La tomate Ivanych f1 supporte bien les variations de température et est résistante aux maladies et aux infections. D'après les avis clients, cette variété se caractérise par un rendement élevé et une excellente qualité de fruits. Les tomates Ivanych sont faciles à transporter et à conserver, et nécessitent peu d'entretien. Les jardiniers plantent souvent des plants de cette variété dans leurs jardins pour profiter de tomates fraîches, de jus et de salades tout au long de la saison.
Description de la tomate Ivanovich
Cette variété convient aussi bien à la culture en pleine terre qu'en serre. Les plants sont petits, assez vigoureux et productifs. Cette variété de tomate est polyvalente : elle peut être utilisée pour le marinage, la mise en conserve et la production de jus de tomate, qui produit un jus très épais, riche en vitamines, en micro-éléments et en composés organiques.

Les caractéristiques et la description de la variété sont les suivantes :
- La tomate Ivanovich appartient à la première génération de variétés hybrides ;
- appartient au groupe mi-précoce : si vous plantez les graines dans le sol, puis transférez les plants dans une serre ou dans les plates-bandes, alors en seulement 3 mois, vous pouvez obtenir les premiers fruits ;
- buissons déterminés, atteignant une hauteur de 60 à 70 cm (c'est la hauteur maximale) ;
- il n'y a pas beaucoup de feuilles sur les plantes ;
- le buisson forme des grappes contenant 5 à 6 tomates ;
- Selon les jardiniers, 12 à 18 kg de tomates Ivanych f1 peuvent être récoltées sur 1 m² ;
- Le nombre de tomates récoltées dépend des soins apportés : alimentation, arrosage régulier et fertilisation.

Les photos des tomates Ivanych montrent que les fruits sont assez gros, pesant en moyenne 200 g. Parmi les autres caractéristiques notables de ces tomates, on peut citer :
- forme ronde ou ronde-plate;
- il y a une légère nervure qui est située près de la tige;
- la structure est dense;
- la peau qui recouvre le fruit est brillante, élastique et fine ;
- La pulpe est juteuse, pas aqueuse, il y a peu de graines.
Les tomates Ivanych se distinguent par leur saveur sucrée, légèrement acidulée et leur arôme agréable. Leur couleur change à maturité : d'abord pâles, elles deviennent vertes, puis prennent progressivement une riche teinte rouge rosé.

Comment cultive-t-on les tomates ?
Le rendement dépend de la région où la variété, développée par des scientifiques sibériens, a été plantée. Les tomates peuvent être cultivées dans des régions aux conditions défavorables, par exemple avec un été court suivi de fortes chaleurs ou de froids soudains.
Les jardiniers ayant cultivé des tomates Ivanych f1 ont laissé des avis positifs. Ils recommandent de semer les tomates pour les semis entre le 15 et le 20 mars ou début avril. Cependant, cette période ne convient pas aux jardiniers souhaitant planter les plants sous serre. Dans ce cas, il est recommandé de semer les graines en pleine terre début mars. Le terreau de cette variété est composé de sable, de tourbe et de tourbe.
Avant la plantation, faites tremper les graines dans un stimulant de croissance spécial pendant 10 à 12 heures. Plantez les plants de tomates Ivanovich dans des pots, en enfouissant les graines à 2 cm de profondeur. Arrosez ensuite légèrement le sol d'eau tiède et recouvrez d'un film plastique.

Les pots doivent être placés dans un endroit chaud jusqu'à l'apparition des premières pousses. Dès l'apparition des pousses, placez les pots sur un rebord de fenêtre ou sous un éclairage fluorescent. Arrosez les plantes une fois tous les cinq jours.
Les jardiniers conseillent de planter en pleine terre, sous serre ou en extérieur, seulement après avoir repiqué les feuilles. Il est conseillé d'ajouter de la cendre de bois ou du phosphate dans les trous. Une fois les arbustes plantés, il n'est pas nécessaire de les attacher, mais simplement de les nourrir et de les arroser une fois tous les 6 jours. Les engrais minéraux doivent être utilisés comme engrais.

Avis des jardiniers
Svetlana Andreevna, 53 ans, Krasnoïarsk :
J'avais l'habitude de cultiver différentes variétés de tomates dans mon jardin. L'année dernière, sur les conseils d'un ami, j'ai planté des tomates Ivanych. J'ai planté tous les plants à partir de jeunes plants. Après les avoir mis en terre, nous attendions avec impatience la première récolte. Le rendement a dépassé toutes nos espérances ! Les fruits étaient excellents.
Vasily Andreevich, 65 ans, Kemerovo :
Un voisin de ma datcha m'a recommandé de planter la tomate Ivanych. J'ai essayé. L'entretien est simple et standard. Les tomates ont bien supporté les variations de température. Le rendement est bon.










