- Description et caractéristiques
- Principales caractéristiques de Redhaven
- Fruit
- Floraison
- Résistance au gel
- Productivité
- Avantages et inconvénients de la variété
- Comment planter correctement
- Sélection et préparation du matériel de plantation
- Recommandations pour le choix des dates de plantation
- Exigences relatives à l'emplacement
- Comment préparer le sol et le site
- Schéma de plantation
- Pollinisateurs
- Jubilé d'or
- Un cadeau de Kyiv
- Ambassadeur de la paix
- À la mémoire de Chevtchenko
- Conseils d'entretien
- Garniture
- Sanitaire
- Rajeunissant
- Rationnement des fruits
- Formation
- Couronne en forme de coupe
- Couronne de palmier
- Mode d'arrosage
- Désherbage et ameublissement
- Top dressing
- Au printemps
- En été
- En automne
- Préparation pour l'hiver
- Paillage et entretien du cercle du tronc de l'arbre
- Maladies et ravageurs
- Feuilles enroulées
- Pourriture des fruits
- Moniliose
- Charançon
- Carpocapse oriental
- Puceron
- Récolte et stockage
- Méthodes de reproduction
- Conseils de jardiniers expérimentés
Le pêcher Redhaven est un choix populaire auprès de nombreux jardiniers. Cette variété offre des rendements élevés et constants, et ses fruits sont d'une saveur excellente. Pour une culture réussie, il nécessite des soins complets et de qualité, notamment un arrosage, une fertilisation et une taille réguliers.
Description et caractéristiques
La variété Redhaven signifie « colline rouge ». On l'appelle aussi souvent Early Redhaven. Cette variété américaine a été développée en 1940. En peu de temps, elle a acquis une immense popularité.
Cette variété atteint 5 mètres de haut. Elle se caractérise par une couronne sphérique et un nombre limité de feuilles. Celles-ci sont assez grandes, atteignant 15 centimètres.
Principales caractéristiques de Redhaven
La pêche Redhaven possède de nombreuses caractéristiques distinctives, ce qui en fait un choix populaire pour de nombreux jardiniers.

Fruit
Les fruits sont presque ronds et pèsent entre 120 et 200 grammes. Leur peau extérieure est épaisse, ce qui les rend adaptés au transport longue distance. Leur peau est jaune avec des reflets rouges. À l'intérieur, leur chair est orange clair veinée de rose.
Les pêches se caractérisent par une excellente saveur. Sur une échelle de dégustation, elles ont obtenu une note de 4,9 sur 5. Le noyau se sépare facilement de la chair.
Floraison
Les fleurs sont de taille moyenne et en forme de cloche. Elles se caractérisent par une couleur rose clair. Les pétales sont ovales et délicieusement parfumés. La plante fleurit pendant deux semaines.

Résistance au gel
Cet arbre se caractérise par une bonne résistance au gel. Il peut supporter des températures allant jusqu'à -25 °C. Il est également résistant aux gelées récurrentes.
Productivité
La plante se caractérise par de bons rendements. Un arbre de 10 ans produit 35 à 50 kg de fruits. Les plants plus âgés peuvent atteindre 100 kg.
Avantages et inconvénients de la variété
Les principaux avantages de la culture sont les suivants :
- bon goût;
- bonne apparence;
- rendement élevé;
- fructification précoce;
- haute résistance au gel dans la région de culture;
- résistance aux gelées récurrentes;
- excellente transportabilité.
Cependant, la plante présente également certains inconvénients :
- susceptibilité à la courbure;
- la nécessité d’une régulation du rendement des cultures.

Comment planter correctement
Pour obtenir une plante forte et viable, il est recommandé d'effectuer correctement les travaux de plantation.
Sélection et préparation du matériel de plantation
Les jeunes plants doivent être achetés dans des pépinières locales. Ces plantes sont adaptées au climat de la région. Des spécialistes effectuent une taille initiale, ce qui augmente leur taux de survie. Il est préférable de choisir des plants d'un an. Avant la plantation, trempez-les dans de l'eau ou un stimulant de croissance.
Recommandations pour le choix des dates de plantation
Il est recommandé de planter la plante entre mi-avril et fin avril. À ce moment-là, le sol est suffisamment réchauffé et les températures nocturnes atteignent au moins 10 à 15 degrés Celsius.
Exigences relatives à l'emplacement
Les pêchers doivent être plantés sur un terrain plat, de préférence exposé au sud. L'emplacement doit également être bien éclairé. L'ombre empêchera la plante de produire des bourgeons génératifs. De plus, les fruits peuvent être petits et acides.

