La tomate « Uboynaya Sila » est destinée à la culture en extérieur. Il est recommandé de la planter dans les régions aux étés courts et frais. Ses fruits sont utilisés en salades, jus et concentrés de tomates. Ils peuvent également être mis en conserve. tomates marinées pour l'hiver.
Qu'est-ce que le pouvoir meurtrier ?
Les caractéristiques et la description de la variété sont les suivantes :
- Les tomates de ce type mûrissent en 100 à 110 jours (si l'on compte depuis l'émergence des plantules jusqu'au développement des fruits à part entière ;
- les buissons de la plante poussent jusqu'à une hauteur de 70 à 100 cm ;
- leurs tiges sont assez fortes ;
- Pour un développement normal de cette variété de tomate, il est nécessaire de supprimer les pousses latérales avant l'apparition de la première grappe de fleurs ;
- les ovaires de tomates peuvent résister aux conditions climatiques défavorables et aux fluctuations de température ;
- ils ne tombent pas pendant les périodes chaudes ;
- le poids du fruit atteint 0,2 kg ;
- couleur - rouge;
- forme - ronde;
- peau - lisse;
- les fruits sont résistants à divers dommages extérieurs ;
- ils ne se fissurent pas lors d'un transport ou d'un stockage de longue durée ;
- les tomates mûrissent sur tous les buissons presque simultanément ;
- La plante est résistante aux maladies telles que le mildiou et le fusarium.

Comme le montrent les avis des jardiniers, Uboynaya Sily a un rendement allant jusqu'à 4,5 à 5 kg de baies par buisson.
Bien que la variété soit assez peu exigeante quant aux conditions climatiques et à la qualité du sol, il est préférable de cultiver la plante avec un engrais approprié.
En raison de la compacité des buissons, il n'est pas nécessaire d'attacher les tiges à des supports ; les pousses latérales peuvent également être laissées en place.
Selon les jardiniers, ce type de tomate est souvent attaqué par des parasites. Pour éliminer ce danger, il est nécessaire de traiter les plants avec des produits chimiques appropriés.

Comment faire pousser cette tomate dans votre propre jardin ?
La culture des tomates commence par le traitement des graines avec une solution diluée de permanganate de potassium. Elles sont ensuite semées dans des pots avec un terreau enrichi d'humus ou d'engrais organique. Pour garantir la germination des graines, maintenez une température ambiante d'au moins 23 °C.
Une fois que les semis ont germé et que 2 à 3 feuilles sont apparues, on les repique puis on les endurcit pendant 1 à 2 semaines.

Lorsque les semis ont 50 à 60 jours, ils sont repiqués en pleine terre. On ne peut pas planter plus de 3 à 4 plants par m² de massif. Le format de plantation est de 40 x 50 cm, avec un espacement recommandé de 100 cm entre les rangs.
Après la plantation, les jeunes arbustes doivent recevoir leur premier apport d'engrais dans les 10 jours. Les apports suivants doivent être effectués tous les 15 à 20 jours. Les engrais minéraux complexes sont dilués dans l'eau. Le mélange obtenu est versé autour de chaque arbuste. Si les plantes nécessitent un engrais organique, il est recommandé d'utiliser du fumier de vache, du compost décomposé ou du fumier de poule.
Pour éliminer les risques d'oïdium, il est recommandé d'utiliser de la bouillie bordelaise pour traiter les arbustes.
Un jardinier peut déterminer les besoins en engrais des plants de tomates en surveillant attentivement leur état. Par exemple, si des taches apparaissent sur les feuilles, si la croissance est ralentie ou si les fanes s'enroulent, un engrais riche en phosphore doit être appliqué à chaque plant.
Lorsque les feuilles jaunissent ou fleurissent prématurément, les tomates ont besoin d'engrais azotés, et lors du développement de taches de rouille et de pousses éclaircies, le nitrate de potassium aide.
Pour prévenir le développement de diverses maladies, les plantes sont traitées avec Fitosporin.

Pour augmenter le rendement, retirez toutes les feuilles des plants jusqu'à la grappe florale inférieure. Cette opération se fait progressivement, dès que le buisson atteint 0,18 à 0,2 m de haut. Si des fruits ont déjà commencé à apparaître sur les branches, supprimez les plus petits ; cela augmentera le nombre de fruits de taille moyenne et grande.
Pour assurer la bonne croissance des plantes, désherbez régulièrement et ameublissez le sol sous les arbustes afin d'améliorer les échanges gazeux. Arrosez les arbustes à l'eau tiède après le coucher du soleil. Pour ce faire, appliquez une quantité modérée d'eau sur chaque plante une fois que le sol sous l'arbuste est sec.










