La tomate Admiralteysky peut pousser en pleine terre dans des conditions climatiques défavorables. Les jardiniers récoltent leur première récolte début juillet, et la saison de récolte se termine à la mi-août. Cette variété de tomate a été développée par des obtenteurs de Saint-Pétersbourg.
Quelques informations sur la plante et ses fruits
Caractéristiques et description de la variété Admiralty :
- La saison de croissance de la tomate dure de 85 à 97 jours. Elle peut être cultivée en pleine terre, sous bâche plastique ou dans des serres en matériau non tissé.
- Les buissons de cette plante atteignent une hauteur de 0,6 à 0,7 m. Il est important de savoir que cette tomate a tendance à produire un feuillage abondant. Les feuilles sont petites, d'un vert foncé. Elles sont espacées de quelques centimètres. Les feuilles poussent en deux vagues.
- Les tomates « Admiralteysky » sont résistantes au mildiou et ne sont pas sensibles à la moisissure grise ni à la cladosporiose.
- Les fruits de cette variété pèsent entre 0,2 et 0,21 kg. Ils se caractérisent par une chair ferme. Les baies vertes sont mûres, tandis que les mûres sont rouges.
- Cette variété de tomate a une forme sphérique, aplatie au niveau de la tige et du sommet. Les baies sont légèrement côtelées.
- Ce type de tomate a une peau épaisse et une saveur douce et légèrement acide.

Les avis des jardiniers indiquent que la variété « Admiralteysky » offre un rendement allant jusqu'à 7-8 kg/m². Lors de sa culture, il est important de tenir compte de la nécessité d'une formation buissonnante et de respecter toutes les pratiques agricoles, faute de quoi le rendement pourrait diminuer de 25 à 30 %.
La variété Admiralteysky est utilisée pour les canapés et les salades. Son avantage est que les tomates ne se fissurent pas à la cuisson et que leur chair ne s'étale pas à la coupe. Ses fruits conviennent à la mise en conserve de plats variés et permettent également de préparer des jus et du concentré de tomates de haute qualité.

Comment cultiver l'Amirauté dans votre jardin
Pour cultiver ces tomates, il est conseillé de semer les graines destinées aux semis au plus tôt la dernière semaine de mars. Après l'apparition des pousses, les plateaux sont placés dans une pièce fraîche et bien éclairée. Les pousses ont besoin de 16 à 18 heures de lumière naturelle. Une lampe spéciale est utilisée à cet effet. Après l'apparition de deux feuilles, tous les semis sont repiqués.

Cette tomate craint l'excès d'humidité ; il est donc important de réguler rigoureusement la quantité d'eau utilisée pour l'arrosage. Lorsque les plants atteignent 7 à 8 cm de hauteur, il est recommandé de les endurcir. Les jeunes plants sont repiqués dans un sol stable à une température de 20 °C, après avoir ajouté de l'engrais minéral. Ne pas planter plus de 4 à 5 plants par mètre carré de jardin.

Les arbustes en croissance doivent être arrosés une fois toutes les deux semaines, mais chaque arbuste nécessite jusqu'à 7 litres d'eau tiède. À la plantation, formez deux tiges. Les pousses latérales doivent être supprimées. Les fruits étant assez lourds, il est recommandé d'attacher les tiges à des tuteurs solides.
Fertilisez les arbustes avec des engrais minéraux complexes lorsque les baies sont en phase de nouaison et de maturation. Le nitrate de potassium et le superphosphate sont les plus couramment utilisés. Pour éviter une formation excessive de feuilles, respectez scrupuleusement le calendrier d'application des engrais.
Si les fruits ont commencé à mûrir, mais que les conditions climatiques se dégradent (par exemple, une forte vague de froid est attendue), vous pouvez alors commencer la récolte. Les fruits doivent être placés dans un garde-manger sombre pour mûrir.
Pour prévenir les risques de maladies, il est recommandé de traiter les tomates avec des agents antiviraux et antifongiques. En cas d'apparition de parasites, pulvérisez les feuilles des arbustes avec des pesticides appropriés qui tuent les insectes et leurs larves.










