Description de la tomate Dusya Krasnaya et instructions de culture

La tomate Dusya Krasnaya est très populaire auprès des jardiniers et des propriétaires de fermes. Cette variété a été développée par des obtenteurs russes au XXIe siècle. Elle peut être cultivée dans diverses régions du sud et du nord de notre pays. Avant de choisir des graines, il est conseillé d'examiner les caractéristiques et la description de la variété.

Caractéristiques de la variété

La description de la tomate Dusya Krasnaya est la suivante :

  1. Hybride.
  2. Appartient aux espèces déterminées de mi-saison.
  3. Les buissons sont hauts, jusqu'à 1,5 m.
  4. Les plantes ont une bonne immunité et sont résistantes à de nombreuses maladies.
  5. Les arbustes peuvent être cultivés dans des serres, des abris temporaires et en pleine terre.

Tomates mûres

Les caractéristiques et la description de la variété vous aideront à obtenir une bonne récolte. Le premier ovaire apparaît au-dessus de la 7e à la 9e feuille, et les suivants sont espacés de trois feuilles. Une grappe contient six fruits. Les premiers sont très gros, tandis que les suivants sont plus petits. Cette variété est facile à cultiver, a une excellente saveur et offre des tomates polyvalentes, offrant un rendement très élevé.

Les fruits sont ovales et rappellent la prune. Leur chair est dense, charnue et juteuse. Les tomates mûres sont rouges. Les fruits contiennent peu de pépins. À la première récolte, les fruits pèsent jusqu'à 350 g, puis les récoltes suivantes donnent des fruits de 150 à 200 g. Ils ont une excellente saveur aigre-douce. Les fruits ont une faible teneur en matière sèche et sont peu dénoyautés. Ils se conservent longtemps. Cette variété offre un rendement élevé.

Cultiver des tomates

La tomate se consomme fraîche, en salade, en jus, en accompagnement et en sauce. Elle peut également être mise en conserve. Les jardiniers qui cultivent des tomates Dusya Krasnaya publient des avis et des photos de ces tomates en ligne.

Cultiver des tomates

Avant de planter, il est important de savoir cultiver les tomates Dusya Krasnaya. Les graines sont semées 50 à 60 jours avant le repiquage en pleine terre. Pour garantir que les semis poussent en bonne santé, il est nécessaire de maintenir une température de +23…+25 ºC dans la pièce où se trouvent les pousses. Lors de la plantation en pleine terre, pas plus de 3 buissons ne rentrent dans le sol par 1 m².

Description de la tomate

Les plants doivent être arrosés régulièrement et le sol fertilisé. Les arbustes doivent être attachés à des tuteurs ou des treillis. Les pousses latérales doivent être supprimées. Les arbustes sont palissés en une ou deux tiges. Des stimulants de croissance peuvent être utilisés pour accélérer la germination des graines. Les tomates sont insensibles aux maladies. Pour les protéger des parasites, on les traite avec des insecticides.

Une boîte avec un jardin

Les débutants doivent savoir cultiver des tomates. Avant le semis, il est conseillé de traiter les graines avec du permanganate de potassium en les trempant dans une solution rose clair pendant 15 à 20 minutes. Avant la plantation, le sol doit être traité avec le fongicide Fitosporin-M. Les graines sont semées dans des caisses en plastique dont les côtés ne dépassent pas 7 cm de hauteur.

Le sol doit être bien humide. Les graines sont disposées en carrés de 2,5 x 4 cm, puis recouvertes d'une couche d'humus mélangée à de la terre. Cette couche doit avoir une épaisseur de 1,5 à 2 cm. Jusqu'à l'apparition des pousses, les caissettes doivent être recouvertes de plastique ou de verre. Après la plantation, les tomates sont arrosées tous les 5 jours. La récolte mûrit par vagues. Les derniers fruits peuvent être cueillis fin août.

Planter un semis

Il existe également une tomate appelée Dusya Zheltaya. Cette tomate a une couleur jaune caractéristique. Les fruits orange sont également courants. La Dusya Zheltaya offre également un rendement élevé. Grâce à sa couleur inhabituelle, cette tomate est devenue populaire auprès des jardiniers et des maraîchers.

Dusya la jaune

Les plants mesurent en moyenne 80 cm à 1 m de haut. Il faut les attacher. Cette variété est facile à cultiver et résistante aux maladies. Son rendement est élevé. Les tomates peuvent être consommées fraîches, utilisées en salade, en jus, en sauces, en jus de viande et en accompagnement de plats de viande. Elles se prêtent également parfaitement aux marinades.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre