Les variétés hybrides sont toujours recommandées aux jardiniers débutants. La tomate Impala, décrite comme résistante à la plupart des maladies, est cultivée dans la plupart des régions du pays. Les tomates mûrissent rapidement et les plantes nécessitent peu d'entretien, hormis l'arrosage. C'est pourquoi cet hybride est idéal pour les jardiniers débutants.
Description de la variété
Les jardiniers débutants n'auront aucun problème à cultiver l'hybride Impala, y compris à créer des plates-bandes, où les jardiniers rencontrent souvent de nombreuses difficultés, entraînant des pertes de récolte.

Les caractéristiques et la description de la variété indiquent que les arbustes poussent bas. Ils sont déterminés, ce qui signifie que la variété a une croissance limitée et ne nécessite pas de pincement. La hauteur moyenne de la plante est de 70 cm. L'hybride Impala est considéré comme polyvalent, ce qui le rend adapté à la culture en plein champ comme en serre. Dans le premier cas, les arbustes mesurent environ 60 cm de haut, tandis que sous abri plastique, ils atteignent jusqu'à 90 cm.
Cette tomate est courte et compacte, mais produit de nombreux fruits. Ils forment des grappes de 3 à 5 tomates de taille moyenne. La tomate Impala F1 est considérée comme une variété précoce. Les tomates peuvent être récoltées dès fin juin. Cependant, la production de fruits sera progressive. Vous pouvez espérer une récolte entre 95 et 115 jours après le semis.
Le type est considéré comme résistant à la plupart des maladies qui peuvent affecter les solanacées. La pulvérisation préventive contre les maladies et les ravageurs est une bonne idée. La fertilisation est également essentielle pour une récolte abondante.

Bien que les arbustes soient assez compacts, ils ne supportent pas une plantation trop dense. On peut planter jusqu'à six plants par mètre carré de sol bien entretenu. Cela garantira une bonne quantité et une bonne qualité de tomates.
Pour que les tomates mûrissent sans interférence, les plants doivent être correctement palissés. Toutes les branches supplémentaires, appelées pousses latérales, sont supprimées, ne laissant que les deux tiges principales. Les plants palissés prospèrent lorsqu'ils sont plantés serrés, et les tomates mûriront plus vite.

Avec des techniques de culture appropriées, les rendements peuvent être très élevés. Le rendement maximal d'Impala est de 4 kg par arbuste. En plantant six plants par mètre carré, on obtient environ 25 kg de fruits aromatiques.
Caractéristiques des tomates
Les tomates produisent une récolte abondante même dans des conditions de croissance défavorables. Elles sont réputées résistantes non seulement à de nombreuses maladies, mais aussi à la sécheresse. Cependant, avec un arrosage approprié, des rendements plus élevés peuvent être obtenus.

Les tomates sont aplaties et rondes. À maturité, elles sont rouges jusqu'au pédoncule. Le poids des fruits varie selon la branche sur laquelle elles ont poussé. Les branches inférieures produisent des tomates d'environ 300 g, tandis que les branches supérieures produisent en moyenne 100 g.
Les tomates se caractérisent par une chair dense et une peau ferme. Cela les rend résistantes aux fissures lors de la mise en conserve et adaptées au stockage et au transport à long terme.
L'une des principales caractéristiques des tomates Impala, remarquée par les jardiniers, est leur arôme riche et intense. Leur saveur sucrée en fait un ingrédient incontournable de tout apéritif végétal.









