Un si beau nom Tomate émeraude La tomate est appelée « standard » en raison de sa couleur émeraude inhabituelle. Une tache vert foncé près de la tige lui confère un charme particulier. Les fruits sont gros et pèsent environ 110 g chacun.
Qu'est-ce que la tomate standard Emerald ?
Examinons la description et les caractéristiques de la variété. Les consommateurs sont habitués à consommer des tomates rouges, tandis que les vertes sont associées aux fruits verts ou à ceux qui ne conviennent qu'à la mise en conserve. La variété Emerald, verte à maturité, conserve sa saveur et convient aussi bien à la consommation fraîche qu'en conserve. Ces tomates sont très aromatiques et ont un goût fruité et sucré.

Cette variété a été développée par des obtenteurs russes et, grâce à son excellent goût, a été inscrite au Registre national des cultures légumières. Elle est destinée à la culture en pleine terre, mais l'expérience montre qu'elle peut également être plantée sous abri plastique.
Les buissons de cette plante sont simples. Les feuilles sont veloutées et vert foncé. Les fruits sont généralement ronds et légèrement aplatis. De légères côtes sont visibles près de la tige. Les tomates peuvent avoir plus de six loges. Leur chair est également verte. On peut récolter jusqu'à 6 kg par m².
Beaucoup de gens trouvent la peau de cette variété trop épaisse et rugueuse pour la consommation fraîche, mais les tomates émeraude sont idéales pour la mise en conserve et le transport longue distance.
Comment faire pousser des tomates ?
Le semis se fait selon la méthode classique standard, identique à celle des graines de variété rouge.

Pour la plantation, vous aurez besoin de :
- substrat ou sol spécial contenant de la tourbe, du sable et des cendres;
- récipient en plastique pratique;
- une pièce chaude ou un endroit chauffé avec une température d'au moins +25 ºС ;
- film pour recouvrir les graines plantées.
La tomate Emerald est une variété standard. Elle pousse lentement, possède un système racinaire et une tige robustes. Elle produit des fruits abondants et une excellente récolte.

Lors de la plantation, vous devez suivre certaines règles :
- Même si vous faites entièrement confiance au fabricant, il est préférable de désinfecter les graines dans une solution de permanganate de potassium ou de peroxyde d'hydrogène.
- Il en va de même pour le sol : pour éviter d’éventuelles maladies et se débarrasser des larves d’insectes nuisibles, le sol doit être réchauffé ou arrosé avec une solution de permanganate de potassium.
- Après le repiquage en pleine terre, les plants de tomates, quelle que soit leur variété, sont attachés à un tuteur. Des ficelles en tissu sont utilisées pour éviter d'endommager les tiges et les grappes.
- Il est important de fertiliser les racines régulièrement. En général, la fertilisation est effectuée deux à trois fois pendant la saison de croissance.
- Le buttage et le désherbage du sol ne peuvent être ignorés. Pour cette culture, il s’agit d’une procédure très importante, qui favorise la formation d’un système racinaire solide, améliore le drainage, contrôle les mauvaises herbes et prévient les maladies.
- Le paillage est une technique utile pour la culture des tomates. Il empêche la pousse des mauvaises herbes et nourrit le sol. L'humus est couramment utilisé comme paillis.
- Il est tout aussi important de pincer les pousses latérales, car cela détermine la qualité de la variété et le rendement de la récolte. Les pousses latérales doivent être supprimées dès leur apparition et ne doivent pas dépasser 2 cm.

Les avis sur cette variété sont positifs. Par exemple, une jardinière expérimentée a raconté une anecdote intéressante. Elle avait commencé à planter des plants de tomates dans son jardin, mais les graines se sont dispersées. Elle ne s'attendait pas à ce qu'ils germent. Mais elle a été agréablement surprise de voir, après un certain temps, des semis, suivis d'inflorescences, apparaître.

Cet avis suggère que les tomates standard peuvent être plantées non seulement en semis, mais aussi directement en pleine terre. Cependant, j'ai dû replanter la plante et construire une serre artisanale par-dessus pour assurer sa croissance et sa survie.