Les pêchers supportent mal les courants d'air et les fortes rafales de vent. Il est donc préférable de les planter dans un endroit abrité.
Lors du choix de l'emplacement, gardez à l'esprit que la plante formera une couronne pouvant atteindre 10 mètres. Il est donc recommandé de lui prévoir un espace suffisant.
Cet arbre ne pousse pas bien dans les zones basses où s'accumulent les eaux de fonte et de pluie. Il ne prospère pas dans les zones marécageuses. Il est également déconseillé de le planter dans un sol acide.
Comment préparer le sol et le site
Il est recommandé de préparer le trou de plantation bien à l'avance. Il est préférable de le faire à l'automne. Si ce n'est pas possible, creusez le trou deux semaines avant la plantation.
Ajoutez 50 grammes de chlorure de potassium et de superphosphate à un sol fertile. Il est également conseillé d'ajouter 300 à 500 grammes de cendre de bois. Si vous prévoyez de planter un pêcher dans un sol pauvre ou sablonneux, ajoutez 5 à 8 kilogrammes d'engrais organique.
Schéma de plantation
Lors de l'atterrissage, vous devez procéder comme suit :
- Creusez un trou de 1 mètre de diamètre et de 70 centimètres de profondeur.
- Il est nécessaire de maintenir une distance d'au moins 3 à 4 mètres entre les semis ou autres arbres.
- Placez un piquet d’1 mètre de haut au fond du trou.
- Redresser les racines de la plante.
- Saupoudrer de terre.
- Arroser avec 30 à 40 litres d'eau.
- Appliquez une couche de paillis d'herbe ou de sciure de bois de 10 à 15 centimètres d'épaisseur.
- Attachez l'arbre au support.
- Effectuez la taille en fonction du type de couronne souhaité.

Pollinisateurs
Cette variété de pêcher possède des fleurs dioïques. La plante est considérée comme autofertile et peut produire des fruits même sans pollinisateurs. Cependant, pour accroître la productivité, les jardiniers recommandent de planter plusieurs variétés.
Jubilé d'or
Cette plante atteint une hauteur de 2 à 2,5 mètres. Elle produit de délicieux fruits jaune-rose qui mûrissent fin juillet ou début août. Elle est résistante à diverses maladies.
Un cadeau de Kyiv
Cette variété mi-précoce est facile d'entretien. Elle se caractérise par une maturation uniforme et une excellente résistance au gel. Les fruits sont jaune crème et pèsent 150 grammes.

Ambassadeur de la paix
C'est l'une des variétés de la plus haute qualité, caractérisée par de gros fruits de 150 à 200 grammes. Ils mûrissent début août. La plante produit une excellente récolte et est résistante à l'oïdium.
À la mémoire de Chevtchenko
Cet arbre de taille moyenne produit des fruits ovales, légèrement comprimés sur les côtés. Ils pèsent entre 70 et 100 grammes et sont de couleur crème. Leur chair est blanche et juteuse. La récolte est à maturité mi-août.
Conseils d'entretien
Cette culture exige des soins de qualité et complets, garantissant une récolte abondante.

Garniture
Cette variété pousse rapidement. Ses branches poussent de 30 à 40 centimètres chaque année. À maturité, la plante peut former une couronne atteignant 10 mètres de diamètre. Elle nécessite donc une taille annuelle.
Sanitaire
Lors de ce type de taille, il est recommandé d'éliminer les pousses abîmées ou gelées. Les branches longues où les champignons s'accumulent sont également raccourcies de 10 à 15 centimètres.
Rajeunissant
Ce type de taille est nécessaire en cas de nombreux bourgeons gelés ou d'infestations sévères. Dans ce cas, il convient de rabattre complètement les branches ou de les raccourcir des deux tiers de leur longueur.
Rationnement des fruits
Si les fruits sont nombreux, un éclaircissage est nécessaire. Il est important d'éliminer les fruits qui se touchent. Cela évitera la pourriture.

Formation
La taille de formation dépend de la forme de couronne souhaitée. Il existe plusieurs options, chacune ayant ses propres caractéristiques.
Couronne en forme de coupe
Pour ce faire, procédez comme suit :
- Lors de la plantation, laissez 3 ou 4 branches latérales. Coupez complètement les autres.
- Au cours de la 2e année de vie, pincez la tige centrale.
- La 3ème année, raccourcissez d'un tiers les longues branches latérales.
- De la 4e à la 5e année, coupez les branches qui sont dirigées vers l'intérieur de la couronne ou qui poussent horizontalement.
- Lors de la taille de printemps, conservez les contours en coupe et continuez à tailler les branches latérales.
Couronne de palmier
Pour former ce type de couronne, il est recommandé de procéder comme suit :
- Lors de la plantation, taillez la tige centrale à 70-80 centimètres du sol. Taillez les branches latérales au niveau de l'anneau.
- La première ou la deuxième année, commencez à former la première couche de houppier. Pour cela, sélectionnez 5 à 6 pousses vigoureuses d'un an et laissez pousser librement deux branches espacées de 5 à 10 centimètres. Ces branches sont de longueur comparable à la tige principale. Attachez trois ou quatre pousses latérales au tronc à un angle de 45 degrés. Laissez-les en place jusqu'à la fin de la saison de croissance.
- La troisième année, coupez les branches liées au niveau de l'anneau. Raccourcissez le conducteur central de 5 à 10 centimètres.
- De la même manière, formez 3 niveaux de la couronne.
Cette méthode permet de former la couronne plus tôt et d’augmenter la récolte d’environ 1,5 à 2 fois.
Mode d'arrosage
Ce pêcher a besoin d'un sol moyennement humide. En général, il ne nécessite qu'un arrosage par mois. Ceci est particulièrement important avant la floraison et pendant la fructification. Il faut également tenir compte des précipitations.

