Description de la variété de tomate Delicious, instructions de culture et de plantation

La tomate Delicious a été développée par des obtenteurs américains en 1964. Il existe plusieurs variétés de cette tomate, toutes produisant des fruits assez gros. Ces derniers ont une saveur légèrement acidulée. Cette tomate est utilisée en salade et en conserve.

En bref sur la variété Delicious

Les caractéristiques et la description de la plante sont les suivantes :

  1. La hauteur du buisson peut atteindre 190 à 200 cm. Peu de feuilles poussent sur la tige.
  2. Les tomates de cette variété ont une période de maturation moyenne. De la plantation à la récolte, il faut compter 100 à 120 jours.

Tomates délicieuses

Description des fruits de la plante :

  1. Les délicieuses tomates ont la forme de sphères aplaties avec une surface lisse et brillante.
  2. Les tomates sont de couleur rouge ou orange. Leur chair est ferme et de texture uniforme.
  3. Les tomates sur tous les buissons mûrissent presque simultanément.
  4. Le fruit de cette variété est gigantesque comparé aux autres tomates. Le poids moyen d'une tomate varie de 0,4 à 0,6 kg. La tomate est résistante aux fissures.

Delicious peut être cultivé en pleine terre et sous serre. Ce géant n'a pas le temps de mûrir en Russie centrale ; les obtenteurs recommandent donc de le cultiver sous serre en plastique. En Sibérie et dans le Grand Nord, des serres bien chauffées sont recommandées. Dans les régions méridionales, cette plante peut être cultivée en pleine terre, à condition de protéger les semis des brusques baisses de température.

Tomate à gros fruits

Le rendement des tomates est de 6 à 7 kg par mètre carré. Les avis sur cette variété sont positifs, car les jardiniers soulignent sa résistance aux infections fongiques et bactériennes, malgré la présence d'autres plantes malades dans le jardin.

Comment faire pousser Delicious ?

Pour assurer une bonne récolte, il est recommandé d'acheter des graines dans des magasins de marques spécialisés, car seuls les agriculteurs expérimentés qui obtiennent des graines de spécimens attrayants qui ont mûri sur les buissons peuvent constituer une banque de graines.

Les graines sont semées dans la deuxième quinzaine de mars. Pour une germination normale, il est préférable d'éclairer le lit de semis avec des lampes spéciales.

boîtes avec semis

Le repiquage est effectué lorsque les pousses ont développé une ou deux feuilles. On sélectionne alors les plants les plus sains et les plus vigoureux.

Plantez les semis en pleine terre à raison de trois plants maximum par mètre carré. Placez-les dans les trous avec une poignée de cendre de bois et de fumier. Il est recommandé d'arroser abondamment le sol avant la plantation. Réarrosez après une semaine.

Il est important de noter que la plante peut perdre ses premières fleurs. Cela est généralement dû à l'adaptation au sol ou à un développement racinaire insuffisant. Si les premières fleurs ne tombent pas d'elles-mêmes, il est recommandé de les cueillir. Dans le cas contraire, le fruit de cet ovaire sera de mauvaise qualité.

Semis en pot

Si vous cultivez une variété à gros fruits, évitez d'utiliser des quantités excessives d'engrais azoté. La plante géante commence à développer des feuilles et des tiges, mais les fruits ne se nouent pas et cessent de mûrir.

Après l'apparition de quatre inflorescences sur le plant de tomate, il faut pincer le haut de la plante pour l'empêcher de pousser vers le haut. Cette opération se fait généralement à la mi-août. Il est préférable de laisser deux ovaires. Il est recommandé de ne laisser que deux feuilles au-dessus de la dernière inflorescence sur la tige. Il est indispensable d'utiliser des supports, sinon les branches des buissons risquent de se briser sous le poids des fruits.

Il est conseillé d'augmenter l'arrosage des tomates après la nouaison. Dans le cas contraire, la plante perdra ses fleurs, ce qui pourrait entraîner une perte de récolte.

Arroser les tomates

Pour éviter l'apparition de pucerons sur les feuilles de tomates, il est recommandé de planter du basilic ou de l'ail à proximité des plants. Dès la floraison, appliquez un engrais riche en potassium tous les 7 jours.

Arrosez avec parcimonie, mais fréquemment. Cela évite que les fruits ne se fissurent. Il est recommandé de toujours pincer les pousses qui poussent entre les tiges et les branches. Cela permet à l'air de circuler librement dans cette zone, protégeant ainsi les plants de tomates de diverses maladies et permettant aux fruits de mûrir plus rapidement.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre