Description de la tomate Pomme Émeraude, culture des semis et lutte antiparasitaire

La tomate Emerald Apple produit des fruits verts. Cet hybride est utilisé chez les diabétiques et les enfants. Outre sa couleur verte de base, la tomate Emerald peut également présenter des nuances citron et bronze.

Caractéristiques de la variété

Les caractéristiques et la description de la variété de tomate Emerald Apple sont les suivantes :

  1. La période de végétation de la plante, des semis aux fruits à part entière, dure 115 à 120 jours.
  2. La variété de tomate Emerald atteint une hauteur de 130 à 150 cm. La plante est vigoureuse et verte grâce aux nombreuses feuilles sur la tige. Il est recommandé de supprimer les pousses superflues, sinon vous risquez de perdre jusqu'à 40 % de la récolte.
  3. Description du fruit : La tomate a la forme d'une sphère aplatie latéralement. Elle pèse entre 0,2 et 0,25 kg. De petites côtes sont visibles sur sa surface latérale.

Tomate verte

Selon les avis des agriculteurs qui ont planté cette variété, le rendement hybride est de 8 à 10 kg de fruits par plante et par saison.

La culture en plein champ est courante dans le sud de la Russie. Dans les régions du centre et du nord du pays, l'hybride est cultivé sous serre et en serres. Cette variété de tomate est transportée sur des distances moyennes. Les fruits peuvent être conservés en chambre froide pendant 15 jours.

Planter des graines pour les semis

Après l'acquisition des semences, celles-ci sont traitées avec une solution diluée de permanganate de potassium ou de peroxyde d'hydrogène. Un jardinier expérimenté écrit : « Je cultive les semis dans un sol léger mais nutritif. Son acidité doit être neutre. » Un mélange de tourbe et d'humus convient parfaitement à la plantation des graines. Le sol est préparé en mélangeant les composants à parts égales. Certains agriculteurs y ajoutent du sable de rivière ou de la vermiculite.

Tomates vertes

Avant de planter, traitez les graines avec un stimulateur de germination. Laissez-les dans un stimulateur de croissance pendant 24 à 48 heures. Plantez les graines à une profondeur de 15 à 20 mm. Arrosez-les à l'eau tiède à l'aide d'un vaporisateur. Cela assure une humidité uniforme du sol et évite que les graines ne soient emportées par le courant d'eau.

Couvrez le plateau de semis avec du verre ou un film transparent. Attendez l'apparition des pousses. Une fois les pousses apparues (après 5 à 7 jours), placez les plateaux en plein soleil ou sous des lampes fluorescentes.

Il est recommandé de maintenir une température ambiante d'au moins 16–17 °C. Lorsque les plants de tomates-pommes ont produit 1 à 2 feuilles, on les repique. Les plants sont répartis dans des contenants individuels de 8 à 10 cm de diamètre. Les jeunes pousses sont fertilisées avec un mélange complexe contenant de l'azote, du phosphore et du potassium.

buisson de tomates

Avant de transplanter les semis dans un sol permanent, il est recommandé de les endurcir pendant 7 à 12 jours. Il est préférable de transplanter les plants dans un sol bien réchauffé par le soleil.

Avant le repiquage, ameublissez le massif, ajoutez de l'engrais organique et désinfectez le sol avec du permanganate de potassium. Les semis sont plantés dans des tranchées de 7 à 8 cm de profondeur. Le plan de plantation est de 0,5 x 0,5 m.

Entretien des plantes et lutte antiparasitaire

Ce plant de tomate doit être arrosé trois fois par semaine avec de l'eau tiède laissée au soleil. La quantité d'eau doit être adaptée à la température de l'air. Cet arrosage doit être effectué avant le lever ou après le coucher du soleil.

Une branche avec des tomates

Lors de la plantation des tomates en pleine terre, il est recommandé de les attacher immédiatement à un support solide ou à un treillis vertical. Si des feuilles sont trop basses, il faut les retirer du buisson. Les pousses sont retirées progressivement jusqu'à ce qu'il ne reste que deux ou trois tiges. Ce sont les plants les plus vigoureux et les plus développés, qui produiront des ovaires et des fruits.

Un apport d'engrais organiques et complexes est effectué au moins trois fois par saison. Au début, des mélanges plus riches en azote sont utilisés pour accélérer la croissance des plants. Ensuite, dès l'apparition des ovaires, les plants de tomates sont nourris avec des engrais riches en potassium. Les engrais complexes sont utilisés pendant la fructification.

Poids de la tomate

L'ameublissement des plates-bandes renforce l'immunité des plantes grâce à l'apport d'oxygène supplémentaire aux racines. Le désherbage permet de réduire le risque d’infestation par le mildiou.

Pour prévenir les maladies, il est recommandé de traiter les plantes avec des préparations médicinales qui éliminent le risque de prolifération fongique et bactérienne. Le mildiou représente une menace majeure.

Sous son influence, les fruits se tachent. Des médicaments à base de cuivre sont utilisés pour soulager les symptômes. Un remède populaire contre cette maladie consiste à pulvériser les arbustes avec du sulfate de cuivre.

pulpe de tomate

Cette variété est souvent attaquée par des parasites du jardin. On les combat avec des produits qui empoisonnent non seulement les insectes adultes, mais aussi leurs larves. Des solutions médicinales sont appliquées sur les feuilles et les tiges des plantes. Les parasites des racines sont contrôlés en ajoutant de la cendre broyée au sol du jardin. Cette substance repousse également les limaces.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre