Description de la tomate Sweet Miracle et recommandations pour la culture des semis

La tomate Sweet Miracle est une variété de mi-saison au rendement modéré. Ces tomates sont particulièrement appréciées pour leur saveur.

Les fruits ont une saveur sucrée et sucrée et poussent gros, ce qui permet un rendement assez important au mètre carré. Les tiges poussent haut et sont insensibles aux conditions de croissance. Ces arbustes peuvent donc être plantés en serre, en serre chaude ou en pleine terre.

La récolte est effectuée sur les buissons dans la deuxième quinzaine de juillet.

Qu'est-ce que la tomate Sweet Miracle ?

Caractéristiques et description de la variété :

  • les buissons, comme l'ont remarqué les résidents d'été, poussent en s'étalant, atteignant 1,8 m de hauteur ;
  • Il est essentiel de supprimer les pousses latérales pour que les plantes se développent correctement ;
  • les fruits mûrissent dans la deuxième quinzaine de juillet ;
  • Les tomates ont une couleur rouge vif, elles ont un goût sucré et sont charnues ;
  • la description des fruits serait incomplète si l'on ne remarquait pas que les fruits se distinguent par des côtes légèrement prononcées ;
  • Sweet Miracle contient beaucoup de sucre, dont la concentration élevée est maintenue jusqu'à la fin de la période de fructification des buissons ;
  • Vous pouvez récolter jusqu'à 10 kg de fruits sur 1 buisson ;
  • l'ovaire se forme en juillet.

Les caractéristiques et la description de la variété sont complétées par le fait que les jardiniers signalent un petit nombre de graines dans la pulpe de tomate.

Les tomates sont charnues et allongées, ressemblant à un peigne. Chaque fruit pèse jusqu'à 0,5 kg, mais certaines tomates peuvent atteindre 1 kg. Ces chiffres sont typiques de la culture sous serre ; en pleine terre, comme indiqué dans la description de la variété, le poids descend à 400 g.

Tomates douces

La peau du fruit reste intacte et n'est pas endommagée même par des changements brusques de température.

La description de la variété Sladkoe Chudo sur l'emballage des graines suggère de cultiver les plantes en deux tiges. Cela permet de maintenir le poids moyen de chaque fruit et d'obtenir un rendement élevé.

Les tomates peuvent être utilisées pour faire de la purée, des soupes et de délicieux jus de tomates.

Description de la tomate

Comment faire pousser la tomate Sweet Miracle ?

Dans les régions au climat tempéré et froid, il est conseillé de planter les plants uniquement sous serre pour obtenir un rendement élevé avec un seul plant. Dans le sud du pays, les tomates sont plantées en pleine terre.

Conteneurs avec semis

Les tomates récoltées se transportent facilement et se conservent longtemps. Grâce à ces caractéristiques, les jardiniers cultivent des tomates destinées à la vente dans d'autres régions. Les tomates sont donc cueillies vertes, placées dans des caisses et stockées dans une pièce chaude pour mûrir.

Dans leurs descriptions du processus de culture, les jardiniers fournissent des informations détaillées sur les soins appropriés à apporter aux tomates. Parmi les subtilités de ce processus, il convient de noter les points suivants :

  1. Pour faire pousser des semis, les graines sont trempées dans de l’eau ou dans des serviettes en papier humides.
  2. Vous devez préparer le sol en ajoutant du sable de rivière et de l'humus, de la cendre de bois, de l'engrais potassique et du superphosphate.
  3. La plantation se fait comme suit : les graines désinfectées sont placées dans des trous, après quoi elles sont aspergées d'eau tiède.
  4. Les pots sont recouverts d'un film, ce qui va créer des conditions proches de l'effet de serre.
  5. La température pour la germination des semis dans la pièce avec les boîtes doit être stable et rester à +23…+25 ºС.
  6. Les conteneurs sont déplacés vers une source de lumière naturelle, ce qui assure leur croissance rapide.

Tomate en terre

Arrosez uniformément en surveillant attentivement le séchage du sol. Dès l'apparition des premières feuilles, repiquez-les. Une fois les semis développés, les caisses sont déplacées sur le balcon pour un endurcissement progressif.

Avant de planter en serre, le sol doit être ameubli et fertilisé avec de l'humus, ajouté sous chaque arbuste. On ne plante pas plus de trois arbustes par mètre carré, ce qui augmente le rendement. Surveillez la croissance des plantes en attachant les branches à des treillis ou des tuteurs. Arrosez régulièrement, mais évitez les excès d'eau. L'eau doit être chaude. Fertilisez les plantes avec des engrais minéraux 2 à 3 fois par saison. De plus, il est nécessaire de retirer les brosses des buissons dès qu'il y a 4 à 5 branches sur les buissons.

En respectant toutes les conditions de culture, vous pourrez obtenir de délicieux fruits qui seront un régal sur la table, frais ou en conserve.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre