Description de la tomate pêche inhabituelle et des caractéristiques de croissance de la variété

La tomate Pêche, une variété inhabituelle, existe en plusieurs variétés, chacune avec une couleur de fruit différente. Les autres caractéristiques de la plante sont globalement identiques pour tous les membres de ce groupe. Pour acheter des graines de Pêche Rose ou des variétés similaires de couleurs différentes, vous pouvez vous référer à la description du groupe dans son ensemble.

Caractéristiques générales de la plante

De par son port buissonnant, la variété Peach est classée comme une plante indéterminée, à tige principale non restreinte. Lorsqu'elle est formée de 1 à 3 tiges, la tomate ressemble à une vigne attachée à un treillis. Sa hauteur peut atteindre 2 mètres en serre, mais en pleine terre, elle est nettement plus petite.

La variété de tomate Peach et les hybrides Peach F1 (orange et blanche) mûrissent très tôt. La maturation commence 90 à 115 jours après la germination. La fructification est prolongée et se poursuit jusqu'à la fin de la saison de jardinage, permettant aux jardiniers de profiter de ces fruits atypiques tout l'été. Les variétés diffèrent légèrement quant à leur maturité : les tomates roses sont les plus précoces, tandis que les rouges et les jaunes mûrissent un peu plus tard.

Le rendement est assez élevé, atteignant environ 17 kg par mètre carré pour une densité de plantation de trois plants par unité de surface. Les fruits se forment en grappes complexes, chacune composée de 7 à 12 ovaires de taille et de poids sensiblement égaux. Chaque tomate pèse entre 100 et 110 g et son diamètre est de 5 à 7 cm.

Pêche Tomate

Les tomates conviennent aussi bien à la culture en pleine terre qu'en serre, mais elles sont le plus souvent cultivées en intérieur, dans des parcelles privées, en Russie centrale. Ceci est rendu possible par la possibilité d'obtenir des tomates plus précoces (2 à 3 semaines plus tôt qu'en pleine terre). Les caractéristiques et descriptions de la variété, fournies par les maraîchers, soulignent l'influence des conditions de culture sur la saveur et le rendement du fruit.

Les tomates pêches préfèrent les températures élevées du sol et de l'air et perdent leur saveur pendant les saisons défavorables.

La résistance aux maladies est élevée. La variété Peach et ses variétés sont très résistantes à presque toutes les infections fongiques et à la mosaïque du tabac. Cependant, le mildiou peut ruiner une partie de la récolte si l'été est froid et pluvieux.

Variétés de tomates

Caractéristiques des fruits

Les tomates rondes sont attrayantes même vertes, regroupées en grappes sur les tiges. Mais la beauté de ces variétés et hybrides se révèle pleinement lorsque les fruits mûrissent. Les tomates Red Peach présentent une couleur relativement uniforme, tandis que d'autres variétés peuvent être considérées comme bicolores.

À maturité biologique, les pêches blanches et jaunes présentent une couleur blanc verdâtre clair ou jaunâtre, délicatement rosée. Les tomates Pink Peach ressemblent à des nectarines par leur couleur, combinant des nuances d'orange et de rose.

Pêche jaune

La caractéristique la plus distinctive de la tomate Pêche est sa peau. Contrairement aux autres variétés, elle est recouverte d'un léger duvet qui lui confère un aspect velouté. Sa peau est dense ; les tomates ne se fissurent pas et sont faciles à transporter sans perdre leurs valeurs nutritionnelles ni leur aspect. Les pêches mûres se conservent bien à température ambiante et au réfrigérateur.

Un vase de tomates

La chair a une texture délicate, pas trop dense. La tomate contient deux ou trois gros noyaux. Les avis des jardiniers indiquent que la variété Peach a une excellente saveur. La teneur en sucre de la pulpe dépasse 10 %. Les tomates sont sucrées, avec une légère acidité et un arôme agréable aux notes fruitées.

La chair des variétés claires est presque blanche. Ces tomates sont considérées comme hypoallergéniques et sont idéales pour les enfants. Les tomates Pêche rouges et oranges ont un cœur uniformément coloré, de teintes correspondantes. La coupe de la Pêche Rose est très belle : sa chair est colorée en rouge et jaune, évoquant un mélange de pêche et de crème. Ceux qui ont déjà planté ces tomates veloutées sont d'accord : « Je planterai certainement des tomates Pêche la saison prochaine ! »

Tomates pêches

Ces tomates sont meilleures fraîches. Leur exotisme vous donnera envie de les intégrer à vos salades et sautés, de les déguster entières et de les utiliser comme centre de table pour les fêtes. Elles peuvent être transformées pour l'hiver de la manière habituelle : elles sont parfaites pour la mise en conserve de fruits entiers, les jus de tomates et les sauces. Leur peau veloutée ne conserve pas son aspect caractéristique à la cuisson ou au vinaigre, et le jus est délicieux, quoique assez ordinaire.

Cultiver des tomates

La culture de cette variété exotique est similaire à celle des tomates classiques. Les pêches ne nécessitent aucune condition particulière. Semez les graines environ 40 à 50 jours avant la plantation si l'emballage indique une période de fructification de 90 à 95 jours, ou deux mois avant pour les variétés à maturité en 110 à 115 jours.

Description de la tomate pêche inhabituelle et des caractéristiques de croissance de la variété

Ekaterina, jardinière expérimentée de Voronej, donne le conseil suivant : « Je cultive les semis dans un substrat composé à parts égales de terre fertile, de sable et d’humus. Pour réduire l’acidité, j’ajoute 2 cuillères à soupe de craie ou de coquilles d’œufs moulues pour 10 kg de mélange. Je remplis des caisses de terre et les trempe dans une solution chaude de permanganate de potassium. Les graines doivent être semées dès que le sol refroidit. »

Les graines de tomates doivent être semées sur un sol humide, recouvertes d'une fine couche de sable sec (0,5 cm) et d'un film plastique perforé. Les tomates germent rapidement lorsque la température du sol est d'au moins 25 °C. Dès l'apparition des pousses, le film plastique doit être retiré.

Tomates pêches

Les tomates doivent être repiquées lorsqu'elles ont 2 ou 3 vraies feuilles. Retirez le plant du sol, pincez la racine sur un tiers de sa longueur et plantez-le dans un contenant séparé de 0,5 litre. Si vous le repiquez dans un contenant commun, espacez les plants de 10 x 10 cm. L'entretien des plants comprend un arrosage régulier. Il n'est pas recommandé de trop sécher les plantes.

Les tomates peuvent être plantées au jardin après les dernières gelées, vers la première décade de juin. En serre, on les plante plus tôt, lorsque le sol atteint +20 °C. Espacez les tomates de 40 à 50 cm et laissez 70 cm entre les rangs.

Une semaine après la plantation, fertilisez les plantes avec un engrais azoté. Dès l'éclosion des premières fleurs, appliquez un mélange phosphore-potassium (superphosphate et phosphate monopotassique, selon les instructions). L'engrais doit être dilué dans l'eau d'arrosage.

harvesthub.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Concombres

Melon

Pomme de terre