Désherbage et ameublissement
Après l'arrosage, assurez-vous d'ameublir le sol. Cette procédure permet d'oxygéner le système racinaire. Un désherbage rapide est également crucial.
Top dressing
Cette variété de pêche nécessite une fertilisation régulière pour assurer son développement normal.
Au printemps
Avant la montée de sève, l'arbre est pulvérisé avec une solution d'urée à 7 %. Utiliser 2 à 3 litres de solution par arbre. Au début du printemps, après la formation des feuilles, incorporer 70 grammes de nitrate d'ammonium au sol. Un ajout de 50 grammes d'urée est également recommandé.
En été
En été, il est conseillé d'ajouter 100 à 150 grammes de superphosphate au sol. Vous pouvez également utiliser 50 à 60 grammes de nitrate d'ammonium. À faire avant l'arrosage.
En automne
Après la récolte, on ajoute 40 grammes de superphosphate au sol. Il est également conseillé d'ajouter 50 grammes de chlorure de calcium. Tous les 2 à 3 ans, il est recommandé d'ajouter 5 à 8 kilogrammes de matière organique.

Préparation pour l'hiver
Malgré sa grande résistance au gel, l'arbre nécessite une préparation pour l'hiver. À l'automne, bêchez le sol et ajoutez 45 litres d'eau. En cas de neige, formez une congère de 30 centimètres de haut autour de l'arbre.
Paillage et entretien du cercle du tronc de l'arbre
Pour assurer le développement normal de la plante, il est important de prendre soin du tronc. Il est recommandé de pailler le sol pour réduire l'évaporation de l'eau. On utilise pour cela de la sciure, de la tourbe et du compost.
Maladies et ravageurs
Parfois, la culture est confrontée à des attaques de parasites dangereux et au développement d’infections fongiques.
Feuilles enroulées
Il s'agit d'une maladie fongique qui provoque des plaies, des gencives et des gonflements sur les feuilles. Pour la combattre, il faut traiter la plante avec du sulfate de cuivre. On utilise également de l'Horus. Après la floraison, on utilise de la Polycarbocine.
Pourriture des fruits
Cette maladie endommage les fruits récoltés. Pour lutter contre l'infection, des fongicides systémiques sont recommandés.

Moniliose
Cette maladie se caractérise par des lésions foliaires, des ovaires secs et des fruits tachetés. Avant et après la floraison, la culture doit être traitée au Nitrafen.
Charançon
La femelle de ce coléoptère pond ses œufs dans les fleurs de pêcher. Ces œufs infectent les fruits, provoquant leur pourriture. Souvent, sous l'action du charançon, les ovaires se dessèchent et tombent. Pendant la saison de croissance, l'arbre doit être traité avec Decis ou Fitoverm.
Carpocapse oriental
Ce ravageur est un petit papillon gris qui attaque les fruits et les branches de l'arbre. En été, un concentré de pin peut aider à le contrôler. Au printemps, avant l'apparition des bourgeons, et en automne, après la chute des feuilles, des produits chimiques comme le Métaphos ou le Karbofos peuvent être utilisés.
Puceron
Ces petits insectes attaquent les parties vertes de l'arbre. Decis ou Inta-Vir peuvent aider à lutter contre ce problème.

Récolte et stockage
La première récolte peut être obtenue 2 à 3 ans après la plantation. Les fruits fermes supportent bien le transport. Dans ce cas, il est toutefois conseillé de les récolter quelques jours plus tôt.
Les pêches mûres se conservent 3 à 4 jours à température ambiante. Elles peuvent être conservées au réfrigérateur jusqu'à une semaine.
Méthodes de reproduction
Cette plante peut être multipliée de diverses manières. Les jardiniers expérimentés utilisent les méthodes suivantes :
- graines;
- marcottage aérien;
- par bouturage;
- vaccination.

Conseils de jardiniers expérimentés
Pour réussir la culture de cette plante, il convient de suivre ces règles :
- choisir judicieusement le plant et effectuer les travaux de plantation ;
- arroser la plante à temps ;
- appliquer des engrais en fonction des facteurs saisonniers;
- tailler la récolte;
- offrent une protection contre les parasites et les maladies.
La pêche de Redhaven est une variété populaire qui produit une récolte abondante et des fruits délicieux. C'est pourquoi de nombreux jardiniers la cultivent dans leurs jardins.











