Description de la variété de concombre précoce Harmonist et culture de l'hybride dans un jardin privé

Le concombre Harmonist f1 convient parfaitement aux jardiniers débutants. Cette variété est résistante à la plupart des maladies qui peuvent affecter les concombres.

Le fruit est cultivé en plein champ dans le sud de la Russie. En Russie centrale, les concombres Harmonist f1 sont multipliés sous serres plastiques non chauffées. Dans l'Extrême-Nord et en Sibérie, la plante est cultivée dans des complexes de serres entièrement chauffées à cycle complet.

Données techniques de la culture

Les caractéristiques et la description de la plante sont les suivantes :

  1. La période entre la première germination et la pleine récolte du concombre Harmonist dure de 40 à 42 jours. Cette variété est parthénocarpique.
  2. Les buissons de la plante décrite s'élèvent jusqu'à 100-200 cm.
  3. Les concombres Harmonist sont peu ramifiés. Ils appartiennent à la famille des cultivars à fleurs femelles. Leurs feuilles sont de taille moyenne et vert foncé.
  4. De 2 à 4 ovaires se développent à l'aisselle de chaque feuille.
  5. Les fruits sont de forme cylindrique et présentent de petites bosses recouvrant toute la surface de la peau.
  6. Le poids du fruit varie de 0,11 à 0,13 kg avec une longueur allant jusqu'à 13 cm et un diamètre de 30 à 35 mm.
  7. Le dessus de ce cylindre présente une peau plus claire que le reste du fruit. De petites taches sont visibles sur toute la surface verte du fruit. Des rayures blanches s'étendant jusqu'à la moitié du fruit sont clairement visibles.
  8. Le concombre n’a pas un goût amer ; sa chair est croquante.

Concombres hybrides

Les avis des agriculteurs cultivant cette variété indiquent qu'en suivant toutes les recommandations des sélectionneurs et les pratiques agricoles, le rendement de l'Harmonist est de 10 à 12 kg de fruits pour 1 m² de jardin.

Les jardiniers expérimentés avertissent les jardiniers débutants : malgré la résistance de la variété à diverses maladies, des pratiques de plantation préventives sont recommandées. Pour cela, traitez les arbustes avec des préparations spéciales, disponibles dans les magasins de matériel agricole. À défaut, vous pouvez traiter les feuilles et les tiges avec une solution savonneuse.

Lorsque des parasites du jardin apparaissent et peuvent détruire la future récolte, les concombres sont traités avec des poisons chimiques.

Comment faire pousser une culture dans votre propre jardin

Les semis de concombres doivent être plantés de mi-mars à début avril, lorsque le soleil commence à se réchauffer légèrement et que les gelées sont complètement dissipées. Les graines pour semis sont disponibles dans les magasins spécialisés.

Cultiver des concombres

Plantez-les dans des pots de tourbe. Sinon, les concombres ne supporteront pas bien le repiquage en terreau. Avant de planter les graines à 10-15 mm de profondeur, il est recommandé de les traiter avec une solution diluée de permanganate de potassium. Cela protégera les semis de diverses maladies.

Après la levée des pousses (cinq jours après le semis), attendez qu'elles aient 2 ou 3 feuilles. À ce stade, repiquez les plants. Avant de planter les plants de concombre dans leur terreau permanent, ameublissez le sol des massifs. Apportez des engrais minéraux et organiques. À défaut, amendez le sol avec de la cendre et du compost. Plantez les plants dans des trous espacés de 0,5 à 0,6 mètre. Arrosez ensuite les plants.

Cultiver des concombres

Pour protéger les semis des aléas climatiques, il est recommandé de recouvrir les jeunes plants d'un film plastique. Par temps ensoleillé, les concombres doivent être protégés du soleil direct pendant 8 à 10 jours. L'accordéon pousse bien dans un sol riche, mais ne s'épanouit pas dans un sol sablonneux.

Les concombres doivent être fertilisés avec des engrais azotés ou une solution de molène (1:10 avec de l'eau). Ces mélanges sont recommandés après l'apparition des nouvelles feuilles, puis pendant la floraison.

Concombres à fleurs

Pour la culture des concombres en extérieur, il est conseillé de les attacher à un treillis. Pour la taille, retirez 3 ou 4 aisselles de feuilles, ainsi que les pousses et les ovaires. Ensuite, supprimez toutes les pousses latérales jusqu'à une hauteur de 0,6 à 0,7 m, en ne laissant que les ovaires.

Il ne faut pas toucher aux pousses latérales ; il suffit de les pincer toutes les 2 ou 3 feuilles. Si l'arbuste mesure plus de 150 cm de haut, au-delà, les pousses latérales sont pincées toutes les 3 ou 5 feuilles.

Concombres en boîte

Les plantes doivent être arrosées régulièrement à l'eau tiède, 2 à 3 fois par semaine, tôt le matin. Par temps chaud, il est recommandé d'augmenter la fréquence des arrosages.

Ameublissez le sol sous les arbustes tous les 6 à 8 jours. Cela élimine les parasites racinaires et assure l'oxygénation du système racinaire.

Désherbez les plates-bandes 1 à 2 fois tous les 10 jours. Cela préviendra les infections fongiques.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre