La tomate Izobilny F1 appartient au groupe des hybrides précoces. La récolte peut être effectuée dès la mi-juillet. Cette tomate est utilisée en salade et autres plats. Elle peut également être conservée pour l'hiver. Cette tomate est destinée à la multiplication en pleine terre, mais peut également être cultivée sous abri. Cet hybride est inscrit au Registre national des cultures légumières de Russie. Il est recommandé pour la culture dans les jardins privés et les propriétés familiales.
Données techniques de l'installation
Les caractéristiques et la description de la variété sont les suivantes :
- La première récolte peut être obtenue environ 90 jours après la germination des semis.
- L'arbuste atteint une hauteur de 50 à 80 cm. Ses feuilles sont petites et vert foncé.
- L'arbuste porte beaucoup de fruits, il existe donc un risque de rupture des branches. Il est donc recommandé de les attacher à des supports solides.
- Les avis des jardiniers montrent que pour assurer la formation d'un grand nombre d'ovaires, il est nécessaire de supprimer les pousses latérales.
- La variété Izobilny est résistante à des maladies telles que la fusariose et le virus de la mosaïque du tabac. Elle est également résistante au mildiou.
- Les fruits pèsent jusqu'à 80 g. Leur saveur sucrée est accompagnée d'une peau lisse et moyennement épaisse. Ils contiennent six chambres à graines.
- Les baies sont sphériques, légèrement aplaties au sommet. Les tomates de cette variété sont solidement attachées à la tige.
- Les fruits sont colorés en rose.

Si l'agriculteur suit toutes les bonnes pratiques agricoles, la variété Izobilny peut produire jusqu'à 10 à 12 kg de fruits par mètre carré. Cette tomate est peu exigeante en termes de conditions climatiques. La récolte mûrit simultanément. Les petits fruits sont transformés en jus ou conservés entiers.

Cultiver dans un jardin privé
Avant la plantation, les graines sont traitées avec du jus d'aloe vera ou une solution diluée de permanganate de potassium pour renforcer la résistance de la tomate aux conditions extérieures. Les graines sont plantées dans des pots contenant un sol léger et fertile, à une profondeur de 15 mm. Pour la croissance des semis, il est recommandé de maintenir une température ambiante de 23 à 25 °C.
Après l’apparition des germes, ces indicateurs sont réduits à +17…+18°C.
Les plants sont repiqués lorsqu'ils ont 1 ou 2 feuilles. Les jeunes plants commencent à s'endurcir 33 à 35 jours avant la plantation.
Avant de transplanter les plants, le sol du lit est traité avec du nitrate de calcium, des trous sont faits pour chaque plante, dans lesquels 1 cuillère à soupe d'engrais est ajoutée, puis les plants sont plantés dans les trous.
Le sol doit être ameubli au préalable. Il est recommandé d'ajouter des engrais azotés et phosphorés. Les arbustes doivent être plantés dans des emplacements ensoleillés.

Pour assurer une adaptation complète des plants, ils sont recouverts du soleil avec un matériau blanc épais pendant 2 jours après la plantation dans le sol.
Les obtenteurs recommandent de tuteurer les arbustes et de supprimer les pousses latérales. Le plan de plantation est de 0,4 x 0,5 m. On peut planter cinq à sept plants par mètre carré et par massif. Évitez une humidité excessive du sol sous les arbustes, car cela peut entraîner une perte de rendement de 30 à 40 %. Pour améliorer les échanges gazeux, ameublissez le sol sous les plants plus fréquemment. Cela permet de lutter contre certains parasites du jardin.

Si des insectes nuisibles, des chenilles et des pucerons apparaissent dans votre jardin, traitez les feuilles des plantes avec des pesticides appropriés. Pour lutter contre les limaces, il est recommandé de traiter le sol avec de la cendre broyée.










