Description de la tomate Altayechka, culture et contrôle des maladies

La tomate Altayechka est une variété précoce. La première récolte peut être effectuée dès le début de l'été. Une description de cette variété peut aider les agriculteurs à éviter de nombreux problèmes inévitables pour les jardiniers inexpérimentés.

Qu'est-ce que la tomate de l'Altaï ?

Caractéristiques de la variété :

  1. Rendement élevé - environ 9 kg de fruits peuvent être récoltés sur 1 m², 1 plante peut produire 1,5 kg de tomates mûres.
  2. La peau dense protège les tomates des fissures et permet à l'agriculteur de transporter la récolte sur de longues distances sans perte.
  3. La plante ne nécessite pas de mise en forme supplémentaire, notamment de jarretières et de pincement.
  4. Les tomates sont résistantes aux principales maladies.
  5. Les tomates sont largement utilisées en cuisine : dans diverses salades de légumes, en mangeant les fruits frais, pour la mise en conserve, ainsi que pour faire de la pâte de tomates, des sauces, etc.

graines de tomates

La plante est résistante à diverses maladies qui affectent souvent d'autres variétés de tomates. Les jardiniers sont souvent confrontés au mildiou. Cependant, cette variété mûrit avant que la maladie ne se propage à la plante. D'autres maladies peuvent être évitées en traitant les plants avec des solutions spéciales à temps.

Comment faire pousser des tomates Altayechka ?

Voyons comment cultiver la variété de tomates Altayechka. Ces tomates conviennent aussi bien à la culture en serre qu'en pleine terre. Les cultivateurs expérimentés recommandent de cultiver cette variété à partir de jeunes plants. Il est conseillé de semer les graines 1 à 2 mois avant de les transplanter à leur emplacement définitif.

Description de la tomate

Les graines sont semées dans des pots remplis de terreau d'au moins 10 cm de hauteur. Les semis peuvent être plantés dans de la terre ou un terreau spécial. Vous pouvez utiliser à parts égales de la tourbe et de l'humus. Pour ameublir le sol, ajoutez de la tourbe ou de la sciure.

Plantez les graines à une profondeur de 0,5 à 1 cm et recouvrez-les de terre. Arrosez ensuite le sol avec de l'eau tiède à l'aide d'un vaporisateur. Pour accélérer la germination, il est recommandé de couvrir les contenants avec du verre ou du plastique.

plants de tomates

Le temps de germination des semis dépend de la qualité des graines et de la température de la pièce où ils sont conservés. Il est donc conseillé de placer la boîte dans un endroit chaud. La température idéale est de 25 °C. Dans ces conditions, les pousses apparaîtront en une semaine. Les semis doivent être constamment arrosés avec de l'eau tiède, et uniquement le soir.

Une brosse de tomates

Pour renforcer les semis, vous devez suivre les étapes suivantes :

  1. Le repiquage consiste à transplanter les jeunes plants dans plusieurs contenants distincts. Le repiquage ne peut commencer qu'à l'apparition de la deuxième feuille.
  2. L'endurcissement s'effectue une à deux semaines avant le repiquage des semis à leur emplacement définitif, en serre ou en pleine terre. Il est conseillé de commencer par des périodes de 20 minutes, puis d'augmenter progressivement la durée.

Fruits de tomate

La plantation à l'emplacement définitif se fait en respectant un espacement de 50 cm entre les plants et de 40 cm entre les rangs. Un maximum de 6 plants par mètre carré est autorisé. Les plants ne nécessitent ni tuteurage ni palissage. Arrosez, désherbez et buttez les plants selon les besoins.

Les avis des jardiniers indiquent que la variété de tomate Altayechka produit de gros rendements et possède une excellente saveur. De plus, les plants sont faciles d'entretien.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre