Description de la tomate Early Love : caractéristiques et conseils de culture

La tomate « Rannyaya Lyubov » est une variété précoce. Elle se caractérise par une fructification rapide et un entretien minimal, mais son faible rendement est considéré comme un inconvénient. Malgré cela, les consommateurs apprécient la tomate « Rannyaya Lyubov » pour son excellente saveur et sa possibilité de la conserver en saumure pour l'hiver. La variété a été enregistrée en 2001. Il est recommandé de cultiver ces tomates en extérieur et sous serre non chauffée.

Pour un rendement optimal, cette variété de tomate est cultivée de préférence dans les régions du sud de la Russie. Dans les régions du nord, elle ne pousse que sous serre bien chauffée.

Quelques informations sur la plante

Les caractéristiques et la description de la variété Early Love sont les suivantes :

  1. En Russie centrale, le buisson peut atteindre une hauteur de 170 à 190 cm sous abri plastique. Dans les régions méridionales, il atteint 200 cm.
  2. Les tomates apparaissent 90 jours après l’apparition des premières pousses.
  3. Les pousses sont couvertes à 60 % de feuilles et les feuilles elles-mêmes, de taille moyenne, sont colorées dans des tons verts foncés.

Tomates hybrides

Les caractéristiques et la description de la variété se poursuivent avec ses fruits. Ils sont de couleur framboise ou rouge. Quatre à cinq fruits mûrissent souvent sur les ovaires racémeux. Chaque fruit pèse environ 90 g. Ils sont sphériques, légèrement côtelés. Leur peau est moyennement épaisse. Certains jardiniers parviennent à obtenir des spécimens pesant jusqu'à 0,2 kg.

Early Love, décrit ci-dessus, a un rendement allant jusqu'à 2 kg par buisson.

Des photos de cette plante peuvent être trouvées dans des ouvrages de référence agricole.

Tomates liées

Malgré son faible rendement, cette variété bénéficie d'un accueil positif, les jardiniers et les agriculteurs notant sa grande immunité à diverses maladies et à la plupart des ravageurs du jardin. La maladie la plus courante de la tomate, le mildiou, échappe à la tomate Rannyaya Lyubov.

Les consommateurs apprécient les propriétés de ce type de tomate, notamment sa capacité à se conserver longtemps en chambre froide et en cave. Sa peau ne se fissure pas, ce qui permet un transport sur de longues distances.

Les tomates de cette variété sont recommandées pour la mise en conserve des fruits entiers et la marinade en fût. Elles sont utilisées pour produire du jus de tomate, pour la préparation de salades et pour être consommées fraîches.

Grosse tomate

Comment cultiver cette tomate ?

Les agriculteurs qui décident de cultiver des arbustes de cette variété doivent connaître les particularités de la culture de ces tomates.

Début mars, semez les graines dans un sol légèrement compacté et enrichi de tourbe. Enfouissez-les à 10 mm de profondeur. Arrosez ensuite à l'eau tiède à l'aide d'une passoire.

Les plateaux de semis sont recouverts d'un film plastique et transférés dans une pièce où la température est maintenue à environ 24–25 °C. Une fois les semis levés, le film peut être retiré et les plateaux doivent être éclairés avec une lampe spéciale. La température ambiante est ensuite abaissée à 16 °C.

Boîtes avec semis

Les semis sont conservés dans ces conditions pendant une semaine, puis la température est à nouveau augmentée à 20–22 °C.

Après l'apparition d'une ou deux vraies feuilles, les jeunes plants sont repiqués. À deux mois, ils ont six ou sept feuilles et un bouton floral, et sont transplantés en pleine terre. Le jardinier n'a pas besoin de supprimer les pousses latérales ni de les attacher à des tuteurs.

L'arrosage, l'ameublissement du sol et le désherbage se font selon la même méthode que pour toutes les tomates. Bien que la plante soit sans prétention, il est préférable de l'arroser à l'eau tiède. Il est recommandé de fertiliser les arbustes avec des engrais complexes riches en phosphore et en potassium.

Planter des tomates

Il faut tenir compte du fait que la plante est capricieuse en matière d'engrais pendant la croissance de la tige. La faiblesse de la variété est considérée comme un inconvénient, mais la tomate tolère bien une faible humidité. On plante deux à trois plants par mètre carré de jardin, ce qui garantit un rendement de 4 à 6 kg de fruits.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre