Description de la tomate Dessert Pink, la cultiver soi-même

La tomate Dessert Pink appartient à un groupe de plantes produisant des fruits à la peau épaisse qui les empêche de se fissurer. Cette variété séduit les agriculteurs et les jardiniers par son rendement élevé, et les détaillants par sa capacité à transporter ses fruits sur de longues distances.

Les tomates Dessert Pink sont utilisées en salade et en frais. Cette tomate est inscrite au Registre national des tomates russes. Sa culture est recommandée en potager et dans les fermes privées, en pleine terre ou sous abri.

Brèves informations sur la plante et ses fruits

Les caractéristiques et la description de cette variété de tomate sont les suivantes :

  1. La plante a une période de maturation moyenne. Du semis à la récolte complète, il faut compter 110 à 115 jours.
  2. Ce plant de tomate peut atteindre 150 à 200 cm de haut. Pour éviter que les branches ne se cassent à la fructification, il est recommandé d'attacher les tiges à des tuteurs solides.
  3. Les feuilles des buissons sont grandes et vertes.
  4. La première inflorescence se développe au-dessus de la 7e ou 8e feuille, et toutes les formations ultérieures similaires apparaissent toutes les 3 feuilles.
  5. La variété se distingue par sa productivité élevée, puisque chaque plante produit 4 à 5 grappes contenant 3 ou 4 grosses tomates.
  6. La forme du fruit ressemble à une boule légèrement aplatie avec des côtes faibles.
  7. Le poids des fruits varie de 0,25 à 0,3 kg. Les spécimens immatures sont verts, avec une tache vert foncé visible près du pédoncule. Les fruits mûrs sont roses. L'intérieur de la tomate est charnu et contient plus de quatre nids à graines.

tomates roses

Les avis des agriculteurs et jardiniers qui cultivent cette variété de tomate indiquent qu'en serre plastique non chauffée, elle peut produire de 9 à 12 kg de fruits par mètre carré de jardin. En pleine terre, le rendement maximal atteint 8 à 9 kg par mètre carré.

La variété Dessert Pink peut être cultivée en extérieur dans les régions méridionales et dans les vastes étendues du centre de la Russie. Les serres chauffées sont recommandées en Sibérie et dans l'Extrême-Nord, bien que de nombreux agriculteurs de ces régions obtiennent de bons rendements en utilisant uniquement des bâches en plastique.

pulpe de tomate

Comment faire pousser des tomates soi-même ?

Pour cultiver cette variété de tomate, vous devez acheter des semences de haute qualité en magasin spécialisé. Il est recommandé de protéger les graines des infections fongiques en augmentant leur résistance aux agressions environnementales. Pour ce faire, traitez-les avec une solution de permanganate de potassium pendant 20 minutes.

graines de tomates

Ensuite, il faut les planter dans une boîte contenant de la terre. Le sol est d'abord fertilisé avec de la matière organique, comme de la tourbe. Les premières pousses apparaîtront au bout de 10 à 12 jours. Lorsqu'elles ont 2 ou 3 feuilles, les plants sont repiqués. Deux semaines avant de les transplanter dans leur terreau permanent, ils sont endurcis selon une méthode bien connue.

Les semis sont plantés dans des trous d'environ 8 cm de diamètre, après avoir ajouté de l'engrais. Chaque trou nécessitera une cuillère à soupe d'un mélange de sulfate de potassium et de superphosphate.

Pousses de tomatesContrairement aux autres variétés de tomates, la tomate Dessert Pink n'a besoin d'être arrosée qu'en cas de sécheresse sévère.

Formez des buissons à partir de 2 ou 3 tiges. Il est recommandé de ne pas laisser plus de 3 ou 4 touffes par plant. Il est recommandé de ne pas planter plus de 3 ou 4 plants par m² de massif.

Dès que les fruits commencent à se former, il est conseillé d'ajouter du sulfate de magnésium au sol sous chaque arbuste. Cette substance renforcera le système racinaire des plantes. À mesure que les arbustes mûrissent, il est recommandé d'enlever les vieilles feuilles et de butter les plants rapidement.

Brosse à tomates

Pour protéger vos tomates contre diverses maladies, vaporisez-les sur les feuilles avec des produits médicinaux spécifiques qui éliminent les champignons et les virus. En cas d'apparition de parasites du jardin tels que pucerons, nématodes, doryphores ou chenilles, vaporisez les feuilles avec des produits chimiques spécifiques.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre