Description de la tomate à gros fruits Honey Giant et de ses plants en croissance

Parmi les variétés à gros fruits, la Honey Giant est la plus populaire auprès des jardiniers et des petits agriculteurs. Contrairement à certaines tomates géantes, elle n'est pas particulièrement exigeante ni sensible aux maladies, et est considérée comme une variété précoce.

Description de la plante

Cet arbuste est indéterminé et sa croissance est illimitée. De ce fait, il peut atteindre jusqu'à 2 mètres de haut sous serre. En extérieur, il atteint 1,5 mètre et produit 7 à 8 grappes de fruits à différents stades de maturité en fin de saison. La récolte peut avoir lieu de mi-juillet jusqu'aux gelées. Les tomates vertes peuvent mûrir en intérieur, mais perdront un peu de leur saveur.

Les tomates Honey Giant nécessitent un tuteurage et une mise en forme. Ces plants étant sujets aux pousses latérales, les jardiniers devront surveiller constamment leur croissance et supprimer rapidement toute pousse latérale.

La tomate Honey Giant est considérée comme mi-précoce en termes de maturité. Il faut compter environ 100 jours entre le semis et la maturation des premiers fruits.

Description de la tomate

La plante est résistante aux infections fongiques. Les arbustes ne nécessitent pas de traitement fongicide, tolèrent bien les basses températures et ne présentent pratiquement aucune perte de rendement pendant les étés froids.

Chaque arbuste produit jusqu'à 5 kg de fruits. Pour optimiser le rendement par arbuste, la plante est palissée en deux tiges. On ne peut planter que trois plants par mètre carré. Pour obtenir des fruits plus gros, plantez les arbustes en rangs de 40 x 100 cm.

Tomates à gros fruits

Fruits géants

Coloration de la peau Tomates géantes au miel de couleur jaune riche Couleur. La chair a la même teinte, souvent mouchetée et veinée de rose. Une tache verte peut apparaître près de la tige.

Le poids moyen des fruits est de 400 à 500 g. Les tomates mûrissent souvent sur les grappes inférieures, pesant jusqu'à 1 kg. Pour faire pousser des tomates record, vous ne devez pas laisser plus de 3 à 4 fruits sur la brosse, situés plus près de la tige de la plante. La taille et le rendement des tomates sont également influencés par une fertilisation adéquate du buisson.

Les caractéristiques et la description de la variété, tirées des catalogues d'État, mettent en valeur la saveur de la tomate géante mûre. Comme toutes les variétés à fruits jaunes, l'arôme de la tomate est subtil, mais l'allergénicité de la pulpe est réduite. La teneur en sucre du fruit atteint 6 %, ce qui confère à la Honey Giant une saveur sucrée sans être acide. Les avis des jardiniers indiquent que les enfants apprécient particulièrement cette saveur.

Grosse tomate

Les tomates peuvent être consommées crues ou utilisées en salade ou en apéritif. Leur taille ne permet pas la mise en conserve. Les salades d'hiver à base de tomates ou de tomates en dés en conserve seront un vrai succès avec des tomates Honey Giant et des tomates rouges.

Les tomates Honey Giant ont une chair ferme et une peau résistante, ce qui leur assure une bonne conservation et une excellente transportabilité. Même mûres, les tomates conservent toute leur valeur nutritive lors du transport de la datcha à la ville.

Comment faire pousser des semis ?

Cette variété n'est pas un hybride. Les jardiniers peuvent se procurer des graines de tout arbuste qu'ils apprécient pour sa productivité ou ses gros fruits. La saison suivante, les plants issus de ces graines conserveront toutes les caractéristiques de la plante mère.

Boîtes avec semis

Avant le semis, préparez le sol : désinfectez-le avec une solution de permanganate de potassium et fertilisez-le avec une solution d’engrais complexe pour tomates. Les graines peuvent être semées sans attendre que le sol soit sec si sa température atteint +20 °C. Niveler le sol et répartir les graines à la surface. Saupoudrer une fine couche de sable sec ou de tourbe (0,5 cm) par-dessus.

Il est préférable de faire germer les graines sous verre ou sous film plastique afin de conserver l'humidité du sol et d'éviter de trop les arroser. Les semis apparaîtront en une semaine. Retirez ensuite le verre.

Après 10 à 14 jours, les jeunes plants auront de vraies feuilles. Lorsqu'ils auront 2 ou 3 feuilles, ils seront transplantés en pots individuels ou en jardinière de 10 x 10 cm. À partir de ce moment, les jeunes plants auront besoin de beaucoup de lumière, augmentant la durée du jour à 10 heures par jour.

Tomates mi-précoces

Selon la méthode de culture, les tomates sont plantées début mai (sous serre) ou début juin (en pleine terre). Avant le repiquage (7 à 10 jours), il est recommandé de fertiliser les plants avec un engrais complexe. Sinon, fertilisez-les dès que les tomates commencent à pousser (une semaine après la plantation). Honey Giant nécessitera deux apports supplémentaires au cours de la saison :

  • lorsque 1 à 2 grappes de fleurs se forment sur les plantes ;
  • 14 à 15 jours après cela.

Pour produire de grosses tomates en grandes quantités, la Honey Giant nécessite une parcelle au sol fertile et très meuble. Les caractéristiques et la description de la variété indiquent que les sols denses ou limoneux produiront de petites tomates et une récolte moins abondante.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre