Description et caractéristiques de la tomate géante de l'Oural, culture et croissance de la variété

La célèbre série de tomates Ural Giant comprend quatre variétés de couleurs différentes. Ces tomates partagent des tailles de buisson similaires et de gros fruits sucrés.

Avantages de la variété

Les tomates à salade varient en couleur, ont un goût sucré et une chair charnue. Les caractéristiques et descriptions des variétés classiques de tomates géantes reposent sur leur résistance à la fissuration et à la chaleur. Pour profiter pleinement de la palette aromatique des tomates, il est recommandé de cultiver les quatre variétés de couleurs.

graines de tomates

Description des fruits :

  • La pulpe du fruit est sucrée, comme celle d'une pastèque, granuleuse lorsqu'elle est cassée, juteuse et fond dans la bouche.
  • Les tomates rouges contiennent des quantités record de lycopène.
  • Les tomates roses ont une saveur riche et sucrée.
  • Les fruits orange et jaunes, au goût riche et piquant, contiennent du carotène.

Les variétés déclarées sont présentées sur le marché par l'entreprise agricole "Uralskiy Dachnik", qui crée des hybrides sains pour la culture en Sibérie et dans l'Oural dans des conditions agricoles risquées.

La variété Géante de l'Oural séduit les maraîchers par sa grande adaptabilité aux conditions climatiques et au microclimat. Sa flexibilité écologique permet de la cultiver dans toutes les régions où le sol est cultivable.

plants de tomates

La tolérance de cette variété aux basses températures lui permet d'être cultivée en extérieur dans les régions froides du pays. Son adaptation aux températures plus chaudes lui permet également d'être cultivée sous serre chaude et en extérieur dans le sud de la Russie.

Le géant de l'Oural se caractérise par une période de fructification moyenne, la formation de grosses tomates nécessitant un temps considérable. Le potentiel de croissance illimité de l'arbuste lui confère un potentiel de rendement élevé.

Pendant la saison de croissance, un tronc robuste se développe ; la plante atteint une hauteur de 1,5 à 2 m. L'arbuste s'efforce constamment de former et de développer de nouvelles tiges florales. Chaque grappe produit 3 à 5 ovaires, qui se transforment en fruits ronds et légèrement côtelés.

Les hautes tiges des buissons se déforment sous le poids des fruits, il est donc nécessaire de les attacher à un support en temps opportun pour les renforcer.

Lorsqu'elles sont coupées horizontalement, plusieurs alvéoles contenant des graines sont visibles. Les tomates géantes de l'Oural pèsent jusqu'à 800 g. Les tomates à salade ne se prêtent pas à une conservation longue durée ; il est donc recommandé de transformer une partie de la récolte en concentré de tomates et en lecho.

Techniques de culture

Pour obtenir un rendement élevé, il est nécessaire de prendre en compte les règles de la technologie agricole pour la culture de tomates hautes, de former rapidement des buissons en 1 à 2 tiges et de placer 3 plantes par 1 m².

Pendant la saison de croissance, il convient de contrôler la croissance en supprimant les pousses et les branches latérales. Un mois avant la fin prévue de la saison de croissance, il convient de tailler le haut de la plante.

Pour augmenter la productivité des arbustes et produire des fruits plus gros, les grappes sont éclaircies. Lorsque des fleurs peu prometteuses apparaissent, elles sont supprimées et, pour produire un fruit géant, il ne reste qu'un seul ovaire dans la grappe.

plants de tomates

Il est important de fixer les tiges à l'avance pour éviter que le buisson ne se brise sous le poids des tomates. En pleine terre, on installe des tuteurs ou de hauts treillis. Les tiges sont soigneusement liées plusieurs fois au cours de la saison. Il est recommandé de renforcer les grappes.

Les tomates à gros fruits sont sensibles au mildiou et à d’autres infections fongiques. Par mesure de précaution, une rotation des cultures est observée en pleine terre et, en conditions de serre, des traitements préventifs des locaux et des plantes sont effectués.

Arroser les tomates

La culture du Géant de l'Oural nécessite un apport régulier d'engrais minéraux et organiques au moins deux fois par mois. Arrosez la plante régulièrement, mais avec modération, sans interrompre l'hydratation.

Le respect des pratiques agricoles permet d'augmenter le rendement des cultures, de cueillir de grosses tomates dans le buisson et de réserver les meilleurs fruits pour la production de semences.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre