Les caractéristiques et la description de la variété Love of the Earth sont les suivantes :
- Le buisson pousse jusqu'à 1,2-1,3 m dans la zone centrale de la Russie, et dans les régions du sud et lors de la culture de tomates en serre, sa hauteur peut atteindre 1,4-1,5 m.
- La récolte des fruits mûrs peut commencer 100 jours après la plantation des plants dans le sol.
- La plante a de nombreuses feuilles, plus que les autres variétés de tomates.
- La variété de tomate décrite peut être cultivée en pleine terre et en serre.
- La variété est résistante à divers ravageurs et maladies du jardin, à la fissuration des fruits et présente une apparence attrayante.
Les caractéristiques et la description de la variété peuvent être encore améliorées par les fruits qui, à maturité, prennent une teinte bordeaux ou rouge. Ils n'ont pas de base verte et leur forme est aussi sphérique que possible.
La chair de la variété de tomate Lyubov Zemnaya est homogène. Leur saveur est légèrement sucrée, mais agréable. Chaque fruit pèse au moins 0,2 kg, mais certains peuvent atteindre 0,23 kg. Leur valeur commerciale est d'autant plus élevée que la quasi-totalité des fruits sont de taille homogène.

La tomate possède 5 à 6 compartiments internes et sa teneur en matière sèche ne dépasse pas 4 à 5 %. La récolte peut être conservée longtemps dans une pièce fraîche. Cette variété supporte bien le transport longue distance.
L'Amour Terrestre pousse bien en pleine terre dans le sud de la Russie. Sous les climats tempérés, sa culture nécessite des serres en plastique. En Sibérie et dans le Grand Nord, cette variété ne prospère que dans des serres bien chauffées.

En suivant les bonnes pratiques de culture, un seul arbuste peut produire jusqu'à 5 à 6 kg de fruits. Le rendement moyen atteint 24 kg par mètre carré. Les avis sur cette tomate sont positifs : les jardiniers soulignent sa grande résistance à diverses maladies, sa capacité à supporter de brusques variations de température et la précocité de la maturation des fruits, qui commencent à se former et à mûrir simultanément.
Mais cette variété présente aussi des inconvénients : les arbustes nécessitent un bon support, la plante a des tiges fragiles et elle est exigeante en engrais de haute qualité pendant la période de maturation.

Recommandations pour la culture de la variété
Pour éviter de perdre la récolte, les jardiniers doivent attacher toutes les tiges des plantes. L'amour terrestre a de longs troncs ; il est donc important d'envisager immédiatement d'installer des tuteurs pour les branches de l'arbuste.
La maturation des tomates est prolongée si elles ne sont pas pincées lors de la plantation en extérieur. Pendant la croissance des tiges, il est conseillé d'appliquer rapidement au sol des engrais minéraux riches en potassium et en phosphore. Une fois la croissance terminée, il est recommandé de fertiliser la tomate avec un engrais complexe.

Bien que cette variété tolère assez bien de nombreuses maladies, il ne faut pas négliger les mesures préventives. Il est nécessaire de respecter scrupuleusement les conditions thermiques et lumineuses et d'aérer régulièrement la serre.
La variété de tomate Lyubov Zemnaya peut être affectée par le phoma. Pour lutter contre cette maladie, nous recommandons l'utilisation du produit Hom. Avant de pulvériser ce produit sur les plants, retirez d'abord tous les fruits atteints.
Certains jardiniers ont constaté que la plante était attaquée par la tache noire bactérienne. Pour soulager les symptômes, le médicament Fitolavin est recommandé.

Si la pourriture apicale affecte les fruits, traitez les arbustes avec une solution de nitrate de calcium. Réduisez simultanément l'intensité des arrosages. En suivant toutes ces recommandations, même un jardinier débutant peut obtenir une bonne récolte.










