Caractéristiques de la tomate Palka et caractéristiques de croissance de la variété américaine

La tomate « Palka » a été développée en 1958 par des obtenteurs américains. Cependant, elle commence tout juste à gagner en popularité en Russie. Cette variété présente une apparence inhabituelle : les fruits poussent directement sur la tige, pratiquement sans feuilles. On l'appelle parfois « Tomate Terry » ou « Tomate à feuilles frisées ».

Caractéristiques de la variété

La tomate Palka possède de longues tiges, généralement au nombre de trois maximum. La plante est semi-déterminée et atteint 1,2 m de hauteur. La description variétale exclut la présence de pousses latérales. La plante possède très peu de feuilles rigides et ondulées, rassemblées en grappes sur la Palka. Cette variété ne nécessite pas de pincement.

Bâtonnets de tomates

En moyenne, environ cinq grappes se forment sur chaque tige. Chaque grappe peut produire jusqu'à six fruits.

Il s'agit d'une variété de mi-saison, ce qui signifie qu'environ 120 jours s'écoulent entre la levée des semis et la récolte des premières tomates mûres. La tomate Palka a un port colonnaire et un rendement assez élevé : jusqu'à 1,5 kg de tomates peuvent être récoltées sur un seul plant. En plantant les plants de manière dense, les jardiniers expérimentés peuvent récolter jusqu'à 30 kg de tomates par mètre carré.

Les caractéristiques et la description de la variété Palka incluent des recommandations pour la culture de ces tomates en pleine terre ou sous serre. Les rendements sont constants et élevés, quel que soit le lieu de plantation.

Tomates en serre

Les tomates Palka sont utilisées pour tous types de transformation. Leur longue conservation facilite leur transport.

Le bâton n'est pas une tomate hybride, les graines de tomates peuvent donc être utilisées pour les futurs semis.

La variété de tomate Palka démontre une résistance à de nombreux types de maladies qui affectent couramment les tomates.

Bâtonnets de tomates

Les fruits sont ronds. Leur chair est ferme et dense. La saveur des tomates Palka est typique de ce légume ; elle présente une légère acidité. À maturité, le fruit est rouge vif.

Un seul fruit peut peser jusqu'à 50 à 100 g. Les tomates ont la particularité de ne pas tomber, même lorsqu'elles sont trop mûres, et de rester sur la tige. Elles sont également résistantes aux fissures grâce à leur peau ferme et dense.

Le seul inconvénient de cette variété de tomate est qu'elle nécessite un tuteurage répété. Si le tronc de la tomate Palka n'est pas fixé à temps au tuteur, il peut tout simplement se briser. Cependant, cette technique de culture est facile à mettre en œuvre et ne demande que de l'attention et des soins de la part du cultivateur.

Caractéristiques de la culture

Les graines de la variété de tomate Palka se sèment mi-mars. Le sol des semis doit être bien fertilisé juste avant la plantation. Les jeunes plants de tomates doivent être repiqués à leur emplacement définitif exactement 60 jours après le semis. Les jardiniers expérimentés recommandent de semer la nuit pour permettre aux semis de mieux s'acclimater.

Fleur de tomate

Un élément important de la culture d'un légume comme la tomate est une fertilisation régulière. Certains maraîchers recommandent d'appliquer 4 kg de compost de tourbe, contenant 50 g de potassium et 50 g de phosphore par m² de sol.

L'espacement entre les jeunes plants de tomates doit être d'environ 20 cm. L'entretien des tomates comprend un désherbage régulier, un ameublissement du sol et un buttage des plants. Cette opération doit être effectuée au moins une fois tous les deux jours.

Buissons de tomates

Comment conserver les graines pour les futurs semis ?

Pour éviter d'acheter des graines coûteuses pour l'année suivante, vous pouvez les conserver avec des tomates existantes. Pour cela, il est préférable d'utiliser des tomates de la deuxième grappe. Les graines proviennent généralement des tomates dites femelles, qui présentent une petite encoche sur le dessous.

Les tomates sont lavées avec une solution diluée de permanganate de potassium pour désinfecter leur surface. Elles sont ensuite laissées mûrir dans un endroit sec, sombre et chaud pendant 5 à 6 jours.

Fleur de tomate

Une fois le fruit ramolli, ouvrez-le avec un couteau stérile et transférez la pulpe et les graines dans un récipient bien lavé. Couvrez le récipient d'un morceau de coton et placez-le dans un endroit sombre. Au bout de deux jours, la fermentation commencera. Si une fine pellicule et des bulles apparaissent à la surface du mélange, c'est le signe que les graines sont prêtes à être lavées.

Versez de l'eau tiède dans un récipient et rincez délicatement les futures graines. Rincez jusqu'à ce que l'eau soit claire. Transférez ensuite les graines sur un linge propre pour absorber l'humidité. Séchez-les sur une feuille de papier. Disposez les graines en une seule couche.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre