Description de la tomate Syzranskaya Pipochka et conseils pour cultiver soi-même des plants

La tomate Syzranskaya Pipochka est cultivée par les agriculteurs de la région de la Volga. Cette variété a été développée par des obtenteurs de la ville de Syzran. Résistante à la chaleur et à la sécheresse, elle peut pousser dans des sols pauvres en humus. Au Kazakhstan, des obtenteurs ont développé une variété similaire, appelée Kustanaiskaya Pipochka. Les caractéristiques techniques des deux variétés sont quasiment identiques. Les plants poussent en plein champ et sous serre non chauffée. Les tomates se consomment fraîches, salées ou marinées.

Quelques informations sur la plante et ses fruits

Les caractéristiques et la description de la variété sont les suivantes :

  1. C'est une tomate de mi-saison qui produit une récolte 120 jours après l'apparition des premières pousses.
  2. Le Pipochka mesure entre 120 et 180 cm de haut. Sa tige porte un nombre moyen de feuilles. Son feuillage est d'un vert foncé.
  3. La tomate est un type de tomate en grappe, avec jusqu'à 5 fruits se formant dans 1 grappe.
  4. Les baies de toutes les récoltes sont de taille presque identique. Les tomates Pipochka sont ovoïdes et pointues.
  5. Les baies sont roses et rouges. Leur chair contient six loges. La peau épaisse de la tomate permet un transport longue distance. Les nervures sont invisibles.
  6. Les fruits de la tomate Pipochka pèsent de 60 à 120 g. La version kazakhe de la tomate (appelée Kostanay) a des baies qui pèsent entre 0,14 et 0,16 kg.

Une tomate

Les avis des cultivateurs de cette variété indiquent que le Pipochka produit jusqu'à 5 kg de baies par arbuste. La plante est surchargée de fruits et nécessite un support solide. Pour obtenir des fruits plus gros, il faut former les arbustes en une ou deux tiges et supprimer toutes les pousses latérales.

La plante est résistante à de nombreuses maladies et parasites du jardin. Seuls les escargots de vigne peuvent l'endommager. La peau des tomates ne se fissure pas lors des précipitations soudaines et les baies mûres ne tombent pas. La Pipochka produit une récolte en deux ou trois cycles. La première récolte a lieu fin juillet, suivie d'un ou deux cycles supplémentaires jusqu'en septembre.

Si le jardinier n'a pas réussi à récolter les fruits avant l'arrivée du froid, les fruits verts doivent être placés dans un endroit sombre où ils mûriront complètement.

Tomates en tranches

La pipochka est cultivée non seulement dans la région de la Volga, mais dans toute la Russie. Dans le centre de la Russie, on utilise des serres en plastique, tandis qu'en Sibérie et dans l'Extrême-Nord, on recommande des serres chauffées et des complexes de serres.

Comment faire pousser des semis soi-même ?

Après l'achat des graines, il est recommandé de tester leur germination. La pipochka doit être cultivée à partir de semis. Pour cela, les graines sont d'abord désinfectées au permanganate de potassium, trempées dans un stimulateur de croissance pendant deux heures, puis semées dans des plateaux remplis d'un terreau composé à parts égales de tourbe, de compost et de sable. Des engrais minéraux sont ajoutés à ce terreau.

Les premières pousses apparaissent en une semaine. On les arrose à l'eau tiède tous les quatre jours. Lorsqu'une ou deux feuilles apparaissent sur les semis, on les repique. Il est recommandé de transplanter les arbustes adultes à leur emplacement définitif après les gelées printanières.

Pousses dans le sol

Pour ce faire, ameublissez les massifs et désinfectez le sol avec une solution de permanganate de potassium. Creusez des trous et ajoutez de la cendre de bois et de l'engrais organique ou minéral. Plantez les arbustes en les espaçant de 0,5 x 0,5 m. Arrosez les plantes à l'eau tiède. En cas de risque de froid soudain la nuit, couvrez les semis d'un linge ou d'un film chaud.

Prendre soin des buissons

Arrosez les tomates une fois par semaine. Cette opération s'effectue tôt le matin, avant le lever du soleil. Si le jardinier ne parvient pas à arroser les plants à l'heure prévue, il reporte l'arrosage en fin de soirée. Par temps chaud ou sec, augmentez la fréquence des arrosages. Évitez la formation de flaques sous les arbustes et l'humidité sur les feuilles. L'excès d'eau dans le sol peut provoquer la pourriture des racines des tomates, et les gouttes d'humidité sur les limbes des feuilles par temps ensoleillé peuvent provoquer des brûlures aux tomates.

tomates vertes

Il est recommandé de fertiliser le Pipochka trois fois par saison. Au début, utilisez un mélange riche en azote. Cela favorise la croissance des feuilles. Après la floraison, donnez aux plantes des engrais à parts égales d'azote et de potassium. Lorsque les fruits commencent à se former, des engrais à base de phosphore et de potassium sont utilisés pour fertiliser les arbustes.

L'ameublissement du sol s'effectue immédiatement après l'arrosage. Cette procédure améliore l'aération du système racinaire du plant de tomate, ce qui accélère sa croissance. L'ameublissement permet également d'éliminer les parasites racinaires susceptibles d'endommager la plante.

Cultiver des tomates

Désherbez les plates-bandes toutes les deux semaines. Les mauvaises herbes sont porteuses d'infections fongiques et bactériennes. Elles abritent divers insectes qui peuvent endommager les plants de tomates en pleine croissance. Le désherbage détruit à la fois les mauvaises herbes et les parasites qui les peuplent. On peut lutter contre les escargots en incorporant de la cendre de bois au sol, sous les racines des plants.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

  1. Anya

    Si vous cultivez cette variété en pleine terre, veillez à utiliser le bioactivateur "BioGrow"Ce remède a non seulement un effet bénéfique sur la croissance des semis, mais les renforce également bien.

    Répondre

Concombres

Melon

Pomme de terre